Deauville plage

Démarré par Maagma, Décembre 22, 2023, 10:29:27

« précédent - suivant »

Maagma

Le temps qui passe en photo.

agl33

Verso92

Jolie !

Perso, j'aurais peut-être essayé de baisser un poil le point de vue pour que le plancher de la cabane soit un peu au-dessus de la lisière des arbres, au fond...

egtegt²

Je ne savais pas que Maagma était un double pseudo de Verso. Je te laisse décider si c'est un compliment ou pas   ;D

salamander

Sacrée ambiance, les conditions étaient clairement de ton côté.
Bien joué
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

philFAR

Beau sujet mais je ne vois pas la raison de couper l'escalier. ???

zuiko

Citation de: philFAR le Décembre 22, 2023, 14:39:36

Si, bien sûr le carré et l'équilibre dans ce cadre.
Moi aussi, cette coupe me gêne, un 5:4 aurait accordé un sursis à cet escalier, je pense.
Sinon ambiance impeccablement rendue.

miatafan

Mais pourquoi avoir coupé l'escalier  >:(
C'était vraiment une belle occasion !

artubi

Sujet bien sympa et surtout belle exploitation de cette lumière.

Maagma

Citation de: miatafan le Décembre 22, 2023, 15:13:52
Mais pourquoi avoir coupé l'escalier  >:(
C'était vraiment une belle occasion !

Une grille moche avec un panneau d'interdiction... :'(
Merci pour ton retour.

Citation de: salamander le Décembre 22, 2023, 14:25:15
Sacrée ambiance, les conditions étaient clairement de ton côté.
Bien joué

Merci, le ciel Normand qui va bien.
:)

Maagma

Citation de: Verso92 le Décembre 22, 2023, 10:52:34
Jolie !

Perso, j'aurais peut-être essayé de baisser un poil le point de vue pour que le plancher de la cabane soit un peu au-dessus de la lisière des arbres,
au fond...

Je vais méditer cette remarque lors de ma prochaine visite...
Merci pour ton avis.

Hélas si, une grille moche et un panneau d'interdiction...je suis le premier à regretter cette faute de goût des services techniques...
Merci pour ton retour.

Maagma

Citation de: egtegt² le Décembre 22, 2023, 14:22:50
Je ne savais pas que Maagma était un double pseudo de Verso. Je te laisse décider si c'est un compliment ou pas   ;D
Le maitre de la rigueur comme référence, je prend sans barguigner.
;)

Maagma

Citation de: artubi le Décembre 22, 2023, 16:23:19
Sujet bien sympa et surtout belle exploitation de cette lumière.

Les éléments font le gros du boulot.
Merci pour le retour.

asak

Plaisant  mais tu as réussi à faire rentrer dans le cadre l'Expo. J'aurais vraiment voulu voir cette partie moche de l'escalier, a cause de cette coupe on peut croire que c'est Ginette qui a fait cette pdv  ;)

Verso92

Perso, je ne vois aucune raison de ne pas le couper, au contraire...

Citation de: asak le Décembre 22, 2023, 17:49:00
[...] a cause de cette coupe on peut croire que c'est Ginette qui a fait cette pdv  ;)

Heu... sérieux ?

asak

Oui....autant qu'un coït interrompu brutalement  :D

Verso92

Citation de: asak le Décembre 22, 2023, 17:57:53
Oui....autant qu'un coït interrompu brutalement  :D

C'est bizarre, quand même, cette volonté chez certains de "tout montrer" (cf le mas amputé sur ma photo de Trouville).

Pour moi, les coupes, à condition qu'elles soient judicieuses, font partie de l'acte de composition...

Par exemple, sur la première photo de ce blog, peut-on considérer que le photographe l'a jouée à la Ginette ?
https://genarobardy.com/blog/5-lecons-photographie-raymond-depardon

miatafan

Citation de: Verso92 le Décembre 22, 2023, 18:18:08
C'est bizarre, quand même, cette volonté chez certains de "tout montrer" (cf le mas amputé sur ma photo de Trouville).
...
On peut également trouver bizarre que tu sois le seul à "défendre" cette coupe, alors que le photographe lui-même explique qu'il a cadré "à cause de..." et non par volonté de composition.

Verso92

Citation de: miatafan le Décembre 22, 2023, 18:24:45
On peut également trouver bizarre que tu sois le seul à "défendre" cette coupe, alors que le photographe lui-même explique qu'il a cadré "à cause de..." et non par volonté de composition.

Ce que je trouve bizarre, personnellement, c'est que tu insinues qu'on pourrait avoir raison ou tort en pratiquant cette coupe... je ne fais que donner mon avis, rien de plus.

Comme évoqué plus haut, la seule chose qui me gêne est la superposition du plancher de la cabane avec le fond. Ai-je raison ou tort là-aussi... aucune importance. Juste un avis, le mien.

asak

Par exemple, sur la première photo de ce blog, peut-on considérer que le photographe l'a jouée à la Ginette ?
https://genarobardy.com/blog/5-lecons-photographie-raymond-depardon

La coupe ne me dérange pas  puisque leur taille est insignifiante et que l'on peut retrouver les éléments manquants dans l'image.

Sur l'image la masse de l'escalier dirige le regard sur le bord et là on tombe  :D les platistes me comprendront
Personnellement je ferais une coupe bord toiture ou mur et je coupe du bas quasi au ras des poteaux
Et si le mont avait été coupé franchement...et la méandre avait été coupé dans le sens de sa longueur
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,339627.0.html   

Maagma

Citation de: Verso92 le Décembre 22, 2023, 18:32:05
Ce que je trouve bizarre, personnellement, c'est que tu insinues qu'on pourrait avoir raison ou tort en pratiquant cette coupe... je ne fais que donner mon avis, rien de plus.
Comme évoqué plus haut, la seule chose qui me gêne est la superposition du plancher de la cabane avec le fond. Ai-je raison ou tort là-aussi... aucune importance. Juste un avis, le mien.

J'y retourne prochainement, je referai le même cadrage en tenant compte de ta remarque qui n'est pas dénuée de sens, même si mon cadrage actuel me convient, reste à avoir un ciel aussi chargé, c'est une autre histoire.
;)

Pour en revenir à l'objet du délit  :D voici une V2 avec la maudite barrière, de profil ça peut passer sur un malentendu.
...

tdm

Nikon Nissoumi

Citation de: Maagma le Décembre 22, 2023, 17:36:08
Merci pour ton retour.

Quand quelque chose m'ennuie sur le terrain pour une prise de vue, il m'arrive de déplacer l'objet en question (si c'est possible), tout simplement.
A la condition de le remettre en place juste après, bien évidemment.
C'est tout aussi rapide et plus simple encore que Photoshop mais curieusement, fort peu de photographe semblent y penser.

Image plutôt plaisante que cette VO, autrement.
Je me demande juste s'il n'y a pas une tache de capteur dans le ciel, cependant.

artubi

Citation de: Verso92 le Décembre 22, 2023, 18:18:08

Pour moi, les coupes, à condition qu'elles soient judicieuses, font partie de l'acte de composition...

Complètement en phase avec cela.

brunotroussier

Belle ambiance sur la V1 , bien captée.
Bruno
Bruno38