Monsieur, tu me dessines un nouveau CHU ? (5-Nantes)

Démarré par zuiko, Décembre 22, 2023, 02:19:47

« précédent - suivant »

zuiko

Je l'avais un peu écartée celle-ci, et puis non ;)
Façon Grande Arche mais à Nantes, donc un peu bizarre.

Nikon Nissoumi

Dans la série des grues, c'est celle-ci que je retiendrais.

artubi

Dans le genre, elle tient la route celle-ci et j'hésite vraiment avec celle que j'ai déjà commenté qui est plus 'légère' au niveau graphisme.

zuiko

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 22, 2023, 13:15:36
Dans la série des grues, c'est celle-ci que je retiendrais.

Elle est en effet peut-être plus "rigoureuse" en terme de composition.

Citation de: artubi le Décembre 22, 2023, 13:20:22
Dans le genre, elle tient la route celle-ci et j'hésite vraiment avec celle que j'ai déjà commenté qui est plus 'légère' au niveau graphisme.

D'ou la série qui permet de satisfaire plus de regards, merci à toi :)

Seb Cst

Superbe compo.
J'adore l'angle inférieur gauche, et ces grues personnifiées semblant se faire mutuellement la tronche, ou se toiser avant l'affrontement.

zuiko

Citation de: Seb Cst le Décembre 22, 2023, 16:49:24
Superbe compo.
J'adore l'angle inférieur gauche, et ces grues personnifiées semblant se faire mutuellement la tronche, ou se toiser avant l'affrontement.

A partir du moment où j'ai obtenu mes lignes verticales (c'est facile) et horizontales (moins facile), j'ai laissé les autres grues faire la tronche à leur guise, en effet.
On ne dirait pas comme ça, mais ces photos sont de l'instantané car les grues sont en mouvement perpétuel pendant les heures de travail. Donc j'avais dans le viseur une sorte de kaléidoscope à mouvement lent, il fallait juste tenter de prévoir quand le motif serait optimal tout en jouant avec la course des nuages.
Le week-end, c'est différent, elles sont toutes fixes et parallèles (en drapeau, dans le sens du vent).

Clic-Clac 51

La grue semble retenir la partie "lourde" du ciel....ouf, il ne nous tombera pas sur la tête :D
Bien vu
Denis ;)

zuiko

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 23, 2023, 10:36:53
La grue semble retenir la partie "lourde" du ciel....ouf, il ne nous tombera pas sur la tête :D
Bien vu
Denis ;)

C'est bien ça, j'ai attendu que sa rotation passe par ce point crucial et soit bien horizontale.
Avec un peu de chance, cette fois, la grue d'en bas à gauche est parallèle avec le haut de l'autre nuage.
Merci Denis :)

miatafan

zuiko

vivaldo2

Il faut être photographe pour s'intéresser de près aux grues de chantier... C'est traité avec un soin particulier, le même qu'on pourrait apporter à un sujet plus 'spectaculaires' et c'est ce qui en fait tout l'intérêt.

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

agl33

zuiko

Citation de: vivaldo2 le Décembre 24, 2023, 09:27:38
Il faut être photographe pour s'intéresser de près aux grues de chantier... C'est traité avec un soin particulier, le même qu'on pourrait apporter à un sujet plus 'spectaculaires' et c'est ce qui en fait tout l'intérêt.

S'il y a de la lumière, il y a de la photo possible, donc le champ est vaste pour un compulsif ;)
Et si on veut intéresser un tant soit peu le soin (et d'abord soi-même) est la moindre des politesses.
Merci pour ton commentaire encourageant :)

Citation de: salamander le Décembre 24, 2023, 09:48:20
Toupareil

Citation de: agl33 le Décembre 24, 2023, 10:18:32
+1  ;)

C'est noté les gars, mais comme c'est une série, je ne vais pas jeter les autres ;)

brunotroussier

Bien composée  celle ci et belle lumière.
Bruno
Bruno38

yaquinclic

Salut Zuiko

Heureusement qu'il y avait une escadrille de grues pour soutenir ce gros nuage.
Tu ravives mes regrets  >:(

A+ ;)

zuiko

Citation de: brunotroussier le Décembre 25, 2023, 09:29:22
Bien composée  celle ci et belle lumière.
Bruno

Merci Bruno, en effet, sans la lumière...

Citation de: yaquinclic le Décembre 25, 2023, 10:13:29
Salut Zuiko

Heureusement qu'il y avait une escadrille de grues pour soutenir ce gros nuage.
Tu ravives mes regrets  >:(

A+ ;)

Une grue seule a beaucoup moins d'intérêt, de mon point de vue...
Pourquoi y-a-t-il un proverbe qui dit "ne pas remettre à demain..." à ton avis ;)