Eldorado

Démarré par Verso92, Décembre 27, 2023, 23:43:36

« précédent - suivant »

artubi

Elle mérite d'être en bonne place dans une sélection selon moi.

Verso92

Citation de: artubi le Décembre 29, 2023, 10:42:22
Elle mérite d'être en bonne place dans une sélection selon moi.

C'est une de mes préférées, et elle figure dans ma sélection dès la première mouture de ma galerie "la Défense"...  ;-)

D'ailleurs, une chose m'avait amusé, à l'époque : quand j'avais réorganisé ma galerie, j'avais redéveloppé un certain nombre de photos. Sur celle-ci, j'étais retombé pile-poil sur le même recadrage que celle d'origine...

artubi

Il est intéressant de revenir sur une ancienne image pour souvent y voir que le premier choix était le bon, il n'y a alors pas d'erreur de jugement.

philFAR

Citation de: Verso92 le Décembre 28, 2023, 16:26:27
Et voilà... y'a qu'à demander !

;-)
Merci Verso pour cette 2ème vue (avec lampadaire  ;D)qui méritait un autre post. Je lis en diagonale les commentaires agressifs de certains sans y attacher d'importance. N'en déplaise à certains, tes productions et commentaires me font évoluer. Heureusement pour la diversité je ne suis pas toujours convaincu et dans ce cas je le dis sans équivoque sans contrainte et sans agressivité.

Seb Cst

La vue d'introduction est particulièrement intéressante mais...
Aucune des quatre variantes de couleur ne me convainc tout à fait.
La 1 est la plus intéressante au sol, en vertu d'une dominante froide.
Les trois suivantes rectifient tellement la température de couleur que le sol perd sa froideur pour être homogénéisé avec le mur principal.
Je dirais le mur de la 2 avec le sol de la 1, afin d'obtenir ce contraste de couleurs probablement senti à la prise de vue.
Les versions 3 et 4 sont trop rouges. Elles tirent plus vers le cuivre que vers l'or.

Quant à l'image 2 des lampadaires (#20) , elle est très intéressante aussi, mais elle si différente qu'elle mériterait un autre fil, car ici la discussion a tendance à se diluer.
(certes cette dilution est aussi le fait de commentaires inutilement agressifs, essentiellement hors sujet, et creux car versant dans l'amalgame facile)

Idem pour la #49.

Verso92

Citation de: artubi le Décembre 29, 2023, 10:57:15
Il est intéressant de revenir sur une ancienne image pour souvent y voir que le premier choix était le bon, il n'y a alors pas d'erreur de jugement.

Il semblerait, oui...  ;-)

Citation de: philFAR le Décembre 29, 2023, 11:13:13
Merci Verso pour cette 2ème vue (avec lampadaire  ;D)qui méritait un autre post. Je lis en diagonale les commentaires agressifs de certains sans y attacher d'importance. N'en déplaise à certains, tes productions et commentaires me font évoluer. Heureusement pour la diversité je ne suis pas toujours convaincu et dans ce cas je le dis sans équivoque sans contrainte et sans agressivité.

En fait, elle avait été présentée* dans un fil "la Défense", dans la section "reportages", il y a quelques temps.

Ce fil m'avait aidé à remodeler ma sélection pour ma galerie "Carré", à l'époque.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,319139.msg8007709.html#msg8007709

*D'ailleurs, amusant : la version originale des "lampadaires" avait été recadrée différemment, à l'époque (page 4 du fil en lien au-dessus) :

Crinquet80

On est dans le feuilleton là avec le passage en revue de la galerie de l'auteur  !

Verso92

Citation de: Seb Cst le Décembre 29, 2023, 11:30:48
La vue d'introduction est particulièrement intéressante mais...
Aucune des quatre variantes de couleur ne me convainc tout à fait.

Pareil pour moi !

;-)

La 1 est la plus intéressante au sol, en vertu d'une dominante froide.
Les trois suivantes rectifient tellement la température de couleur que le sol perd sa froideur pour être homogénéisé avec le mur principal.
Je dirais le mur de la 2 avec le sol de la 1, afin d'obtenir ce contraste de couleurs probablement senti à la prise de vue.
Les versions 3 et 4 sont trop rouges. Elles tirent plus vers le cuivre que vers l'or.

Merci pour ton retour détaillé, Seb !

Quant à l'image 2 des lampadaires (#20) , elle est très intéressante aussi, mais elle si différente qu'elle mériterait un autre fil, car ici la discussion a tendance à se diluer.
(certes cette dilution est aussi le fait de commentaires inutilement agressifs, essentiellement hors sujet, et creux car versant dans l'amalgame facile)

Idem pour la #49.

Après, les deux autres images présentées sont liées à des interactions avec les autres intervenants du fil. Au départ, ce n'était pas prémédité...  ;-)

agl33

Citation de: Crinquet80 le Décembre 29, 2023, 11:47:16
On est dans le feuilleton là avec le passage en revue de la galerie de l'auteur  !

;-)

Verso92

Tiens, je m'apprêtais à répondre voyant qu'un nouveau message avait été posté sur le fil... une crotte du neuneu du 33, pour pas changer.

agl33

Pas trop dur de maintenir le rythme des 90 messages de la journée d'hier.

Tiens je ne suis plus en ignoré  ;-)

Verso92

Tiens, encore une crotte !

agl33

Citation de: Verso92 le Décembre 30, 2023, 23:27:32
Tiens, encore une crotte !

Encore un petit effort pour battre votre record de 90 posts d'hier, plus que quatre.   :o

Raté, vous pouvez réessayer aujourd'hui, mince j'oubliais je suis en ignoré.  ;-)

Ielle

Citation de: Ielle le Décembre 28, 2023, 17:02:48

Merci Verso92 , si je peux me permettre avec le bâtiment plus foncé peut-être que le bleu risquerait de mieux ressortir.

Pour ma part j'aime beaucoup l'autre photo.
C'est toujours très intéressant de travailler avec les structures et la géométrie sans compter la luminosité.

Bonsoir,

Pour la première photo. Je voulais dire de rendre le bâtiment plus foncé en poste traitement, et aussi les vitres plus bleue pour que ça tranche encore plus visuellement.

Cordialement Ielle

* dans ce fil, j'ai l'impression de traverser la jungle.
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

Verso92

Citation de: Ielle le Décembre 30, 2023, 23:58:47
Bonsoir,

Pour la première photo. Je voulais dire de rendre le bâtiment plus foncé en poste traitement, et aussi les vitres plus bleue pour que ça tranche encore plus visuellement.

Cordialement Ielle

Oui, c'est bien ce que j'avais cru comprendre. D'ailleurs, dans la dernière version, j'avais "poussé" les bleus, suite à ta suggestion.

Citation de: Ielle le Décembre 30, 2023, 23:58:47
* dans ce fil, j'ai l'impression de traverser la jungle.

J'ai une astuce (ça limite la pollution quand je consulte mes fils  ;-) :

Ielle

Citation de: Verso92 le Décembre 31, 2023, 00:05:51

J'ai une astuce (ça limite la pollution quand je consulte mes fils  ;-) :

;)
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

labat

Excellentes prises sur un espace magnifique...tout bon pour moi.

Verso92