Le pont suspendu

Démarré par blibli, Décembre 23, 2023, 12:16:21

« précédent - suivant »

blibli

359m de long.
Pour avis éventuel.
Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

artubi

On voit bien le pont avec son ombre dans la vallée mais j'ai du mal à imaginer la hauteur.
Je trouve l'effet 'trop plat'.

Verso92

Citation de: blibli le Décembre 23, 2023, 12:16:21
359m de long.
Pour avis éventuel.
Merci

Népal ?

Sinon, même ressenti que artubi.

brunotroussier

Belle texture de la roche. Bravo pour l'ombre du pont . Le caractère frontal de la passerelle peut éventuellement gêner le lecteur.
Bruno
Bruno38

agl33

Citation de: artubi le Décembre 23, 2023, 13:31:58
On voit bien le pont avec son ombre dans la vallée mais j'ai du mal à imaginer la hauteur.

+1  ;)

Opticien

le réalisme dû à l'effet de 'présence' de la roche, la maitrise de la perspective et l'impressionnant effet de relief, nous fait plonger in-situ
bravo, réussi

blibli

Manifestement tu as raison. Ce point a été repris par d'autres également.
La hauteur (d'après mon souvenir) doit être entre 60 et 80m
Citation de: Verso92 le Décembre 23, 2023, 13:35:20
Népal ?
Oui
Merci aussi à Bruno, agl33 et Opticien

Sinon, même ressenti que artubi.
[/quote]

yaquinclic

Salut blibli

Autant le pont suspendu semble se noyer dans le décor, autant son ombre le matérialise. Un personnage dessus aurait eu l'avantage de faire vivre l'image et de servir de marqueur d'échelle. Après je peux concevoir que ce n'est pas aussi fréquenté que le pont des Arts.

PS: tu l'as traversé de gré ou de force ?

A+ ;)

blibli

Citation de: yaquinclic le Décembre 24, 2023, 11:05:00
Salut blibli

Autant le pont suspendu semble se noyer dans le décor, autant son ombre le matérialise. Un personnage dessus aurait eu l'avantage de faire vivre l'image et de servir de marqueur d'échelle. Après je peux concevoir que ce n'est pas aussi fréquenté que le pont des Arts.

PS: tu l'as traversé de gré ou de force ?

A+ ;)
De gré bien sûr. Assez impressionnant. ça bouge pas mal, malgré les haubans stabilisateurs venant du sol.
Certaines personnes ont du mal à traverser. Pourtant nous en avons rencontré des dizaines durant le trek, moins longs mais parfois moins stables.

Opticien

c'est drôle, la différence de ressenti; moi, je sens au contraire un effet de relief !!

Clic-Clac 51

Vertigineux
Pas sûr que je m'y aventurerai
Denis ;)