ça pèse

Démarré par tdm, Décembre 31, 2023, 19:47:41

« précédent - suivant »

tdm

sur la structure , mais vous l'aviez déjà compris :-)

agl33

tdm

agl33

Moi qui pensait être "dans mon rôle".

yaquinclic

Salut tdm

Image intéressante, pour ses jeux d'ombres et de matières. Selon moi, la partie inférieure droite désert l'ensemble par la lumière crue et violente. Si tu peux calmer la haute lumière dans la zone, ce serait une bonne chose.

A+

Crinquet80

Un appel à l'émission Silence ça pousse;D

artubi

Citation de: yaquinclic le Janvier 02, 2024, 11:02:21
Salut tdm

Image intéressante, pour ses jeux d'ombres et de matières. Selon moi, la partie inférieure droite désert l'ensemble par la lumière crue et violente. Si tu peux calmer la haute lumière dans la zone, ce serait une bonne chose.

A+

Du même avis.

Bien vu.

zuiko

Je me serais reculé juste un peu pour être sûr d'avoir la fin des frondaisons de lierre en bas.
Pour la surex, je ferais ceci sur le raw :
- décaler l'exposition pour obtenir du détail dans les hautes lumières,
- remonter les basses lumières pour retrouver juste du détail perdu dans les ombres par l'opération précédente,
- remettre un peu de contraste et un peu de saturation dans les basses lumières à cause de l'opération précédente.

tdm

Citation de: yaquinclic le Janvier 02, 2024, 11:02:21
Salut tdm

A+
je vais voir ça .
merci pour ton avis .

tdm

tdm

tdm

Citation de: zuiko le Janvier 02, 2024, 12:01:03
Je me serais reculé juste un peu pour être sûr d'avoir la fin des frondaisons de lierre en bas.
Pour la surex, je ferais ceci sur le raw :
- décaler l'exposition pour obtenir du détail dans les hautes lumières,
- remonter les basses lumières pour retrouver juste du détail perdu dans les ombres par l'opération précédente,
- remettre un peu de contraste et un peu de saturation dans les basses lumières à cause de l'opération précédente.
ok ; j'ai de quoi m'occuper :-)
merci pour les conseils .

etsocal

Citation de: tdm le Janvier 02, 2024, 16:17:46
ok ; j'ai de quoi m'occuper :-)
merci pour les conseils .

Je me demande si ça vaut vraiment le coup de perdre son temps sur cette photo. Comme il se dit "on ne fait jamais d'un âne un cheval de course".

J'espère bien entendu être remercié pour cette judicieuse mise en garde.
Michel

tdm

Citation de: etsocal le Janvier 02, 2024, 16:44:50
Je me demande si ça vaut vraiment le coup de perdre son temps sur cette photo. Comme il se dit "on ne fait jamais d'un âne un cheval de course".

J'espère bien entendu être remercié pour cette judicieuse mise en garde.
merci .