Vitamines

Démarré par bozart, Janvier 01, 2024, 23:02:38

« précédent - suivant »

bozart

En ce début d'hiver, une cure de vitamines !

Opticien

j'ai un peu de mal à lire l'élément central

zuiko

Citation de: bozart le Janvier 01, 2024, 23:02:38
En ce début d'hiver, une cure de vitamines !

J'ai un peu de mal avec le traitement en isohélie des ombres du panier sur les fruits et la survitamination des rouges... ;)

labat

Tu n'y es pas allé avec le dos de la cuillère, j'aime bien ce travail. Pour moi je marche bien sur, et profite de la présente pour t'adresser les meilleurs vœux....puisses tu les accepter avec mon amitié. 

blibli

Couleurs vraiment top, mais moi aussi j'ai du mal avec les traces reflets/ombres sur les fruits.
Peut-être un peu trop d'effet qui atténue l'effet "Waow " qu'on ressent à l'ouverture de l'image.
oeil de berger,coeur d'agneau

yaquinclic

Salut bozart

La composition et les couleurs me vont bien, en revanche je rejoins Zuiko sur l'effet d'isohélie des ombres de la corbeille. Je suis plus que septique sur ce choix, quelle était ton intention ?

A+ ;)

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

Nikon Nissoumi

Pour tout dire, si la corbeille de fruits apporte la touche de couleur indispensable à cette composition, je n'irais pas croquer dedans pour autant de peur de me faire irradier.
Il me semble aussi qu'un carré supérieur serait suffisant au propos et que la partie basse n'a pas forcément d'utilité.
Enfin... du moins est-ce ainsi que je ressens la chose que je trouve quand même plaisante à regarder indépendamment des considérations évoquées ci-dessus.

bozart

Citation de: labat le Janvier 02, 2024, 07:50:57
Tu n'y es pas allé avec le dos de la cuillère, j'aime bien ce travail. Pour moi je marche bien sur, et profite de la présente pour t'adresser les meilleurs vœux....puisses tu les accepter avec mon amitié.

Non, c'est vrai, c'est musclé, survitaminé, comme le dit zuiko.
Merci !

Citation de: yaquinclic le Janvier 02, 2024, 11:17:15
La composition et les couleurs me vont bien, en revanche je rejoins Zuiko sur l'effet d'isohélie des ombres de la corbeille. Je suis plus que septique sur ce choix, quelle était ton intention ?

J'aime aborder les sujets de manière graphique, voire abstraite : les ombres et la manière dont les lignes cadrent l'ensemble m'ont fait choisir ce traitement assez vigoureux.
L'intention est aussi de créer une sorte de choc par les couleurs complémentaires intenses, et par un traitement des ombres issu de l'argentique, qui renforce les contrastes de lignes.

Citation de: blibli le Janvier 02, 2024, 09:11:12
Couleurs vraiment top, mais moi aussi j'ai du mal avec les traces reflets/ombres sur les fruits.
Peut-être un peu trop d'effet qui atténue l'effet "Waow " qu'on ressent à l'ouverture de l'image.

Un effet à doser sans doute, dans la perspective d'un tirage : tout dépendra du papier.

Citation de: Tomzé le Janvier 02, 2024, 15:04:40
Je passe.
Je vois ça. Alors merci d'être... passé  ;)

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 03, 2024, 00:19:45
Il me semble aussi qu'un carré supérieur serait suffisant au propos et que la partie basse n'a pas forcément d'utilité.
Je n'imagine pas la photo sans, je trouve que les lignes basses équilibrent le rapport entre zones sombres et zones bleues.

Citation de: Opticien le Janvier 02, 2024, 01:36:34
j'ai un peu de mal à lire l'élément central

Oui, je comprends, j'ai vraiment cherché à créer un choc visuel presque abstrait.

Merci à tous pour avoir pris le temps de commenter  :)

agl33

Je la trouve très bien cette photo, cela change.

yaquinclic

Citation de: bozart le Janvier 03, 2024, 22:01:35
Je n'imagine pas la photo sans, je trouve que les lignes basses équilibrent le rapport entre zones sombres et zones bleues.

C'est exactement comme çà que je la ressens.

A+ ;)

vivaldi33

Citation de: bozart le Janvier 03, 2024, 22:01:35

Oui, je comprends, j'ai vraiment cherché à créer un choc visuel presque abstrait.

Parfaitement réussi!

bozart

Merci aux derniers intervenants !