?

Démarré par J-P L, Décembre 29, 2023, 09:57:56

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

rta

Citation de: J-P L le Décembre 29, 2023, 09:57:56

.

²²²²²²²²²

? un moulin mais pour que faire ?
merci

J-P L

Citation de: rta le Décembre 29, 2023, 17:51:51
²²²²²²²²²

? un moulin mais pour que faire ?
merci

??? ???

J-P L

Citation de: Monsieur le Décembre 29, 2023, 18:27:13
Pour  ma part, je trouve l'effet vieille photo pas vraiment réussi.

Logique cela est de ma production et comme systématiquement pour toi ça ne peut absolument pas être bien.

Tomzé

Désolé, mais cette photo, vaguement daguerreotypée, n'est pas vraiment une réussite.
Tout a été fait, sauf par moi.

55micro

Les griffures, fils etc. sont too much. Faut parfois modérer Silver Efex... même il y a 100 ans, on savait travailler proprement.
Choisir c'est renoncer.

J-P L

Merci a toi Tomzé pour ton retour

Citation de: Tomzé le Décembre 29, 2023, 19:39:01
Désolé, mais cette photo, vaguement daguerreotypée, n'est pas vraiment une réussite.

Cela est juste un amusement en PT sans prétention aucune.

J-P L

Micro merci a toi pour ton commentaire

Citation de: 55micro le Décembre 29, 2023, 19:52:45
Les griffures, fils etc. sont too much. Faut parfois modérer Silver Efex... même il y a 100 ans, on savait travailler proprement.

Ici Silver Efex ne ma servi que pour le cadre et rien d'autre, je préfère m'amuser par moi même

vernhet

Citation de: J-P L le Décembre 29, 2023, 20:12:39
je préfère m'amuser par moi même
Gaffe, ça rend sourd! ;D

J-P L

Opticien

je suis partagé: certes, l'atmosphère, le charme, et une certaine beauté sont là et bien là - il y a même un certain intérêt documentaire sur le bon vieux temps
mais n'y best-tu pas allé un peu fort sur le vieillissement? déjà, je ne suis pas pour ce qu'on appelle aujourd'hui la post production, mais je dois dire que bcp de tes photos ont eu un coup sur les curseurs trop important; du moins à mon goût

Verso92

Citation de: Opticien le Décembre 31, 2023, 14:27:21
je suis partagé: certes, l'atmosphère, le charme, et une certaine beauté sont là et bien là - il y a même un certain intérêt documentaire sur le bon vieux temps
mais n'y best-tu pas allé un peu fort sur le vieillissement? déjà, je ne suis pas pour ce qu'on appelle aujourd'hui la post production, mais je dois dire que bcp de tes photos ont eu un coup sur les curseurs trop important; du moins à mon goût

Quand l'inspiration n'est pas là, il faut bien trouver des subterfuges.

J-P L

Citation de: Opticien le Décembre 31, 2023, 14:27:21

Merci a toi Opticien pour ton retour