Limit Layer 3

Démarré par Seb Cst, Janvier 09, 2024, 14:20:35

« précédent - suivant »

zuiko

Ta dernière version est modifiée subtilement mais cela suffit pratiquement à allier les avantages des deux précédentes (la couleur et la thé), même si pourtant la couleur ne joue pas dans la même cour.

Seb Cst

Oups je n'avais pas vu ta réponse page 2, et merci !
Je ne sais pas si tu établis une hiérarchie entre ces "cours" où jouent les deux versions, tu ne l'as pas précisé, même si j'ai une présomption par rapport à ta réponse en page 1.

Suite aux remarque de Nyio j'ai tenté une sorte de simulation de cyanotype viré au thé, mais Capture One n'est pas l'outil le plus adapté pour ça, faut d'avoir réalisé un véritable profil basé sur des tirages papier.
Voici une version qui pourrait s'en approcher, sans être vraiment convaincu de la pertinence du résultat.
Pour moi le ton chaud reste à privilégier, sinon autant rester sur la version couleur.
Ceci étant, sans un essai véritable sur papier...

brunotroussier

Je préfère  cette dernière  version que la première ou la dominante bleue etait trop présente : celle ci dégage un certain mystère...Bien sûr,  la version N°2 à ma préférence.
Bruno
Bruno38

agl33

Cette dernière en couleur n'est pas mal mais ma préférence reste sur le n&b de la deuxième.

labat

Citation de: Seb Cst le Janvier 12, 2024, 21:39:31
Merci Bruno pour ton dernier passage !
Bon, Nyio avec ses questions m'a donné l'idée d'une autre version en virage ton chaud/ton froid.
L'affaire n'est donc pas tout à fait terminée.
A+
Pour moi peu importe la couleur passe aussi bien que le N et B. Une belle prise.

Nyio

Cette maitrise dans le traitement... toi et Bruno vous me donnez des complexes  ;D

Je suis très client de cette dernière version.
Je ressent l'ambiance froide des fin de journée en montagne, la dominante bleu de la simulation cyanotype répond bien aux arbres encore couvert de neige/glace.
Et ce traitement fait ressortir un détail subtil mais intéressant dans ta photo, tes traces de pas nous emportant vers le sommet.
Et je trouve la neige au 1er plan moins "éteinte" par la même occasion (mais c'est facile à dire quand on a les versions pour comparer, je ne mettait pas fait la réflexion avant cette version).

Nicolas

Seb Cst

Merci pour vos derniers avis.
Je reprécise quand même qu'il s'agit bien d'une proposition de NB faisant l'objet d'une simulation de virage ultérieur à deux teintes.
Ma préférence reste encore pour l'instant sur la V2 du ton chaud.

Citation de: Nyio le Janvier 15, 2024, 13:35:22
Cette maitrise dans le traitement... toi et Bruno vous me donnez des complexes  ;D

Je suis très client de cette dernière version.
Je ressens l'ambiance froide des fin de journée en montagne, la dominante bleu de la simulation cyanotype répond bien aux arbres encore couvert de neige/glace.
Et ce traitement fait ressortir un détail subtil mais intéressant dans ta photo, tes traces de pas nous emportant vers le sommet.

Et je trouve la neige au 1er plan moins "éteinte" par la même occasion (mais c'est facile à dire quand on a les versions pour comparer, je ne mettait pas fait la réflexion avant cette version).

Merci beaucoup chef !
En particulier pour le témoignage de ton ressenti de montagnard.
Je n'avais même pas remarqué que les empreintes étaient en effet plus lisibles avec cette toute dernière interprétation.
Concernant la densité de la neige je me demande s'il n'y a pas l'effet "sournois" d'un dernier réglage.
A vérifier dans mes menus, car avec une quinzaine de variantes de traitement je commence à me mélanger un peu les pinceaux, et je ne garantis pas la constance de mes réglages.