Roman

Démarré par Alex 667, Décembre 29, 2023, 09:42:08

« précédent - suivant »

Alex 667

___

artubi

Une remarque simplement technique, le fichier est dégradé.

salamander

Effectivement la qualité du fichier n'est pas au rendez vous.
Au delà de ça, je ne trouve pas le traitement très adapté, il empêche tout ressenti de profondeur, de relief... ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

philFAR

Qualité argentique pour un bel imbroglio de colonnes.

artubi

Peut-on savoir où se trouve ce lieu ?

Clic-Clac 51

Je trouve que le rendu manque de profondeur...dommage
Denis ;)

Alex 667

Q'uest-ce qu'un "fichier dégradé"?
Question subsidiaire: qu'est-ce qu'un forum photo qui limite les images à 360 ko?

Le rendu n'est justement pas fait pour donner une impression de profondeur...

Verso92

Citation de: Alex 667 le Décembre 29, 2023, 17:59:41
Question subsidiaire: qu'est-ce qu'un forum photo qui limite les images à 360 ko?

C'est un forum qui permet aux contributeurs qui n'ont pas deux mains gauche de poster des images de qualité.

Crinquet80

Ce serait pas mal d'y aller mollo avec les curseurs du logiciel de post traitement !  ???

Alex 667

Citation de: Verso92 le Décembre 29, 2023, 18:01:31
C'est un forum qui permet aux contributeurs qui n'ont pas deux mains gauche de poster des images de qualité.
En tripotant à la baisse les taux de compression Jpeg ?

Verso92

Citation de: Alex 667 le Décembre 29, 2023, 18:31:39
En tripotant à la baisse les taux de compression Jpeg ?

Pas compris... le poids maximum admissible n'a jamais été aussi élevé depuis la création du forum (te souviens-tu, à l'époque, ce devait être 250 ko, de mémoire...).

Il permet de poster des images de qualité à condition de ne pas avoir deux mains gauches, comme déjà évoqué précédemment, tout en limitant à une taille raisonnable les DD des serveurs et la bande passante du forum.

Si tu souhaites poster des images plus grosses, c'est tout à fait possible. Il suffit de te prendre en mains... elle est pas belle, la vie ?

Alex 667

?

Alex 667

Citation de: Verso92 le Décembre 29, 2023, 18:37:19
Pas compris... le poids maximum admissible n'a jamais été aussi élevé depuis la création du forum (te souviens-tu, à l'époque, ce devait être 250 ko, de mémoire...).

Il permet de poster des images de qualité à condition de ne pas avoir deux mains gauches, comme déjà évoqué précédemment, tout en limitant à une taille raisonnable les DD des serveurs et la bande passante du forum.

Si tu souhaites poster des images plus grosses, c'est tout à fait possible. Il suffit de te prendre en mains... elle est pas belle, la vie ?
Donc, en 15 ou 20 ans, la taille de fichier image a gagné 40%, pendant que les DD ont gagné combien? et l'ADSL est combien meilleur que la fibre?

Je ne veux pas recourir à des expédients pour poster des images plus grosses.
Mais faire entrer une image, disons 1000 x 1000px dans 360 ko, ça ne marche pas toujours (du pied droit, merci) avec un taux de dégradation jpeg acceptable...

Verso92

Citation de: Alex 667 le Décembre 29, 2023, 20:54:05
Donc, en 15 ou 20 ans, la taille de fichier image a gagné 40%, pendant que les DD ont gagné combien? et l'ADSL est combien meilleur que la fibre?

Heu... il y a 15 ou 20 ans, je ne me rappelle plus du poids max autorisé !

Je ne veux pas recourir à des expédients pour poster des images plus grosses.
Mais faire entrer une image, disons 1000 x 1000px dans 360 ko, ça ne marche pas toujours (du pied droit, merci) avec un taux de dégradation jpeg acceptable...

Tu devrais écrire à Chasseurs d'Images pour leur faire part de tes revendications...

(moi, 1 000 x 1 000 pixels dans 360 ko, je fais ça régulièrement sans problème)

Alex 667

Citation de: Verso92 le Décembre 29, 2023, 18:37:19
Citation de: Verso92 le Décembre 29, 2023, 21:10:20
Heu... il y a 15 ou 20 ans, je ne me rappelle plus du poids max autorisé !

Verso92

Je ne comprends rien à tes propos, en fait (il y a 20 ans, Chassimages n'existait pas)...

Opticien

pour en revenir à la prise de vue, bravo pour cette composition très bien équilibrée, malgré le déséquilibre voulu (ça s'appelle une inclinaison)
la photo parait en effet, un peu adoucie

Alex 667

Merci!
(ouf! avant de tout lire, j'ai cru un instant à une injonction à redresser la perspective!)

philo_marche