Grand espaces

Démarré par J-P L, Décembre 23, 2023, 21:39:29

« précédent - suivant »

tdm

Citation de: J-P L le Décembre 25, 2023, 11:26:16
Ben non toutes et tous savent bien que seul ceux qui ne font absolument rien ont raison
c'est très clair :-)

salamander

Citation de: tdm le Décembre 24, 2023, 22:56:11
c'est vrai .
mais encore une fois ceux-là ont le rôle " facile " .
ceux qui m'intéressent sont ceux qui montrent .

C'est une discussion qui revient fréquemment...

Réfuter un avis en reprochant à quelqu'un de ne pas montrer ce qu'il sait faire, c'est une erreur...

Pas besoin d'être réalisateur pour avoir un avis sur un film, d'être musicien pour avoir un avis sur une chanson, d'être architecte pour avoir un avis sur une construction...etc...

Quand on décide de montrer son travail pour avoir des retours, il faut savoir maîtriser sa frustration...un avis, ça reste un avis....il plait, il ne plaît pas, mais l'essentiel n'est pas là
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

agl33

Citation de: salamander le Décembre 25, 2023, 11:35:06

Réfuter un avis en reprochant à quelqu'un de ne pas montrer ce qu'il sait faire, c'est une erreur...

Pas besoin d'être réalisateur pour avoir un avis sur un film, d'être musicien pour avoir un avis sur une chanson, d'être architecte pour avoir un avis sur une construction...etc...

Quand on décide de montrer son travail pour avoir des retours, il faut savoir maîtriser sa frustration...un avis, ça reste un avis....il plait, il ne plaît pas, mais l'essentiel n'est pas là

C'est pas comme si cela n'avait pas été dit plusieurs fois.

tdm

ok , mais faudrait il encore que ce soit au minimum un avis , et encore pire une allusion à ma vie privée .
une personne qui ne montre rien reste un mystère pour moi .

zuiko

Je dirais même que c'est une erreur fondamentale.
Imaginez que seuls les architectes aient le droit de se juger entre eux ?
On verrait naitre une esthétique, des conceptions convenant aux seuls architectes tous puissants sans aucune connexion avec les aspirations des futurs habitants (ce qui est déjà un peu le cas).
Pour les photographies c'est la même chose, le regard sur les "œuvres" ne peut pas, ne doit pas être réservé à une caste de faiseurs et de sachants au risque de se scléroser dans un entre-soi mortifère car réducteur.

salamander

Citation de: tdm le Décembre 25, 2023, 11:42:53
ok , mais faudrait il encore que ce soit au minimum un avis , et encore pire une allusion à ma vie privée .
une personne qui ne montre rien reste un mystère pour moi .
C'est là que se situe le travail personnel...une fois les avis récoltés, il faut faire le tri...ceux qui nous confortent sur ce que l'on pense de notre image, ceux qui sont à côté de la plaque, inutiles, ceux qui permettent d'avoir un autre regard sur notre œuvre, ceux qui pointent des choses que l'on avait pas vues...etc...

Enfin, c'est ma façon de voir les choses...je prends tout, et je retiens ce qui "me sert".
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

J-P L

Ce qui est une erreur, c'est de faire systématiquement le même style de commentaire sur toutes les photos du même auteur, juste par rancune et recteur, car incapable de passer à autre chose. Il serait bon

pour certains de grandir dans leur tête, mais là, ce n'est pas gagné.

Clic-Clac 51

Je comprends ton envie de créer un premier-plan...Mais je ne suis pas totalement convaincu.
Ce bout de rocher capte de suite mon attention...puis dans son prolongement vient cette "ligne" directrice qui conduit directement mon regard vers le bord gauche et hop, mon regard a tendance a quitté l'image sans s'arrêter sur le Mont.
Denis ;)

J-P L

Merci Denis pour ton commentaire

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

agl33

Opticien

Citation de: tdm le Décembre 24, 2023, 20:38:19
voir le travail de Mathieu Rivrin :-)
oui, tu as raison de le citer - c'est un travail de haut, très 'léché', et ne faisant pas déjà vu; mais là, on est alors dans le haut niveau; on ne peut pas considérer / notre Forum, que de telles références soient la norme à respecter', dans la soumission à la critique de nos photos, car dans ce cas, ~ 97% de nos production seront pas à la hauteur

J-P L

Merci a toi Opticien pour ton commentaire

Citation de: Opticien le Décembre 26, 2023, 22:56:01
oui, tu as raison de le citer - c'est un travail de haut, très 'léché', et ne faisant pas déjà vu; mais là, on est alors dans le haut niveau; on ne peut pas considérer / notre Forum, que de telles références soient la norme à respecter', dans la soumission à la critique de nos photos, car dans ce cas, ~ 97% de nos production seront pas à la hauteur

Personnellement, je ne compare jamais ce style de photographie avec d'autre, car pour certain, cela est leur métier et ils mettent absolument tout pour pouvoir l'exercer dans les meilleures conditions, à commencer par des autorisations, chose qu'un simple amateur ne fera jamais, surtout en vacances, parce que je ne me vois pas passer une journée entière pour une simple prise de vues, et encore moins revenir 3, 4, ou 5 fois a la même place.

Alors, il serait bon d'arrêter de comparer ce qui ne l'est pas.