colorisation

Démarré par B_M, Janvier 06, 2024, 22:44:57

« précédent - suivant »

B_M

Citation de: vivaldi33 le Janvier 07, 2024, 19:29:41
J'avais déjà été voir  ;) Il y a de quoi remplir un cabinet de curiosités...
Merci vivaldi33. C'est bien ça. Je retiens ce terme. Je ai fait ces photos au gré de mon inspiration du moment mais sans fil conducteur en tête, autre que le prétexte de l'expérimentation. Mais on ne fait rien innocemment.
Je joins une dernière proposition.
B_M

PaoloD

Le panier est nettement mieux sur cette dernière version.
J'ai regardé cette image sur ton site... Je trouve que le fait d'avoir éclairci les noix pour l'image du forum,
ça ne marche pas avec la densité des oeufs.
Et je ne suis toujours pas convaincu par les fruits à gauche...

artubi

Nette amélioration générale mais les pommes sont toujours d'un aspect vraiment bizarre.

salamander

Ah...ce sont des pommes...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

B_M

Les pommes sont des "pattes de loup". C'est une variété ancienne un peu bizarre avec une sorte de "blessure" au milieu, comme si un loup lui avait donné un coup de patte. Couleur gris vert. Très bonnes, acidulées.
B_M

vivaldi33

Citation de: B_M le Janvier 08, 2024, 13:49:17
Les pommes sont des "pattes de loup". C'est une variété ancienne un peu bizarre avec une sorte de "blessure" au milieu, comme si un loup lui avait donné un coup de patte. Couleur gris vert. Très bonnes, acidulées.
Pour ma part j'aime beaucoup ce rendu de fruits pourris qui contraste avec la douceur des oeufs

JeanB


PaoloD

J'aurais plus vu une couleur chaude pour ces "pattes de loup"...
Là ça fait trop couleur de camion militaire...

B_M

Elles sont plutôt gris vert si je me souviens bien.
Encore une dernière version (menteur comme un photographe  >:D)
B_M

PaoloD


B_M

Les miennes venaient de chez mon marchand de pommes.  ;) Un peu la couleur de la reinette Canada.
B_M

Seb Cst

J'aime beaucoup !
Les quatre versions ont leur charme, mais je trouve que la toute dernière est la plus réussie en terme de couleurs d'une part, et de par le respect du flou d'arrière-plan d'autre part (vrai pour les deux dernières).
Sur la 4 tu as su donner aux couleurs des pommes ce petit plus leur permettant d'avancer dans la scène.