Portrait de rue

Démarré par Bernard34, Janvier 07, 2024, 17:50:33

« précédent - suivant »

Acetic man

Citation de: Tomzé le Janvier 08, 2024, 10:36:18
OK avec toi, mais si on parle de la qualité de la photo, il faut englober le post-traitement. Si l'ensemble de l'image ne me choque pas, j'aime même assez, par contre j'ai du mal pour le traitement appliqué au visage. Peut-être qu'appliqué pour une série, ça passerait mieux, mais dans le cadre d'un portrait seul, ça me semble difficile.

Donc on est d'accord. Pour moi le petit coup de lumière dont je parle, qui est perfectible, concerne le post traitement.
Quand je dis qu'une critique photo ne devrait pas aller jusqu'à la critique du modèle, je veux dire qu'on peut photographier une femme, et faire une superbe image, qui n'a pas participé au concours Miss France

DaveStarWalker

Pour moi le PT, pris d'une manière générale donne une photo dure.

Or je pense qu'à cause de cela, le modèle n'est pas mis en valeur.

Et artificielle.

Mais cela n'est que mon avis.
"Age quod agis..." ^_^

nanot

Un portrait sans "chichis" qui va bien pour moi.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Paradis

j'aime bien la photo et la joie de la dame se ressent.
Mais à mon ressenti, le traitement est trop appuyé et donne le message inverse de
ce que communique le modèle. Juste mon avis !

nanot

Citation de: nanot le Janvier 08, 2024, 15:31:39
Un portrait sans "chichis" qui va bien pour moi.... :)

Avec cependant un peu moins de contraste pour plus de douceur  :P
On sait jamais, ça je l'sais

egtegt²

Je n'ai jamais été un grand fan de tes traitements N&B sur les portraits, celle-ci ne fait pas exception mais c'est une question de goût à mon sens (alors que je trouve qu'ils passent très bien sur des paysages). Cela dit en dehors du traitement je la trouve très réussie. La beauté ou pas du modèle a peu d'intérêt en tant que telle pour moi, par contre je trouve que c'est un portrait vivant, pas une de ces portraits aseptisés qui sont parfois jolis mais ne convoient aucune émotion.

Elle correspond assez bien à une phrase que j'avais lue un jour : "Elle n'est pas jolie mais elle est belle" :)

Bernard34

Merci a vous tous ;)
Mon gout perso a toujours été vers les beautés atypiques ou les personnes ignorées Qui pour moi présentent plus de caractere.  )

DaveStarWalker

Citation de: Bernard34 le Janvier 09, 2024, 09:00:03
Merci a vous tous ;)
Mon gout perso a toujours été vers les beautés atypiques ou les personnes ignorées Qui pour moi présentent plus de caractere.  )

Tiens petite question :

Tu aurais cette dame mais avec d'autres traitements ?

Je serai curieux de voir ce que cela peut donner  :) ;)
"Age quod agis..." ^_^

Rami

Citation de: blibli le Janvier 08, 2024, 09:24:30
Ce qui me gêne un peu, c'est l'artifice que tu as mis autour d'elle pour en faire une simili photo de studio.
Le flou et le fond ne me semblent pas convenir à ce type de portrait. Je ne sais pas trop expliquer pourquoi.
+1
pour moi, cela fait trop studio et ne colle pas avec le titre "Portrait de rue".

Et, comme pour une photo précédente, pas fana du traitement trop contrasté (à mon goût) de la peau.
Nikonairien (ou presque)

Bernard34

Citation de: Rami le Janvier 09, 2024, 10:01:05
+1
pour moi, cela fait trop studio et ne colle pas avec le titre "Portrait de rue".

Et, comme pour une photo précédente, pas fana du traitement trop contrasté (à mon goût) de la peau.
D'accord le titre n'est pas raccord . Le portrait a bien ete fait dans la rue . par contre effectivement j'ai tout fait pour imoiter le studio!