Mexique (argentique) II

Démarré par Verso92, Décembre 22, 2023, 11:27:39

« précédent - suivant »

Verso92

Comme évoqué dans l'autre fil, nous avions loupé l'avion pour Paris...

Lors des navettes entre l'hôtel et l'aéroport de Mexico, pour essayer d'attraper un vol, j'avais repéré ces deux vieilles américaines garées dans une rue (et noté le nom de la rue en question).

Nous avions mis à profit le temps libre entre deux navettes pour aller nous balader, et nous avions retrouvé, finalement, les deux américaines.

Comme je tournais autour d'elles pour les photographier, leur proprio est venu me voir et nous avions discuté... enfin, discuter est un bien grand mot, lui ne parlant pas anglais ni moi espagnol !

;-)

artubi

Il a l'air bien sympa le propriétaire mais sa Chevrolet derrière l'est encore plus et je regrette de ne pas en voir plus.

Verso92

Merci pour ton passage, artubi.

Une photo où on en voit un peu plus, sous un autre angle :

zuiko

Tiens, un humain, c'est bien aussi les humains ;)

Verso92

Citation de: zuiko le Décembre 22, 2023, 12:31:43
Tiens, un humain, c'est bien aussi les humains ;)

Jette un œil à ma galerie "Carré", et tu verras que les humains y occupent une bonne place...  ;-)

philFAR

Toujours attirantes ces vielles américaines et le poprio accrochant, au moins, ils n'ont pas peur de les garer l'une contre l'autre. ;D
Que vient faire là le drapeau Français ?

zuiko

Citation de: Verso92 le Décembre 22, 2023, 12:52:31
Jette un œil à ma galerie "Carré", et tu verras que les humains y occupent une bonne place...  ;-)

Je sais bien, mais c'est que cela se fait rare ces temps-ci mais je ne suis pas exempt du même syndrome ;)

fraoul

Citation de: Verso92 le Décembre 22, 2023, 12:00:52
Merci pour ton passage, artubi.

Allons bon, pourquoi pas un carré ??

zuiko

Citation de: Verso92 le Décembre 22, 2023, 12:00:52

Celle-ci me plait bien également, par contre le drapeau bleu-blanc-rouge me parait parfaitement incongru    :o
As-tu eu le temps de le récupérer après la photo ? ;)

Verso92

Citation de: philFAR le Décembre 22, 2023, 14:36:55
Que vient faire là le drapeau Français ?

Aucune idée... pour ma venue, peut-être ?

Citation de: fraoul le Décembre 22, 2023, 15:39:11
Allons bon, pourquoi pas un carré ??

J'ai essayé, mais le Monsieur et sa voiture étaient un peu à l'étroit...

Citation de: zuiko le Décembre 22, 2023, 15:47:16

Celle-ci me plait bien également, par contre le drapeau bleu-blanc-rouge me parait parfaitement incongru    :o
As-tu eu le temps de le récupérer après la photo ? ;)

Nan...  ;-)

Maagma

Franchement excellentes ces 2 propositions, tu est sorti du circuit balisé du voyage à la faveur d'un incident, c'est bien exploité et le coté authentique, humain et autos, transpire ici.
:)
Le temps qui passe en photo.

asak

C'est bon ça.... dommage qu'on ne puisse pas voir un peu plus les nouvelles constructions du fond  ;)

Seb Cst

Sans avoir connaissance des circonstances, la vision du portrait laisse une impression étrange.
Celle d'avoir affaire à un mafieux local ayant longuement affûté sa fausse bonhomie, en maître incontesté du pâté de maison, et semblant signifier au delà des apparences "toi tu pourrais bien repartir moins habillé qu'en arrivant".
C'est typiquement ce genre d'ambigüité dans l'attitude qui fait la bonne photo.

Verso92

Merci à tous les trois pour votre passage.

Citation de: Seb Cst le Décembre 22, 2023, 18:00:25
Sans avoir connaissance des circonstances, la vision du portrait laisse une impression étrange.
Celle d'avoir affaire à un mafieux local ayant longuement affûté sa fausse bonhomie, en maître incontesté du pâté de maison, et semblant signifier au delà des apparences "toi tu pourrais bien repartir moins habillé qu'en arrivant".
C'est typiquement ce genre d'ambigüité dans l'attitude qui fait la bonne photo.

Tu me ferais presque peur, rétrospectivement !

;-)

artubi

Je n'avais pas vu celle-ci sur laquelle on se rend plus compte de l'état de ces autos.

Pour ce qui est de notre pavillon, je fais comme si il n'y était pas étant donné que ce n'est pas le sujet de cette prise.

Verso92

Citation de: artubi le Décembre 23, 2023, 10:16:27
Je n'avais pas vu celle-ci sur laquelle on se rend plus compte de l'état de ces autos.

Oui, elles sont dans leur jus !

(à noter le cadenas sur la portière de la Chevrolet...  ;-)

artubi

Citation de: Verso92 le Décembre 23, 2023, 11:36:44
Oui, elles sont dans leur jus !

(à noter le cadenas sur la portière de la Chevrolet...  ;-)

Oui, il ne va plus pouvoir remonter la vitre.  :P

Verso92

Opticien

Citation de: Verso92 le Décembre 22, 2023, 17:31:18
Aucune idée... pour ma venue, peut-être ?
...............
on y aura droit, nous aussi, quand nous dépasserons les 100 000 posts

pour la 1ère, l'atmosphère est là, mais je trouve que les éléments se bousculent et se cachent mutuellement un peu trop
bon, c'est vrai aussi que dans la rue et la vraie vie, le photographe doit aussi savoir "faire avec"

labat

Citation de: Opticien le Décembre 23, 2023, 20:28:00
on y aura droit, nous aussi, quand nous dépasserons les 100 000 posts

pour la 1ère, l'atmosphère est là, mais je trouve que les éléments se bousculent et se cachent mutuellement un peu trop
bon, c'est vrai aussi que dans la rue et la vraie vie, le photographe doit aussi savoir "faire avec"
Tout le monde ce ces pays d'Amérique du Sud transparait dans cette prise...j'aime bien.

Verso92

Citation de: Opticien le Décembre 23, 2023, 20:28:00

Pour la première (l'autre est juste présentée suite à la remarque de artubi), c'est un portrait en situation du proprio de ces deux vieilles américaines, pas une photo des voitures elles-mêmes...

(et puis, coup de bol, les deux gamins en arrière-plan sont bien disposés dans l'image)

Citation de: labat le Décembre 24, 2023, 08:16:37
Tout le monde ce ces pays d'Amérique du Sud transparait dans cette prise...j'aime bien.

Merci labat !

yaquinclic

Salut Verso

"Hummm..., il est beau ton Nikon, tu déconnes c'est un kilo de trop"

Rien a jeter ici, le détail qui qui m'amuse ce sont ces tâches de rappelle jaune, de gauche à droite, sur la même ligne que celles sur les manches du blouson.

A+ ;)

artubi

Citation de: yaquinclic le Décembre 24, 2023, 11:36:14
Salut Verso

"Hummm..., il est beau ton Nikon, tu déconnes c'est un kilo de trop"

Rien a jeter ici, le détail qui qui m'amuse ce sont ces tâches de rappelle jaune, de gauche à droite, sur la même ligne que celles sur les manches du blouson.

A+ ;)

Arête, Verso risque de nous faire croire que c'était calculé à la prise de vue.  :D

yaquinclic

Citation de: artubi le Décembre 24, 2023, 11:54:42
Arête, Verso risque de nous faire croire que c'était calculé à la prise de vue.  :D

::) il en serait bien capable  :D

A+ ;)

Verso92

Pffff...  ;-)

C'est pour les fois où le hasard m'a joué des mauvais tours sur une image !