Messieurs

Démarré par J-P L, Décembre 27, 2023, 13:20:59

« précédent - suivant »

yaquinclic

Salut Francis

Citation de: vernhet le Décembre 27, 2023, 20:50:08
j'ai bien peur que ce soit toi qui ne comprend rien: Comment pourrait-on te proposer une autre "mise en page" de ta pancarte puisqu'on ignore ce qu'il y a autour? Réfléchis 2 secondes.

Si j'osais, je dirais, laisse pousser.

A+ ;)

J-P L

Citation de: vernhet le Décembre 27, 2023, 20:50:08
j'ai bien peur que ce soit toi qui ne comprend rien: Comment pourrait-on te proposer une autre "mise en page" de ta pancarte puisqu'on ignore ce qu'il y a autour? Réfléchis 2 secondes.

Ben je vois que tu cherche pas a avoir la moindre imagination. et quand on ne veut surtout pas comprendre comme tu le fais, il est inutile de vouloir changer une personne de borné.

je recommence,, afin que toi comprendre bien.

IMAGINE TU VOIS CE STYLE DE PANCARTE SUR UN MUR, (PAS LA MIENNE HEIN UNE AUTRE),  TU FERAIS COMMENT POUR LA PHOTOGRAPHIER ? TOI MIEUX COMPRENDRE ?
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

asak

vernhet

Citation de: J-P L le Décembre 27, 2023, 21:15:11
Ben je vois que tu cherche pas a avoir la moindre imagination. et quand on ne veut surtout pas comprendre comme tu le fais, il est inutile de vouloir changer une personne de borné.

je recommence,, afin que toi comprendre bien.

IMAGINE TU VOIS CE STYLE DE PANCARTE SUR UN MUR, (PAS LA MIENNE HEIN UNE AUTRE),  TU FERAIS COMMENT POUR LA PHOTOGRAPHIER ? TOI MIEUX COMPRENDRE ?
Parfois je me demande si t'es vraiment idiot, si tu manques à ce point de vocabulaire ou si, simplement, tu le fais exprès.

J-P L

Citation de: vernhet le Décembre 27, 2023, 21:49:11
Parfois je me demande si t'es vraiment idiot.

M'insulter pour ne pas répondre, quel état d'esprit

artubi

Ce qui sûr, c'est que la phrase telle qu'elle est écrite n'a pas une bonne tournure.

Aucune incidence sur l'image.

J-P L

Merci de ton passage Artubi

Citation de: artubi le Décembre 28, 2023, 13:20:03
Ce qui sûr, c'est que la phrase telle qu'elle est écrite n'a pas une bonne tournure.

Aucune incidence sur l'image.

Pour la phrase je n'y suis pour rien désolé.

J'ai juste trouvé ça rigolo? mais comme ici l'humour est totalement obsolète

Bernard34

Citation de: J-P L le Décembre 28, 2023, 13:25:55
Merci de ton passage Artubi

Pour la phrase je n'y suis pour rien désolé.

J'ai juste trouvé ça rigolo? mais comme ici l'humour est totalement obsolète
L'humour pipi caca c'est bien jusqu' l'age de 7 ans apres c'est pas trop logique voire meme pathologique ;)

J-P L

Citation de: Bernard34 le Décembre 28, 2023, 13:32:55
L'humour pipi caca c'est bien jusqu' l'age de 7 ans apres c'est pas trop logique voire meme pathologique ;)

C'est toute la différence entre les pisse vinaigres et moi.

Et j'ai dis rigolo et non hilarant ou inénarrable voir désopilant

pierre_restif

Re,
Un exemple parmi tant d'autres :

Voilà une façon "photographique" de voir une reproduction de panneau.
L'association de l'interdiction de la miction avec une pub pour des apéros, le cadrage assumé, les gris joueurs et délicats...
Comme beaucoup, je pense pouvoir exprimer l'impression d'une photo qui appauvri son sujet au lieu d'emporter l'imaginaire du spectateur. On ne peut pas t'empêcher d'être séduit par ton œuvre. Mais tu ne peux pas nous obliger d'y adhérer.
Publier, c'est s'exposer. Souvent la critique est la réponse première. Si tu ne cherches pas à la comprendre, tu t'exposes à l'incompréhension.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous !

J-P L

Merci a toi Restif pour ton passage et exemple

Citation de: pierre_restif le Décembre 28, 2023, 14:08:48t'exposes à l'incompréhension.

Et dire que cela été juste une histoire d'avoir un sourire à défaut de rire, mais voilà il n'y a bien que les étriqués du bulbe qui ne veulent pas comprendre et ils sont légion ici, à l'exception de leur propre humour, ils veulent surtout rester dans leur cynisme incurable.

pierre_restif

Re,
On touche bien ici au domaine de l'incompréhension !
- ton intention n'a pas été comprise ;
- le sens des critiques n'a pas été compris. (Ici, on regarde les images comme étant des photos. Donc on voit ce qui marche ou pas en elles en tant que photo) ;
- l'humour et l'insulte ne vont pas de pair. L'humour est sensé être drôle, ce qui exclut les propos blessants. (Cette dernière remarque ne concerne pas que toi, malheureusement).

J-P L

Citation de: pierre_restif le Décembre 28, 2023, 15:24:05
Re,
On touche bien ici au domaine de l'incompréhension !

Quand l'incompréhension est systématiquement volontaire, elle en devient chiante au possible et celle-ci est malheureusement toujours provoquée par le même petit noyau, après viens se greffer les satellites toujours prêts à en rajouter une couche.

poc128

Désolé de me mêler à la "meute", mais c'est vrai que c'est très pauvre comme sujet.
Il y a des fois où ne point déclencher est la meilleure solution.
;)
Take a walk on the wild side..

J-P L

Citation de: poc128 le Décembre 30, 2023, 18:31:53
Désolé de me mêler à la "meute", mais c'est vrai que c'est très pauvre comme sujet.
Il y a des fois où ne point déclencher est la meilleure solution.
;)

Je n'ai jamais rendu qu'il s'agissait d'une photo d'art, cela était juste pour un sourire, mais il y a des personnes bien trop bêtes pour l'accepter, ce qui prouve bien parce que celles-ci sont sur le forum de Chasseur d'image, ils se prennent pour les champions du monde

poc128

Citation de: J-P L le Décembre 30, 2023, 19:48:42
Je n'ai jamais rendu qu'il s'agissait d'une photo d'art, cela était juste pour un sourire, mais il y a des personnes bien trop bêtes pour l'accepter, ce qui prouve bien parce que celles-ci sont sur le forum de Chasseur d'image, ils se prennent pour les champions du monde

Qui a dit cela ?
Certainement pas moi !

pierre_restif

Je vais écrire une généralité, et par conséquent je ne vise personne : l'incompréhension va souvent de pair avec le procès d'intention. On prête à autrui une intention qu'il n'avait pas. On va croire que quelqu'un revendique un intérêt artistique pour une photo anecdotique, on va croire que la critique photographique est une attaque personnelle...
Et si on prenait pour 2024 la bonne résolution de se détendre un peu et d'écrire avec un peu de légèreté sur ce forum ?
Écrire avec humour et bienveillance, se dire que si on était autour de deux verres et d'une photo, on se charierait mais en rigolant ensemble ?
Par exemple faire un sujet de m#rde sur un panneau "pipi", c'est un comble, et surtout une mauvaise vanne :D

poc128

Citation de: pierre_restif le Décembre 30, 2023, 20:12:16
Je vais écrire une généralité, et par conséquent je ne vise personne : l'incompréhension va souvent de pair avec le procès d'intention. On prête à autrui une intention qu'il n'avait pas. On va croire que quelqu'un revendique un intérêt artistique pour une photo anecdotique, on va croire que la critique photographique est une attaque personnelle...
Et si on prenait pour 2024 la bonne résolution de se détendre un peu et d'écrire avec un peu de légèreté sur ce forum ?
Écrire avec humour et bienveillance, se dire que si on était autour de deux verres et d'une photo, on se charierait mais en rigolant ensemble ?

Par exemple faire un sujet de m#rde sur un panneau "pipi", c'est un comble, et surtout une mauvaise vanne :D

Je suis tout à fait d'accord avec ça !
;)

J-P L

Citation de: pierre_restif le Décembre 30, 2023, 20:12:16

Pour cela, il faudrait que certains commencent par passer à autre chose, mais c'est loin d'être gagné.

J-P L

Citation de: poc128 le Décembre 30, 2023, 20:16:09
Je suis tout à fait d'accord avec ça !
;)

Si tu es d'accord avec ça, commence par demander a tes potes salamander, yaquinclic crinquet , de passer a autre chose.

Bernard34

Citation de: J-P L le Décembre 30, 2023, 20:17:12
Pour cela, il faudrait que certains commencent par passer à autre chose, mais c'est loin d'être gagné.
Ne pas se remettre en question et pretendre que tout ira mieux quand les autres modifieront leur comportement fait que rien ne s'ameliorera
Cela fait quelques semaines que je ne viens pas sur tes fils et c'est toujours le meme merdier!!
Il est parfois bon de se poser quelques questions !

poc128

Citation de: J-P L le Décembre 30, 2023, 20:19:18
Si tu es d'accord avec ça, commence par demander a tes potes salamander, yaquinclic crinquet , de passer a autre chose.

Ils sont assez grands pour faire et dire ce qu'ils veulent, qui suis-je pour dire à qqun de dire ce qu'il pense ?

J-P L

Citation de: Bernard34 le Décembre 30, 2023, 20:24:37
Ne pas se remettre en question et pretendre que tout ira mieux quand les autres modifieront leur comportement fait que rien ne s'ameliorera
Cela fait quelques semaines que je ne viens pas sur tes fils et c'est toujours le meme merdier!!
Il est parfois bon de se poser quelques questions !

Si le comportement de certains changer peut-être que d'autre serait pas obliger de leur répondre

Cela fait quelques semaines que je ne viens pas sauf la que ça pu étrange non ?

agl33

Citation de: J-P L le Décembre 30, 2023, 20:17:12

A commencer par vous aussi peut-être. ;-)

Verso92

Citation de: pierre_restif le Décembre 28, 2023, 14:08:48
Re,
Un exemple parmi tant d'autres :

Voilà une façon "photographique" de voir une reproduction de panneau.
L'association de l'interdiction de la miction avec une pub pour des apéros, le cadrage assumé, les gris joueurs et délicats...
Comme beaucoup, je pense pouvoir exprimer l'impression d'une photo qui appauvri son sujet au lieu d'emporter l'imaginaire du spectateur. On ne peut pas t'empêcher d'être séduit par ton œuvre. Mais tu ne peux pas nous obliger d'y adhérer.
Publier, c'est s'exposer. Souvent la critique est la réponse première. Si tu ne cherches pas à la comprendre, tu t'exposes à l'incompréhension.

Amusante !

Suis un peu gêné par le bas à gauche, qu'il était facile d'éliminer par recadrage.