CIS pour 9180 ?

Démarré par gribou, Décembre 21, 2008, 20:20:01

« précédent - suivant »

Bryan

Je me pose la question de la compatibilité avec les papiers brillants qui est le point faible de la HP 9180... vous pensez qu'un CIS peut ameliorer la compatibilité ?

labrax33

Perso, j'ai acheté la 9180 essentiellement pour les encres pigmentaires Vivera et leur tenue dans le temps... donc c'est pas pour changer avec de l'adaptable  ;D

Cordialement
Didier

neptune

Il est vrai que je viens aussi de l'acquérir et j'en suis ravi. Je trouve quand même bizarre que certaine personnes investissent dans une imprimante haut de gamme et ce rabattent ensuite sur de l'encre "bon marché"   ???

manunu

Un p'tit lien pour ceux qui lisent l'anglais.
Au delà de l'utilisation de l'encre Hefger, il y a aussi des infos intéressantes données par un employé de Hefger sur l'utilisation d'encre pigmentaire.
En espérant que cela réduise un peu les idée reçu sur l'encre "bon marché". 
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1003&message=27612638

CitationJe trouve quand même bizarre que certaine personnes investissent dans une imprimante haut de gamme et ce rabattent ensuite sur de l'encre "bon marché"

Je vais parlé de mon cas puisque je vais très probablement acheter l'encre hefger. Nous n'avons pas tous les mêmes moyen financier. Moi je ne peux pas mettre 1000€/l dans une encre sans faire l'effort de trouver une alternative. C'est à dire, qui doit avoir un résultat proche (voir identique) de la solution hors de prix de HP et qui ne mettent pas en péril mon investissement (ma petite 9180 ;D). L'encre Hefger semble rentrer dans le cadre.  Je prend donc le risque qui en plus me semble fort limité.

gribou

Citation de: neptune le Décembre 23, 2008, 08:00:07
Il est vrai que je viens aussi de l'acquérir et j'en suis ravi. Je trouve quand même bizarre que certaine personnes investissent dans une imprimante haut de gamme et ce rabattent ensuite sur de l'encre "bon marché"   ???

Cela existe pour les imprimantes epsons....et les utilisateurs ont l'air ravis. L'encre HP serait la meilleure ? Pas sur, et puis, il y a toujours la possibilité de créer des profils. Même avec l'encre HP 38, on a de meilleurs résultats avec des profils dédiés.....

Philou46

Manunu, tu prends un risque énorme si ton imprimante est encore sous garantie....dans ce cas, tu as tout gagné....

gribou

Citation de: manunu le Décembre 23, 2008, 10:57:12
Je vais parlé de mon cas puisque je vais très probablement acheter l'encre hefger. Nous n'avons pas tous les mêmes moyen financier. Moi je ne peux pas mettre 1000€/l dans une encre sans faire l'effort de trouver une alternative. C'est à dire, qui doit avoir un résultat proche (voir identique) de la solution hors de prix de HP et qui ne mettent pas en péril mon investissement (ma petite 9180 ;D). L'encre Hefger semble rentrer dans le cadre.  Je prend donc le risque qui en plus me semble fort limité.

Super intéressé, tu peux me tenir au courant de tes résultats ? Peut-être une bonne surprise avec le papier brillant !!!

gribou

Citation de: Philou46 le Décembre 23, 2008, 17:39:29
Manunu, tu prends un risque énorme si ton imprimante est encore sous garantie....dans ce cas, tu as tout gagné....

Il suffit de retirer le kit CIS et de replacer les anciennes cartouches...... ::)

neptune

Citation de: gribou le Décembre 23, 2008, 17:38:19
Cela existe pour les imprimantes epsons....et les utilisateurs ont l'air ravis. L'encre HP serait la meilleure ? Pas sur, et puis, il y a toujours la possibilité de créer des profils. Même avec l'encre HP 38, on a de meilleurs résultats avec des profils dédiés.....

En effet j'avoue que les encres constructeurs sont vraiment hors de prix mais je dois dire que trouver une encre compatible avec les mêmes propriété et pureté que les hp
dois être difficile non? la garantie jouera-t-elle en cas de problème ?  si oui, alors moi aussi je serais interressé ;)

C'est ce type d'encre là dont tu parle? 

http://cgi.ebay.fr/HP-38-cartridge-set-of-8-Refillable-B9180-or-B8850_W0QQitemZ190274281648QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_210?hash=item190274281648&_trksid=p3911.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

manunu

Citation de: Philou46 le Décembre 23, 2008, 17:39:29

Il faut que je retrouve ma source. Mais dans une FAQ, hp indique qu'on ne perd pas la garantie avec une encre compatible.
Dès que j'ai le lien je le post.

neptune

Petite question sur la procédure de calibration HP

Comme tout le monde le sait, lors de l'installation, l'HP ce sert du papier photo fourni pour ce calibrer, et effectue les
correction colorimétrique en conséquence, que ce passerai-t-il si j'effectue une nouvelle calibration avec un autre type de papier, style ilford par ex? dois-je m'attendre a des résultats meilleurs lorsque j'imprime sur ce papier? quelqu'un a-t-il déjà essayer?

manunu

A Mon Humble Avis pour que la calibration soit correct il faut les éléments qui sont inclus en référence dans l'imprimante. C'est à dire, les tête d'impressions (forcément d'origine HP), l'encre HP, le papier HP advanced Glossy. Si on change un de ces éléments, par exemple un papier avec un blanc plus chaud que le Advanced Glossy, on prend le risque d'avoir une calibration à coté de la plaque.
A ma connaissance la calibration est nécessaire dans 2 cas. L'installation et le changement des têtes.

Ma source: http://www.luminous-landscape.com/reviews/printers/HP-B9180.shtml

neptune

Sur ce site ils expliquent que lors de la phase de calibration, le senseur mesure la densité des couleurs, la compare avec sa base de donnée et s'il détecte une variation, ils fait les ajustements en conséquences, donc je me dis que si j'utilise un autre papier a la place de l'hp, elle ce calibrera sur ce dernier, apportera les modifications nécessaires et donc le résultat devrais être meilleur non?  ou alors j'ai pas tout compris  ???

Extrait de l'article :
DENSITOMIC CLOSED LOOP COLOR CALIBRATION. Here's how it works:

A sensor in the printer undergoes calibration during the manufacturing process.

During initial printer setup, or whenever the customer desires to calibrate their printer, the B9180 prints a target page with individual color blocks and automatically feeds the page back into the printer.

The sensor 'reads' each color block on the target page, measures the color density, and compares it with factory calibration settings, resident in the printer.

If the sensor detects any variation from factory settings, closed loop color calibration adjusts colors as necessary to deliver the precise amount of ink to the page to ensure consistent, accurate color.
HP describes it this way: "The densitometric sensor moves with the printer carriage, similar to a scanning device, to shine light onto the page from any of four color LEDs. The sensor measures the color density on the page by measuring the reflection of each color and compares it to the target color density. Closed loop color calibration compensates adjustments as necessary to ensure consistent output. Sensors also detect the presence of media in the paper tray(s), the width of the media, and automatically adjust skew if media is not properly aligned in the tray.
"The sensor is first calibrated during the manufacturing process and remains operational throughout the life of the printer. The HP Photosmart Pro performs color calibration during printer setup and when ink cartridges are installed or replaced to prevent color shifts and ensure that color remains accurate. Customers can use the system to calibrate their printer at any time. The feature is accessible from the front panel or from the Printer Toolbox."

http://www.inkjetart.com/cart/desktop-b9180-c-748_749_904_961_1438.html

gribou

Citation de: neptune le Décembre 23, 2008, 18:20:35
En effet j'avoue que les encres constructeurs sont vraiment hors de prix mais je dois dire que trouver une encre compatible avec les mêmes propriété et pureté que les hp
dois être difficile non? la garantie jouera-t-elle en cas de problème ?  si oui, alors moi aussi je serais interressé ;)

Celui que tu montres sont de simples cartouches réutilisables. Celui-ci à l'air encore plus intéressant de part sa capacité : http://cgi.ebay.fr/CISS-B9180-8-x-125ml-HP-38-Fits-also-B8850_W0QQitemZ200290192021QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_210?hash=item200290192021&_trksid=p3911.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

manunu

Citation de: neptune le Décembre 24, 2008, 14:59:29
Sur ce site ils expliquent que lors de la phase de calibration, le senseur mesure la densité des couleurs, la compare avec sa base de donnée et s'il détecte une variation, ils fait les ajustements en conséquences, donc je me dis que si j'utilise un autre papier a la place de l'hp, elle ce calibrera sur ce dernier, apportera les modifications nécessaires et donc le résultat devrais être meilleur non?  ou alors j'ai pas tout compris  ???

Selon moi la faille dans ton raisonnement c'est au niveau de "la comparaison avec sa base de donnée". Ton papier Ilford il n'est pas dans la base de donnée de l'imprimante donc ta comparaison est faussée. La densité des couleurs est lié au papier. Tous ceci AMHA.

neptune

Citation de: manunu le Décembre 24, 2008, 15:44:51
Selon moi la faille dans ton raisonnement c'est au niveau de "la comparaison avec sa base de donnée". Ton papier Ilford il n'est pas dans la base de donnée de l'imprimante donc ta comparaison est faussée. La densité des couleurs est lié au papier. Tous ceci AMHA.

Ok j'ai compris maintenant  ;)

neptune

Bon, vu le prix, je n'ai pas pu résister, je viens de passer commande chez  Hefger, pour un lot de 8 cartouches d'encre HP38. J'ai fait le tour du web et c'est vraiment difficile de trouver un avis négatif sur ce fournisseur et la qualité de cette encre.
J'ai hâte de tester ça avec mes papiers ilford pour voir ce que ça donne.
Livraison d'ici 2 semaines  ;) et compte rendu aussi  :)

neptune

Je ne suis pas le premier qui teste, heureusement  :D   

voici un avis pêché sur un forum parmi  tant d'autre :

Bonsoir

j'ai trouvé sur ebay un Canadien qui vend des cartouches rechargeables et de l'encre pour HP B9180.
J'ai tenté car je n'ai trouvé aucunes informations d'utilisateur sur ce produit.
HP-38-refill-kit-ink-cartridges-B9180-B8800-B8850

Et bien mes petits amis, c'est que du bon et du très bon.
Tous mes essais entre cartouches d'origines et recharges sont strictement identiques.
En plus les cartouches sont transparantes, au moins on voit où en est le niveau d'encre.
ça n'a rien a voir avec les cartouche génériques que l'on peut trouver sur le marché. Ce n'est pas le moins chèr mais niveau qualité c'est le top.

Une cartouche HP c'est 30€, avec ce syseme de recharge, 30€ c'est ce que coûte 5 recharges.

le contact avec le vendeur est très sympa, en cas de soucis, on peut dialoguer avec msn.

Je suis tellement satisfait de ce produit que je ne peux pas résister à l'envi de vous en faire profiter.

Si vous hésitez, posez moi toutes les questions, je ne suis pas le vendeur mais un simple utilisateur qui en a assez d'acheter de l'ence plus cher que du caviar.
Lorsque j'ai reçu l'imprimante avec les cartouches d'origine, j'ai imprimé quelques photos de test puis ces mêmes potos avec les cartouches rechargeable. Je ne vois aucune différences.
J'ai une sonde pour étalonner l'imprimante, je ne l'ai même pas encore utilisé car l'impression est nickel. Lorsque j'utilisais la I9955 avec des cartouches génériques je passais mon temps à l'étalonner car les couleurs étaient minables, mais la sur la HP, c'est vraiment du très bon.

Philou46

Au niveau "Bronzing" et "Métamérisme" ça donne quoi ?
As-tu imprimé en couleur ou en NB ? notre problème récurent est l'impression NB sur un papier autre que le 'beaux-arts" as-tu des retours ????
merci d'avance...

gribou

Citation de: neptune le Décembre 26, 2008, 22:13:53
Bon, vu le prix, je n'ai pas pu résister, je viens de passer commande chez  Hefger, pour un lot de 8 cartouches d'encre HP38. J'ai fait le tour du web et c'est vraiment difficile de trouver un avis négatif sur ce fournisseur et la qualité de cette encre.
J'ai hâte de tester ça avec mes papiers ilford pour voir ce que ça donne.
Livraison d'ici 2 semaines  ;) et compte rendu aussi  :)

Salut, tu les as reçues ? Et testées ?

Cà donne quoi ?

Merci.

neptune

Pas encore reçue, ils m'ont envoyé un mail lors de ma commande pour me faire savoir que suite aux fêtes de fin d'année, ils ne pouvaient les envoyés que le 6 janvier car leur équipe était en congé, normalement c'est pour cette semaine.
Pour les tests, encore un peu de patience car mes cartouches d'origines ne sont pas encore épuisées, sauf la light magenta qui est a 31%

Une petite question, après 70 impressions, j'ai le témoins de la tête d'impression Black/Gray qui est passé orange? dois-je contacter HP?

neptune

Super le support HP !

Je viens de chatter avec un technicien au sujet du problème de tête d'impression que j'ai et il m'envoie une nouvelle tête d'ici 5 jours.

Chapeau !  en 5 minutes de chat affaire réglé!
;D

gribou

Citation de: neptune le Janvier 14, 2009, 07:32:03
Pas encore reçue, ils m'ont envoyé un mail lors de ma commande pour me faire savoir que suite aux fêtes de fin d'année, ils ne pouvaient les envoyés que le 6 janvier car leur équipe était en congé, normalement c'est pour cette semaine.
Pour les tests, encore un peu de patience car mes cartouches d'origines ne sont pas encore épuisées, sauf la light magenta qui est a 31%

Une petite question, après 70 impressions, j'ai le témoins de la tête d'impression Black/Gray qui est passé orange? dois-je contacter HP?

Neptune, tu as reçu ta commande ? Quelles sont tes impressions ( ;D ) au propre comme au figuré ?