Pont des Arts, de nuit

Démarré par Verso92, Décembre 24, 2023, 12:25:11

« précédent - suivant »

Verso92

Artubi m'a donné envie de me replonger dans mes archives...  ;-)

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Citation de: salamander le Décembre 24, 2023, 12:39:26
Satanée grue 😉

Oui... difficile à éviter, à moins de sacrifier la perspective.

artubi

Très sympa.
Bonne idée de ressortir de bonnes archives.
Les monuments de nuit sont assez spectaculaires surtout il y a quelques années, maintenant le jus est coupé bien trop tôt.

Verso92

Citation de: artubi le Décembre 24, 2023, 13:03:57
Très sympa.
Les monuments de nuit sont assez spectaculaires surtout il y a quelques années, maintenant le jus est coupé bien trop tôt.

Et t'as vu, j'ai pas coupé de lampadaire...  ;-P

zuiko

C'est très bien fait et exposé mais c'est moins "tranchant" qu'Artubi, donc un peu plus "touristique". ;)
Je constate qu'il n'y a pas que moi qui sort ses vieilleries :)

Verso92

Citation de: zuiko le Décembre 24, 2023, 13:14:51
C'est très bien fait et exposé mais c'est moins "tranchant" qu'Artubi, donc un peu plus "touristique". ;)
Je constate qu'il n'y a pas que moi qui sort ses vieilleries :)

Touristique, je ne crois pas que ce soit le bon terme... c'est une vue plus globale, plus descriptive, sans doute.

zuiko

Citation de: Verso92 le Décembre 24, 2023, 13:17:27
Touristique, je ne crois pas que ce soit le bon terme... c'est une vue plus globale, plus descriptive, sans doute.

Peut-être pas en effet, j'aurais pu dire "plus courant".
Il suffit de faire une petite recherche par image pour constater la plus grande fréquence de photos qui ressemblent à la tienne sur le net.
Cela n'en fait pas une mauvaise photo pour autant.

Verso92

Citation de: zuiko le Décembre 24, 2023, 13:28:00

Peut-être pas en effet, j'aurais pu dire "plus courant".
Il suffit de faire une petite recherche par image pour constater la plus grande fréquence de photos qui ressemblent à la tienne sur le net.
Cela n'en fait pas une mauvaise photo pour autant.

C'était un de mes spots préférés il y a quelques années...  ;-)

Pour la photo ci-dessus, c'était lors d'un stage photo (photo de nuit) organisé par le club avec un prestataire parisien. Comme je connaissais l'endroit par cœur, je suis allé directement au bon endroit.

Cela n'empêche pas de faire d'autres photos moins conventionnelles à cet endroit, bien sûr !

yaquinclic

Citation de: salamander le Décembre 24, 2023, 12:39:26
Satanée grue 😉

Bah oui, à la campagne elles sont plus discrètes, elles sont cendrées.

A+ ;)

tdm

Citation de: Verso92 le Décembre 24, 2023, 12:25:11
Artubi m'a donné envie de me replonger dans mes archives...  ;-)
un très bon résultat .
petite préférence pour le post d'artubi , où le personnage cheveux grisonnants m'emmène davantage .

zuiko

Citation de: Verso92 le Décembre 24, 2023, 13:37:30
Cela n'empêche pas de faire d'autres photos moins conventionnelles à cet endroit, bien sûr !

Je préfère de beaucoup celle-ci, les jambes en ciseaux sont très utiles pour une bonne coupe ;)

zuiko

Citation de: yaquinclic le Décembre 24, 2023, 13:41:55
Bah oui, à la campagne elles sont plus discrètes, elles sont cendrées.

A+ ;)

Les grues, surtout quand elles volent groupées, particulièrement en ville peuvent être un sujet en soi ;)

yaquinclic

Citation de: zuiko le Décembre 24, 2023, 14:21:05
Les grues, surtout quand elles volent groupées, particulièrement en ville peuvent être un sujet en soi ;)

Et dire qu'une trentaine avaient élus domicile sur l'île Saint Denis pour l'hébergement des athlètes des JO. Bien que passant devant au quotidien, je suis resté administratif en me disant, je m'y collerait la semaine prochaine et puis elles se sont envolées. Je rêvais d'une photo de famille de tous ces ouvriers solitaire qui ont le mal de terre.

J'arrête là de polluer le fil de Verso.

A+ ;)

zuiko

Citation de: yaquinclic le Décembre 24, 2023, 14:37:13
Et dire qu'une trentaine avaient élus domicile sur l'île Saint Denis pour l'hébergement des athlètes des JO. Bien que passant devant au quotidien, je suis resté administratif en me disant, je m'y collerait la semaine prochaine et puis elles se sont envolées. Je rêvais d'une photo de famille de tous ces ouvriers solitaire qui ont le mal de terre.

J'arrête là de polluer le fil de Verso.

A+ ;)

"L'administratif", c'est vraiment la plaie des photographes, aussi ;)
Ce doit être le contraire de "créatif", il faut que je vérifie dans le dictionnaire...

Midship

Belle maîtrise de l'éclairage public.

Tant pis pour la grue mais votre cadrage est bon. Donc à part PS et maintenant avec son IA difficile de faire autrement.

yaquinclic

Citation de: zuiko le Décembre 24, 2023, 14:44:18

"L'administratif", c'est vraiment la plaie des photographes, aussi ;)
Ce doit être le contraire de "créatif", il faut que je vérifie dans le dictionnaire...

Pas la peine, c'est l'écriture intuitive du téléphone que je ne prends pas le temps de relire, il faut lire "admiratif"  ;D

A+ ;)

zuiko

Citation de: yaquinclic le Décembre 24, 2023, 14:53:53
Pas la peine, c'est l'écriture intuitive du téléphone que je ne prends pas le temps de relire, il faut lire "admiratif;D

A+ ;)

J'avais compris et remarqué, si tu lâches un peu trop la bride à ton i-fon, il va finir par créer un compte sur chassimages ;)

Quant à la grue avec un tout petit u-point, je pense qu'il serait facile d'éteindre au moins le panneau publicitaire de cette outil de BTP, voire de renvoyer toute l'intruse dans la nuit parisienne.

Verso92

Merci aux derniers intervenants pour votre passage.

artubi

Ta dernière à l'élégante silhouette vaut le détour, vraiment.

Belle mise au jour que de fouiller tes archives.  ;)

Rami

Très sympa.
Il reste quand même l'heure bleue, mais c'est court.
Nikonairien (ou presque)

Opticien

.......
Pas assez tôt, pour les astros !

labat

Ce sont de bonnes prises pour moi la nocturne me plait bien...la seconde évidemment est du regard averti du photographe...

poc128

Quand je pense que j'ai vendu mon XPan pour une bouchée de pain, même pas rassis le pain !
Les deux images postées par l'ami Verso sont pas mal du tout (bon bien sûr y'a la grue) c'est un endroit que m'a fait découvrir ces coins de Toulouse que je ne connaissais point.
Dommage je n'ai pu rester plus de temps dans cette superbe ville.
Mon ami m'a montré un quartier entièrement graffé mais mame poc et les potes étaient pressés du coup je n'ai pas pu faire d'image dans ce quartier qui j'en suis sûr quelques uns d'entre vous connaissent.
;)
Take a walk on the wild side..

artubi

Citation de: poc128 le Décembre 25, 2023, 08:44:54
Quand je pense que j'ai vendu mon XPan pour une bouchée de pain, même pas rassis le pain !
Les deux images postées par l'ami Verso sont pas mal du tout (bon bien sûr y'a la grue) c'est un endroit que m'a fait découvrir ces coins de Toulouse que je ne connaissais point.
Dommage je n'ai pu rester plus de temps dans cette superbe ville.
Mon ami m'a montré un quartier entièrement graffé mais mame poc et les potes étaient pressés du coup je n'ai pas pu faire d'image dans ce quartier qui j'en suis sûr quelques uns d'entre vous connaissent.
;)

Es-tu bien sûr d'avoir reconnu Toulouse ?