Les toilettes de Pont-Aven

Démarré par zuiko, Décembre 26, 2023, 12:23:30

« précédent - suivant »

zuiko

Pour le plaisir du clin d'oeil cinématographique ;)
Et pour être raccord avec l'autre fil légèrement déviant...

Verso92

A redresser...

Sinon, moi, j'aurais bien vu un carré !

;-)

Essai, pour voir :

zuiko

Citation de: Verso92 le Décembre 26, 2023, 12:25:07
A redresser...

Sinon, moi, j'aurais bien vu un carré !

;-)

Trop scolaire ;)
Et puis quand je rentre dans ce genre d'endroit j'ai d'autres préoccupations que d'être bien en face, en général, je vise l'efficacité. :)

philFAR

OUI ça sent le pipi j'jusqu'ici mais un pas à droite aurait permis une géométrie parfaite.

Verso92

Citation de: zuiko le Décembre 26, 2023, 12:26:27

Trop scolaire ;)
Et puis quand je rentre dans ce genre d'endroit j'ai d'autres préoccupations que d'être bien en face, en général, je vise l'efficacité. :)

Dans ce cas, j'ai du mal, alors... pour moi, ce genre de composition, qui repose sur l'orthogonalité, se doit de ne pas partir en couilles !

;-)

labat

Elles sont proches du torrent...remarquables et de quelques histoires passées...un haut lieu...mais pas pour le petit pipi ! j'aurai avec plaisir déclenché aussi.

zuiko

Citation de: Verso92 le Décembre 26, 2023, 12:39:48
Dans ce cas, j'ai du mal, alors... pour moi, ce genre de composition, qui repose sur l'orthogonalité, se doit de ne pas partir en couilles !

;-)

Dans ce caca, précisément, je trouve qu'un certain déséquilibre va bien avec le laisser aller du lieu ;)

agl33

Elles ont vécus ;-)
Cela mérité bien un clic.

zuiko

Citation de: labat le Décembre 26, 2023, 12:41:10
Elles sont proches du torrent...remarquables et de quelques histoires passées...un haut lieu...mais pas pour le petit pipi ! j'aurai avec plaisir déclenché aussi.

Tu as raison et le verso (si je peux me permettre ;)) s'avère fort différent.

Crinquet80

Citation de: zuiko le Décembre 26, 2023, 13:08:25

Tout de même bien plus intéressant que le côté recto !  :)

zuiko

Citation de: Crinquet80 le Décembre 26, 2023, 13:11:30
Tout de même bien plus intéressant que le côté recto !  :)

Pour le touriste moyen, c'est certain :)

artubi

Quand çà 'urge', la géométrie n'est vraiment qu'accessoire.  :D

labat

Citation de: zuiko le Décembre 26, 2023, 13:08:25

C'est cette photo que j'ai prise aussi...mais je suis un fana du film sans doute toi aussi !

zuiko

Citation de: artubi le Décembre 26, 2023, 13:21:45
Quand çà 'urge', la géométrie n'est vraiment qu'accessoire.  :D

Quand on n'est pas soi-même tout à fait d'équerre, effectivement :)

Citation de: labat le Décembre 26, 2023, 13:24:22
C'est cette photo que j'ai prise aussi...mais je suis un fana du film sans doute toi aussi !

Cette photo n'est pas si simple à saisir, de façon satisfaisante, la géométrie du lieu et l'environnement touristique n'aidant pas.
Je suis fan du film et de cette petite ville où je me rends régulièrement, notamment au musée qui a la bonne idée d'ouvrir ses cimaises à des photographes que j'admire (récemment : Vivian Maier et Willy Ronis), loin des foules parisiennes.

artubi

Ce film est une merveille avec des acteurs de haut vol.

yaquinclic

Salut Zuiko

J'ai également une vision symétrique de la chose. Après je peux concevoir que dans ce lieu l'affaire soit vite torché.

Pourtant c'est le principe de base, il me semble  ::)

A+ ;)

zuiko

Citation de: yaquinclic le Décembre 26, 2023, 16:08:31
Salut Zuiko

J'ai également une vision symétrique de la chose. Après je peux concevoir que dans ce lieu l'affaire soit vite torché.

Pourtant c'est le principe de base, il me semble  ::)

A+ ;)

Je parlais de l'entrée de l'édicule pas du réceptacle intérieur et comme je n'abuse jamais du chouchen... ;)

salamander

Trop scolaire ;)

Justement, être bien en face présente un double avantage...une bonne symétrie, et des éclaboussures maitrisées.

Cherchez pas, je suis déjà loin :D ---->
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

zuiko

Citation de: salamander le Décembre 27, 2023, 09:18:45
Justement, être bien en face présente un double avantage...une bonne symétrie, et des éclaboussures maitrisées.

Cherchez pas, je suis déjà loin :D ---->

Il est assez légitime de s'éloigner assez rapidement de ce genre de lieu ;)

rta

Bjr,
La prise de vue est récente ?
Image mortelle pour la communication de cette petite ville.
A mettre, sous iconographie de l'École de Pont-Aven.

La commune est sympa, un peu trop "site à touristes" en été.
Si possible descendre l'Aven en bateau, vers la mer, https://fr.wikipedia.org/wiki/Aven_(fleuve)
La mairie ou le musée ont réagit ?

JPBPhoto

Si vous connaissez une ville ou un village situé à moins de vingt kilomètres du bord de mer qui ne soit pas un repaire de touristes, ne dites rien et gardez l'information pour vous.

Crinquet80

Citation de: JPBPhoto le Décembre 29, 2023, 18:20:19
Si vous connaissez une ville ou un village situé à moins de vingt kilomètres du bord de mer qui ne soit pas un repaire de touristes, ne dites rien et gardez l'information pour vous.

Oui, Sangatte !  ;D
Ah, mince il ne fallait pas le dire !  ::)

zuiko

Citation de: rta le Décembre 29, 2023, 18:11:39
Bjr,
La prise de vue est récente ?
Image mortelle pour la communication de cette petite ville.
A mettre, sous iconographie de l'École de Pont-Aven.

La commune est sympa, un peu trop "site à touristes" en été.
Si possible descendre l'Aven en bateau, vers la mer, https://fr.wikipedia.org/wiki/Aven_(fleuve)
La mairie ou le musée ont réagit ?

C'est une photo du 16 aout 2023, donc oui c'est récent.
Je ne suis pas sûr que du personnel ou de la mairie fréquente ce forum, or je ne l'ai montrée nulle part ailleurs ;)

Citation de: JPBPhoto le Décembre 29, 2023, 18:20:19

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette affirmation hâtive.
Sur les 17 659 kilomètres (mesure IGN) de côtes appartenant à 883 communes maritimes, il y a de quoi étaler du monde ! Par contre, parfois, il faut savoir chercher un peu et réfréner son comportement moutonnier instinctif.
Ensuite la saisonnalité a aussi énormément d'influence.
Mais je ne te dirai pas sur quels sentiers côtiers je traine mes baskets très régulièrement y compris au mois d'aout et par très "beau temps", sans croiser âme qui vive.
Un indice, ce n'est pas très loin de Pont Aven... Mais pas à côté non plus... ;)