achat

Démarré par kereon, Décembre 27, 2023, 10:01:13

« précédent - suivant »

kereon

Bonjour a toutes et tous
Depuis pas mal de temps je fais route avec mon bon D 7000 ( parfois bon ,parfois mauvais ) souvent cause de mauvais choix de ma part ,
j'ai donc l'intention de m'en séparer et le remplacer par un D500 (photos animalières , bateaux en mouvements )que me conseillez vous en objectif pour cet appareil ,
restant sur de l'occasion et privilègiant  mon achat  en  boutique pro photo
merci de vos retours

Fred_G

Les objectifs que tu utilises sur le D7000 te conviennent ? Alors tu n'as pas besoin d'en changer en passant au D500.

Qu'attends-tu du D500 ? Parce que si tu continues à faire de mauvais choix à la prise de vue, il ne t'apportera pas grand chose par rapport à ton boitier actuel.
The lunatic is on the grass.

Verso92

Pareil que Fred... et puis, je ne te félicite pas pour ton titre !


Comment te conseiller si tu ne précises pas quel type d'objectif te tente (focales, zoom  ou fixes, etc) ni le budget que tu souhaites y consacrer ?

(au passage, il existe une section dédiée pour les objectifs Nikon...)

77mm


Crinquet80

Il est peut-être temps de passer à un boîtier hybride, l' investissement dans des objectifs pour reflex sera très vite une perte financière.
Tu dis que tu veux te séparer de ton D7000, ok, mais il est invendable.

namzip

Je vais répondre, le premier objectif pour l'associer au D500 serait un 70/200. F:2,8 ou f:4 selon budget. :)

Fred_G

The lunatic is on the grass.

Verso92

#7
Citation de: namzip le Décembre 27, 2023, 12:07:20
Je vais répondre, le premier objectif pour l'associer au D500 serait un 70/200. F:2,8 ou f:4 selon budget. :)

C'est ce que j'ai failli répondre, par boutade...  ;-)


Et puis, tout dépend à quelle distance on se situe des bateaux en mouvement !

namzip

Belle photo. :)
Il est pas en format carré le D500, ca va pô marcher. ;-)

kereon

Verso92
est ce le krog e barz de port navalo ?

55micro

Citation de: Crinquet80 le Décembre 27, 2023, 12:05:34
Il est peut-être temps de passer à un boîtier hybride, l' investissement dans des objectifs pour reflex sera très vite une perte financière.
Tu dis que tu veux te séparer de ton D7000, ok, mais il est invendable.
Non et non.
Choisir c'est renoncer.

Buzzz

Citation de: Crinquet80 le Décembre 27, 2023, 12:05:34
Il est peut-être temps de passer à un boîtier hybride, l' investissement dans des objectifs pour reflex sera très vite une perte financière.
Tu dis que tu veux te séparer de ton D7000, ok, mais il est invendable.
Ce n'est pas vraiment le même budget...

Buzzz

Verso92

Citation de: kereon le Décembre 27, 2023, 13:57:49
Verso92
est ce le krog e barz de port navalo ?

Je ne saurais te dire... géographiquement, c'est possible (on était en balade sur le voilier d'un ami, basé dans le presqu'ile de Rhuys).

kereon


D4S

CitationNon et non.
+1

Verso92

Citation de: kereon le Décembre 27, 2023, 16:43:36
belle photo ,

Merci kereon.


Et n'oublie pas de préciser tes désidératas, si tu souhaites qu'on puisse te conseiller efficacement : quels types d'objectifs, quel budget, ceux que tu possèdes déjà, etc...

AlexMilan

En animalier, j'ai eu de très bons résultats avec le couplé D500/ 300mm f4 pf

Alfie

Citation de: AlexMilan le Décembre 27, 2023, 17:37:06
En animalier, j'ai eu de très bons résultats avec le couplé D500/ 300mm f4 pf
Moi de même et également avec le 200-500
Alain

agl33

Citation de: AlexMilan le Décembre 27, 2023, 17:37:06
En animalier, j'ai eu de très bons résultats avec le couplé D500/ 300mm f4 pf

Moi aussi ainsi qu'avec le 150-600 Tamron g2.

kereon

bonjour,
merci pour ces réponses , je penses me diriger vers un D 500 me permettant de garder le peut d'objectifs restant (vol) un macro et un 18/105
le zf me paraît bien également

Fred_G

Compte-tenu de cette importante précision, je ne sais pas si le 18-105 justifie à lui-seul de rester en reflex tout en dépensant pas mal d'argent.

Dans ta situation, je crois que je passerais sur un système qui a de l'avenir, donc ML (Nikon Z, ou une autre marque).
The lunatic is on the grass.

Tonton-Bruno

Citation de: Fred_G le Décembre 29, 2023, 08:55:42
Compte-tenu de cette importante précision, je ne sais pas si le 18-105 justifie à lui-seul de rester en reflex tout en dépensant pas mal d'argent.

Dans ta situation, je crois que je passerais sur un système qui a de l'avenir, donc ML (Nikon Z, ou une autre marque).
Même avis.
Tu es libre de choisir n'importe quel ML de n'importe quelle marque, puisque ce que tu possèdes encore n'a pas grande valeur.

kereon

merci a vous
je ne dis pas avoir un budget en illimité ,le fait est que suite a plusieurs vols successifs :vol d un appareil de navigation ( 4000 €) mes objos il y a peu de temps et divers matos l'accompagnant , je ne sais plus quoi penser et  acheter budget de 2000 € me suffirait a l,acquisition d'un Zfc accompagné d'un télé ???

Buzzz

Citation de: Fred_G le Décembre 29, 2023, 08:55:42
Compte-tenu de cette importante précision, je ne sais pas si le 18-105 justifie à lui-seul de rester en reflex tout en dépensant pas mal d'argent.

Dans ta situation, je crois que je passerais sur un système qui a de l'avenir, donc ML (Nikon Z, ou une autre marque).
+1

Dans ces conditions autant repartir d'une feuille blanche en effet. Et si tu pars sur un ML je te conseille de bien réfléchir à tes besoins et de bien étudier les gammes (boîtiers et objectifs) des différentes marques, car l'offre actuelle est bien plus variée qu'à l'époque de la domination écrasante de Canon/Nikon : aujourd'hui il faut également compter avec Sony, Fuji, Panasonic etc. Il faut également se fixer sur une taille de capteur (APS-C, 24x36, MF...) et voir l'offre en objectifs dédiés dans chaque monture avant de se lancer, car celle-ci peut être très variable d'une marque à l'autre. Bon courage :)

Buzzz

hyago

Citation de: kereon le Décembre 27, 2023, 10:01:13
Bonjour a toutes et tous
Depuis pas mal de temps je fais route avec mon bon D 7000 ( parfois bon ,parfois mauvais ) souvent cause de mauvais choix de ma part ,
j'ai donc l'intention de m'en séparer et le remplacer par un D500 (photos animalières , bateaux en mouvements )que me conseillez vous en objectif pour cet appareil ,
restant sur de l'occasion et privilègiant  mon achat  en  boutique pro photo
merci de vos retours

Il ya des années que j'ai fait la même démarche (D7000 vers D500) avec pas mal de bonheur... Bien que j'ai gardé mon D7000 car invendable et toujours utile comme mulet en cas de panne...
J'avoue ne pas faire de l'animalier donc tous mes objos monture F Dx ont très bien migré du D7000 au D500.
Maintenant je suis depuis novembre 2023 avec un Nikon Zf (avec 3 objos Nikon Z (26mm, 40mm et 85mm 1,8f série S) et ravi du résultat...  :)
Un médiocre amateur.