Salles la source

Démarré par artubi, Janvier 06, 2024, 10:52:42

« précédent - suivant »

artubi

Opticien

l'idée n'est pas mal, mais le cadrage me semble un peu trop serré

artubi

J'ai voulu montrer cette pierre mais c'est vrai, j'ai tendance à trop serrer.
Merci pour ton avis.

Rami

J'aime bien (j'ai aussi tendance à trop serrer  :D )
Possibilité de déboucher un peu le côté droit de la bouche ?
Nikonairien (ou presque)

Ielle

Bonjour,

J'aime vraiment beaucoup.
Belle composition, belle luminosité, la fontaine est magnifique, on aurait presque envie de toucher la pierre.
Mais tout le charme de la photo réside dans son arrière-plan avec cette bâtisse ancienne.
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

artubi

Citation de: Rami le Janvier 07, 2024, 07:43:07
J'aime bien (j'ai aussi tendance à trop serrer  :D )
Possibilité de déboucher un peu le côté droit de la bouche ?

Oui pour un peu remonter cette bouche, cela sera fait si je dois en faire une sortie papier.
Merci pour ton avis.

Citation de: Ielle le Janvier 07, 2024, 08:42:19
Bonjour,

J'aime vraiment beaucoup.
Belle composition, belle luminosité, la fontaine est magnifique, on aurait presque envie de toucher la pierre.
Mais tout le charme de la photo réside dans son arrière-plan avec cette bâtisse ancienne.

Tu as bien vu aussi cette bâtisse qui a du charme...
Heureux qu'elle puisse te plaire, merci.

Verso92

Je vois bien l'idée, mais le résultat ne me semble pas tout à fait satisfaisant.

Outre le cadrage un peu trop serré relevé précédemment, je trouve par ailleurs la photo un peu sous-ex...

artubi

Citation de: Verso92 le Janvier 07, 2024, 11:24:26
Je vois bien l'idée, mais le résultat ne me semble pas tout à fait satisfaisant.

Outre le cadrage un peu trop serré relevé précédemment, je trouve par ailleurs la photo un peu sous-ex...

J'ai fait deux TIF avec un écart de rendu et j'ai posté le plus dense, tu as raison, il m'a semblé plus approprié à l'ambiance que je voulais donner.

Merci Verso pour ton avis.

JPBPhoto

J'ai l'impression que l'auteur est passé à côté de sa photo en retenant un morceau de la fontaine, celui où il ne se passe quasiment rien.                                       
Les maisons sont intéressantes mais floues. Cela ne serait pas gênant s'il n'y avait pas un morceau de volet blanc qui donne l'impression d'un gond fixé dans la fontaine.
J'ai consulté l'encyclopédie du pauvre pour mieux connaître le lieu. Ce village est très intéressant par le nombre de monuments et de mégalithes que l'on peut voir.

artubi

Depuis quand serait-ce le visiteur qui décide de ce qu'il voudrait voir en ne respectant pas l'intention de l'auteur ?  ::)

Opticien

Citation de: Ielle le Janvier 07, 2024, 08:42:19
...................................la fontaine est magnifique, on aurait presque envie de toucher la pierre.
..........
c'est vrai que le rendu des matières est remarquable

artubi

Citation de: Opticien le Janvier 07, 2024, 14:09:01
c'est vrai que le rendu des matières est remarquable

Merci à toi et à la lumière rasante.  ;)