Elodie

Démarré par hetocy, Janvier 05, 2024, 23:53:27

« précédent - suivant »

hetocy

Nikon Nissoumi

Ce portrait serait très beau s'il n'y avait ce que je souligne ci-dessous qui accroche très fortement mon attention au détriment du visage.
Et c'est bien dommage en vérité.  :-\

alik

En phase avec Nikon Nissoumi[/i.]

agl33

Tiberius

Très beau portrait (comme souvent), dont les yeux fermés m'ont tout de suite attirés. Effectivement après la mise en évidence par Nikon Nissoumi de la feuille il est difficile d'en faire abstraction, mais pour ma part je ne suis pas certain que par moi même je l'aurai remarqué, n'ayant pas l'œil aussi affuté que les autres talentueux photographes du forum.

DaveStarWalker

Idem, cela ne me dérange pas.
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Citation de: Tiberius le Janvier 06, 2024, 11:11:15
Très beau portrait (comme souvent), dont les yeux fermés m'ont tout de suite attirés. Effectivement après la mise en évidence par Nikon Nissoumi de la feuille il est difficile d'en faire abstraction, mais pour ma part je ne suis pas certain que par moi même je l'aurai remarqué, n'ayant pas l'œil aussi affuté que les autres talentueux photographes du forum.

elle n'a pas les yeux fermés il me semble, elle baisse juste les yeux.

smosse

moi j'aime. et par rapport aux fleurs.. je comprends. si il y avait eu un peu plus de distance entre le sujet et les fleurs, si les fleurs avaient été plus proche de l'objectif, elles seraient plus flou, plus estompées. mais j'imagine qu'il a fait avec l'environnement, la situation.. et une photo parfaite c'est chiant non ?  ;D

DaveStarWalker

Citation de: smosse le Janvier 06, 2024, 12:45:06
moi j'aime. et par rapport aux fleurs.. je comprends. si il y avait eu un peu plus de distance entre le sujet et les fleurs, si les fleurs avaient été plus proche de l'objectif, elles seraient plus flou, plus estompées. mais j'imagine qu'il a fait avec l'environnement, la situation.. et une photo parfaite c'est chiant non ?  ;D

CQFD  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Nikon Nissoumi

Citation de: smosse le Janvier 06, 2024, 12:45:06

Les fleurs ne sont pas un problème et l'idée de base est tout à fait recevable.
Sauf pour la fleur entourée.
J'y vois la silhouette schématique (et passablement loufoque) d'un petit bonhomme, surmonté d'une casquette et penché en avant pour déposer un bisou sur le front du modèle.
Mais à la décharge de Pascal, ce genre d'effet indésirable est très difficile à déceler à la prise de vue et la majorité des photographe se serait fait avoir (moi le premier).
Enfin, nous ne percevons pas tous les choses de la même manière non plus. 

DaveStarWalker

Pourquoi pas maintenant que tu le dis  :D  ;)

En quoi est-ce dérangeant ? 🤔

Cela ajoute même un sous-texte assez drôle et mignon. 👍
"Age quod agis..." ^_^

Nikon Nissoumi

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 06, 2024, 18:05:05
Pourquoi pas maintenant que tu le dis  :D  ;)

En quoi est-ce dérangeant ? 🤔

Cela ajoute même un sous-texte assez drôle et mignon. 👍

Je ne sais quand même pas si c'est ce que Pascal avait envisagé au déclenchement (j'ai même un doute sur la question).
Lui seul pourra nous répondre.

DaveStarWalker

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 06, 2024, 18:13:06

Je ne sais quand même pas si c'est ce que Pascal avait envisagé au déclenchement (j'ai même un doute sur la question).
Lui seul pourra nous répondre.

La C'est certain par contre, enfin je pense   ;)

Perso par contre, et quand j'estime que cela va dans le bon sens, c'est le genre de hasards heureux que j'adore.  :)

J'aime bien qu'une photo soit plus intelligente que moi (certes pas compliqué  ;D).

Et oui, suite à ta remarque : on dirait un petit diablotin 😈
"Age quod agis..." ^_^

hetocy

Merci de vos retours  :)

Pas vu le petit diablotin, mais effectivement si on regarde bien...

J'ai voulu mettre en évidence cette guirlande plus claire en avant plan pour donner plus de relief à l'image .
Il s'agit de lierre, j'ai éclairci au maximum le vert sur lightroom  pour avoir cet effet . :)