La Défense, ça Soulages !

Démarré par Verso92, Décembre 27, 2023, 18:39:08

« précédent - suivant »

Verso92

Clin d'oeil à tdm...  ;-)

(ou la nature arrive toujours à se frayer un chemin...)

tdm

Citation de: Verso92 le Décembre 27, 2023, 18:39:08
Clin d'oeil à tdm...  ;-)

(ou la nature arrive toujours à se frayer un chemin...)
c'est vrai , et c'est une tendance depuis quelques années ( pour les villes ) de laisser pousser .
cette liberté ferait sans doute plaisir à Soulages .

pour pratiquer la photo , c'est aussi un sujet .
la preuve avec la tienne ; bonne et belle réalisation .
merci :-)

Verso92

Citation de: tdm le Décembre 27, 2023, 19:14:14
c'est vrai , et c'est une tendance depuis quelques années ( pour les villes ) de laisser pousser .
cette liberté ferait sans doute plaisir à Soulages .

Oh, là, aucune liberté, même conditionnelle... juste une mauvaise herbe rebelle !

;-)

Citation de: tdm le Décembre 27, 2023, 19:14:14
pour pratiquer la photo , c'est aussi un sujet .
la preuve avec la tienne ; bonne et belle réalisation .

Merki !

asak

D'un téléphone ...noir bouché.....ombre sur le sol bleuâtre....je regarderai en coupant de la droite ou gauche pour supprimer une partie de bâche bleu.   ;)

Verso92

Citation de: asak le Décembre 27, 2023, 20:52:13
D'un téléphone ...noir bouché.....ombre sur le sol bleuâtre....je regarderai en coupant de la droite ou gauche pour supprimer une partie de bâche bleu.   ;)

Sur mon écran, les noirs (que j'ai voulu denses, cf titre...  ;-) ne sont pas bouchés (sauf dans les rainures), pourtant...

Les bouts de bâche bleutés font peut-être un peu désordre, en effet... mais si on recadre d'avantage, il ne va plus rester grand chose de l'image !

;-)

Essai, pour voir (avec un léger éclaircissement et en désaturant les bouts de bâche bleutés) :

philFAR

AHHH j'ai eu peur en voyant cet énorme aplat noir et c'est ça qui frappe au bon endroit. Attention de ne pas trop subir certaines influences  ;D

yaquinclic

Salut Verso

Quelque chose me gène, probablement l'ombre bleutée en tout cas plus que la bâche. Voilà, je suis soulagé.

A+ ;)

Verso92

Merci à tous les deux pour votre passage.

zuiko

J'aime bien aussi les interstices
où se glissent les adventices...

(On ne dit plus "mauvaises herbes" malheureux ! ;) )

Verso92

Citation de: zuiko le Décembre 28, 2023, 00:05:29

Ne connaissant pas le nom de cette plante, j'ai mis un terme générique...  ;-)

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

Excellente compo ! La version originale avec les taches bleues affirmées est la meilleure.

Verso92

yaquinclic

Salut Zuiko

Citation de: zuiko le Décembre 28, 2023, 00:05:29

Pfffuu mazette, si en plus de s'appliquer à la compo il faut être botaniste nous sommes pô sortie de l'auberge.

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Décembre 28, 2023, 20:42:42
Salut Zuiko

Pfffuu mazette, si en plus de s'appliquer à la compo il faut être botaniste nous sommes pô sortie de l'auberge.

A+ ;)

J'aurais plutôt dit "pô sortis le cul des ronces", en ces circonstances...  ;-)

yaquinclic

zuiko

Citation de: Verso92 le Décembre 28, 2023, 09:39:38
Ne connaissant pas le nom de cette plante, j'ai mis un terme générique...  ;-)

Citation de: yaquinclic le Décembre 28, 2023, 20:42:42

Citation de: Verso92 le Décembre 28, 2023, 20:44:48
J'aurais plutôt dit "pô sortis le cul des ronces", en ces circonstances...  ;-)

Et bien les gars vous m'avez bien fait rigoler, et personne sur ce forum ne vous a "sorti le cul des ronces" ? C'est tout de même surprenant.
Bon c'est déjà ça vous connaissez les ronces mais vous reconnaitrez que vous avez un bonne marge de progression devant vous quand je vous aurai expliqué un petit truc :
- le terme "adventice", souvent employé au pluriel, donc "les adventices" n'est absolument pas le nom botanique d'une plante en particulier mais est tout à fait un terme tout ce qu'il y a de plus générique.
- si j'ai su éveiller votre curiosité vous pourrez découvrir le sens botanique de ce mot très couramment employé dans nos campagnes, particulièrement par les professionnels de la culture, en suivant ce lien gracieusement mis à votre disposition. ;)

Quand vous saurez que Jean-Roger Schabol, en parlait déjà en 1767 dans sa théorie et la pratique du jardinage et de l'agriculture et que son étymologie provient du latin adventicius (« qui s'ajoute, supplémentaire, venant de l'étranger »), vous serez quasiment contraints de couvrir votre chef de cendres...  ;D

Comme quoi s'intéresser à la culture et l'agriculture nous cultive aussi... Mais je sens naitre en moi un comportement d'adventice...

Verso92

Je vais me coucher moins bête ce soir...  ;-)

artubi

Merci pour ce lien ! Je ne connaissais pas ce terme.

Qu'aurions-nous fait sans le latin ?...

Tomzé

Désolé Fabrice, mais tes formats carrés, ça va  bien de temps en temps, mais continuellement, je ne supporte plus. Ça te bousille beaucoup de photos
Tout a été fait, sauf par moi.

Verso92

Citation de: Tomzé le Décembre 30, 2023, 09:19:17
Désolé Fabrice, mais tes formats carrés, ça va  bien de temps en temps, mais continuellement, je ne supporte plus. Ça te bousille beaucoup de photos

C'est un choix esthétique, donc non négociable.

(sauf exception, je n'arrive plus à remplir le 3:2, que je trouve trop allongé, de toute façon...)

Opticien

cette autant minimaliste que clin d'oeil, autant audacieuse que discutable, est de celles que l'on adopte tout de go ou que l'on rejette complètement
bien sûr, il n'en faut pas trop de ce genre, car alors cela deviendrait une lassante facilité
mais, avec ce grand fond noir qui permet la bonne lisibilité de la petite plant, ça passe