Brumes océanes

Démarré par labat, Décembre 27, 2023, 09:07:20

« précédent - suivant »

labat

Pour avis merci.

Pierre BOURGUIGNON

Cela me gêne beaucoup que le surfeur ne soit pas à égale distance des bords supérieur et latéral gauche.
Du coup, ta photo me fait prendre encore plus conscience combien je suis cartésien coincé . . . il faut que je me fasse soigner  ;)
Photographie animalière

artubi

Beau rendu de ces vagues dans un semi contre-jour.

Je regrette cependant un manque d'air en haut.

brunotroussier

Superbe spectacle labat. Le cadrage pourrai être revue.
Bruno
Bruno38

labat

Citation de: brunotroussier le Décembre 27, 2023, 09:48:47
Superbe spectacle labat. Le cadrage pourrai être revue.
Bruno
Merci...je n'ai pas retouché le cadrage car j'ai la même sur un cadrage sans surfeur...postée dans mers et océans. Merci et bon Noêl dans tes montagnes...il doit y faire très froid !!!

agl33

Joli labat avec les trois surfeurs en bonus.
Même si celui de droite est un peu coupé ;-)

labat

Citation de: agl33 le Décembre 27, 2023, 16:22:35
Joli labat avec les trois surfeurs en bonus.
Même si celui de droite est un peu coupé ;-)
Bé dis donc...je l'avais pas vu. Merci de le signaler je tamponne cette "gros error" de ma part. Tu sais non pas pour ma décharge, mais il en est ainsi, les surfeurs sont devenus pour nous totalement intégrés au  paysage...ils ne sont pas un plus ils sont paysage...composante au même titre que l'océan le ciel le sable...Bon ceci dit merci de m'avoir signalé.

zuiko

Un chouette contre-jour, des vagues, des embruns et des surfeurs, pas de doute, on est là-bas, chez labat ;)

agl33

Citation de: labat le Décembre 27, 2023, 16:51:36
Bé dis donc...je l'avais pas vu. Merci de le signaler je tamponne cette "gros error" de ma part. Tu sais non pas pour ma décharge, mais il en est ainsi, les surfeurs sont devenus pour nous totalement intégrés au  paysage...ils ne sont pas un plus ils sont paysage...composante au même titre que l'océan le ciel le sable...Bon ceci dit merci de m'avoir signalé.

Pas de quoi, bonne journée à vous.  ;-)

Nikon Nissoumi

Mais c'est bon ça...
J'aime le parti pris du surfeur dans l'angle.

Opticien

oui mais lçi, tout de même, presque collé cotre le haut.....  je la préfèrerais un peu plus bas, ou alors sans surfer

labat

Citation de: Opticien le Décembre 30, 2023, 11:38:22
oui mais lçi, tout de même, presque collé cotre le haut.....  je la préfèrerais un peu plus bas, ou alors sans surfer
J'ai la même sans surfeur j'avais recadré en prenant...mais je préfère celle là. Le surfeur comme je l'ai dit est pour moi naturellement là...

Nikon Nissoumi

Citation de: labat le Décembre 30, 2023, 11:43:15
J'ai la même sans surfeur j'avais recadré en prenant...mais je préfère celle là. Le surfeur comme je l'ai dit est pour moi naturellement là...

C'est le climat du coin qui veut ça.  :)

poc128

Je trouve le surfeur un peu coincé dans le coin de la photo.
Mais à part ça, belle lumière.
;)
Take a walk on the wild side..

Clic-Clac 51

Belle ambiance saisie
labat, je te souhaite tout le meilleur pour 2024
Denis ;)

labat

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 01, 2024, 10:43:55
Belle ambiance saisie
labat, je te souhaite tout le meilleur pour 2024
Denis ;)
Merci Denis en retour le partage des souhaits tu le sais.

Tomzé

Jolie prise qui retranscrit bien l'ambiance du lieu. Un peu trop de bas néanmoins, personnellement.
Tout a été fait, sauf par moi.

blibli

Personnage un peu trop bord cadre, mais quelle belle ambiance lumineuse.
oeil de berger,coeur d'agneau

bozart

Dommage pour le surfeur à gauche qui fait l'effet d'un point noir sur ce magnifique océan !
Mais pourquoi y a-t-il toujours des dérives colorées sur tes photos ? (ici, des nuances vertes et magenta sur toutes les zones brumeuses )

labat

Citation de: bozart le Janvier 03, 2024, 21:34:01
Dommage pour le surfeur à gauche qui fait l'effet d'un point noir sur ce magnifique océan !
Mais pourquoi y a-t-il toujours des dérives colorées sur tes photos ? (ici, des nuances vertes et magenta sur toutes les zones brumeuses )
Merci à toi de me signaler ces dérives que je n'ai pas sur mon écran"non calibré. Sur ces photos difficiles en contre jour et sur des lumières difficiles à traiter...je surveille à la prise tant que faire ce peut ma balance des blancs...Le FZ300 est un APN lumineux je prends souvent en bracketing si conditions trop difficiles. Je pense au moment de la prise apporter attention à cela...ensuite j'avoue en PT ne pas traiter avec soin requis...Je n'aime pas passer mon temps en PT...préfère le terrain. Ensuite Bozart, garder mon petit capteur ne pas le laisser pour un APN plus évolué...plus couteux, car les conditions de travail en bord d'océan dans les marais, demander beaucoup...Je trouve tout de même qu'il répond depuis 10 ans pas loin à mes attentes fidèlement...
Bon merci de me dire ces dérives...que j'ai du mal à percevoir....je vais encore plus surveiller.

labat

Merci de vos lectures et avis sur ma photo.

SJean

Une bien belle ambiance et un choix assumé du surfer dans l'angle en ces lieux que j'ai souvent fréquenté ( beaux parents avaient une villa à Bidart rue de Parlementia , rachetée par De Rosnay passionné de surf !)

labat

Citation de: SJean le Janvier 04, 2024, 10:57:23
Une bien belle ambiance et un choix assumé du surfer dans l'angle en ces lieux que j'ai souvent fréquenté ( beaux parents avaient une villa à Bidart rue de Parlementia , rachetée par De Rosnay passionné de surf !)
un mariage pour le moins heureux ???? (pardon) De Rosnay était un monde dans un temps suspendu au cadran de la montre...Sublime époque. Merci de ton passage et meilleurs vœux.

DaveStarWalker

Excellent.

Le rendu est très bon.

Même chose mais nb pour voir ?

Nb pas trop contrasté amha  ;)
"Age quod agis..." ^_^

LeLamaFou

Je pense qu'il a ici un pb de composition (le bas de la photo me semble confus et la position du personnage dans le coin est curieuse)