Marine #001

Démarré par smosse, Décembre 31, 2023, 15:04:56

« précédent - suivant »

smosse

Hello la communauté ! bon après mon premier shoot avec un homme il y a un mois que je vous avais présenté. Hier premier shoot avec une jeune femme.
Ça s'est plutot bien déroulé, malgré quelques loupés techniques de ma part. Beaucoup d'improvisation pour faire avec le peu d'espace que j'ai chez moi :)
voici un premier cliqué pris sur mon balcon. Merci pour vos avis, retours !


Marine.S by Stéphane Mossé

Nikon Nissoumi

Mon ressenti en première lecture est :
- Le N&B est trop gris et manque de conviction.
- L'épaule en avant-plan prend trop d'importance dans la composition et donne un résultat visuel plutôt curieux, pour tout dire pas très heureux.
- L'angle de mur ou de bâtiment en arrière plan "coupe" la photo en deux parties et fait que le regard tend à s'échapper par la droite.
Ton modèle a beaucoup de charme, ça ne devrait donc être que du plaisir que de refaire une séance avec elle pour améliorer tout ça.  ;) 

smosse

Merci pour ton retour. Oui en effet pour l'épaule je n'ai pas fait attention à la prise de vue et l'ai remarqué à l'import :/
J'ai d'autre photos que je vous partagerais.. peut etre une version couleurs ?


agl33

Une préférence pour le n&b la couleur est trop bruitée je trouve.

LeLamaFou

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 31, 2023, 16:21:11
Mon ressenti en première lecture est :
- L'épaule en avant-plan prend trop d'importance dans la composition et donne un résultat visuel plutôt curieux, pour tout dire pas très heureux.
D'accord avec cela. Cette partie en avant attire trop l'attention.
Sinon le NB n'est pas très contrasté, mais pourquoi pas. Je trouve que ça va bien avec la douceur qui émane du modèle.
Mieux en NB !

francis30

Je verrais bien un recadrage vertical 4:5 sur l'image en N&B permettant une meilleure concentration sur le  charmant visage tout en minimisant l'effet de l'épaule.