les baguettes

Démarré par tdm, Décembre 28, 2023, 12:19:00

« précédent - suivant »

tdm

à Malakoff 25/12

Verso92

En progrès !

Encore un peu de travail à faire sur la composition/le point de vue...  ;-)

agl33

En effet il y a du mieux.  ;)

Ielle

Bonjour,

Une photo très intéressante de part sa composition et ses couleurs, mais surtout par le message qu'elle délivre "Dans l'attente d'un regard face à l'exclusion" c'est comme ça que je ressens cette scène.
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

tdm

Citation de: Verso92 le Décembre 28, 2023, 12:23:40
En progrès !
Encore un peu de travail à faire sur la composition/le point de vue...  ;-)
la scène est montrée dans son ensemble , mais ce n'est peut-être pas une bonne idée .
resserrer en coupant une partie du lit ?
merci pour ton avis .

tdm

Verso92

Citation de: tdm le Décembre 28, 2023, 13:08:08
la scène est montrée dans son ensemble , mais ce n'est peut-être pas une bonne idée .
resserrer en coupant une partie du lit ?
merci pour ton avis .

En fait, ce qui me chagrine, c'est un manque de rigueur dans le placement (point de vue) et la composition.

Le point de vue frontal que tu as adopté est classique et à mon avis tout à fait adapté.

Mais, au final, tu as des éléments qui partent en couilles (travers), ce que tu aurais facilement pu éviter...

J'ai l'impression, peut-être erronée, que tu ne visualises pas l'image finale au moment d'appuyer sur le déclencheur...

tdm

Citation de: Ielle le Décembre 28, 2023, 12:52:26
Bonjour,

Une photo très intéressante de part sa composition et ses couleurs, mais surtout par le message qu'elle délivre "Dans l'attente d'un regard face à l'exclusion" c'est comme ça que je ressens cette scène.
elles viennent égayer un peu une scène quand même assez navrante .
beaucoup d'espace vide au-dessus du lit ; je me demande s'il faut couper , en fait .
merci pour ton avis :-)

tdm

Citation de: Verso92 le Décembre 28, 2023, 13:15:29
En fait, ce qui me chagrine, c'est un manque de rigueur dans le placement (point de vue) et la composition.

Le point de vue frontal que tu as adopté est classique et à mon avis tout à fait adapté.

Mais, au final, tu as des éléments qui partent en couilles (travers), ce que tu aurais facilement pu éviter...
J'ai l'impression, peut-être erronée, que tu ne visualises pas l'image finale au moment d'appuyer sur le déclencheur...
tout cela est vrai .
je vais tâcher de retenir tes conseils , et surtout de les appliquer :-)
merci bien .

Ielle

Citation de: tdm le Décembre 28, 2023, 13:19:00
elles viennent égayer un peu une scène quand même assez navrante .
beaucoup d'espace vide au-dessus du lit ; je me demande s'il faut couper , en fait .
merci pour ton avis :-)
Pour l'espace vide au-dessus du lit, mais cela n'est que mon point de vue, je laisserai la photo comme ça dans son ensemble, car je la trouve beaucoup plus marquante.
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

tdm

Citation de: Ielle le Décembre 28, 2023, 13:36:50

Pour l'espace vide au-dessus du lit, mais cela n'est que mon point de vue, je laisserai la photo comme ça dans son ensemble, car je la trouve beaucoup plus marquante.
ok .
un petit essai quand même pour voir .
merci :-)

philFAR

Le message est bien là pas besoin de le répéter. J'aurais redressé les perspectives et cadré moins serré. Il y a quand même un petit air de mise en scène de trop.

tdm

Citation de: philFAR le Décembre 28, 2023, 13:47:49
Le message est bien là pas besoin de le répéter. J'aurais redressé les perspectives et cadré moins serré. Il y a quand même un petit air de mise en scène de trop.
en restant sur l'original non ?
c'est-à-dire ?

philFAR

Le cadrage original me plait bien plus mais à condition que les perspectives soit justes.
La petite commode bien propre, la couette bien colorée à l'intérieur, le lit bien fait, la baguette appétissante ne font pas très réalistes.

yaquinclic

Salut tdm

C'est chez le clown contorsionniste qui se cache dans le meuble ?

T'es chiant, tu as un fond graphique en béton qui est basé sur des lignes verticales. Y a qu'à se laisser guider pour ne pas faire de photos de guingois.

A+

tdm

Citation de: philFAR le Décembre 28, 2023, 14:20:52
Le cadrage original me plait bien plus mais à condition que les perspectives soit justes.
La petite commode bien propre, la couette bien colorée à l'intérieur, le lit bien fait, la baguette appétissante ne font pas très réalistes.
une V3 alors , qui semble mieux quand même :-)
dans l'immédiat , je ne sais pas faire autrement .

c'était pourtant ainsi .
merci d'être repassé :-)

tdm

Citation de: yaquinclic le Décembre 28, 2023, 15:38:13
Salut tdm

C'est chez le clown contorsionniste qui se cache dans le meuble ?

T'es chiant, tu as un fond graphique en béton qui est basé sur des lignes verticales. Y a qu'à se laisser guider pour ne pas faire de photos de guingois.

A+
c'est peut-être ça :-)

" y a qu'à " ...oui...:-) chaque photo montre mes carences , et aussi quand même parfois quelques améliorations .
le souci est en amont , davantage que sur l'instant .

cet aprem , courte balade : peu de photos mais j'ai pensé à Verso92 ; le point de vue / la composition .
c'est certain que ça me taraude , et de plus en plus .

yaquinclic

Tu utilises ton écran ou ton œilleton pour la visé ? Utilises-tu le niveau artificiel ?

A+

tdm

Citation de: yaquinclic le Décembre 28, 2023, 20:50:29
Tu utilises ton écran ou ton œilleton pour la visé ? Utilises-tu le niveau artificiel ?

A+
connais pas .

yaquinclic

tdm

Citation de: yaquinclic le Décembre 28, 2023, 21:07:59
Je croyais que tu avais un Fuji.

A+
j'en ai toujours un , mais désormais je pratique avec autre chose .
quel rapport avec le niveau artificiel ?

yaquinclic

Citation de: tdm le Décembre 28, 2023, 21:10:45
j'en ai toujours un , mais désormais je pratique avec autre chose .
quel rapport avec le niveau artificiel ?

T'aider à être horizontale en toute circonstances sauf volonté délibérée, c'est très pratique.

A+

tdm

Citation de: yaquinclic le Décembre 28, 2023, 21:35:42
T'aider à être horizontale en toute circonstances sauf volonté délibérée, c'est très pratique.

A+
ok je vois .
mais je ne crois pas qu'un aps-c puisse fournir cette qualité d'image .

yaquinclic

Citation de: tdm le Décembre 28, 2023, 21:40:20
ok je vois .
mais je ne crois pas qu'un aps-c puisse fournir cette qualité d'image .

Je ne vois pas ce que tu veux dire.

A+

salamander

Et sinon, vous vous comprenez, parfois ?
Attention, parfois la mémoire fait des faux.