Il neige...

Démarré par Verso92, Janvier 09, 2024, 00:08:26

« précédent - suivant »

egtegt²

Citation de: salamander le Janvier 09, 2024, 16:25:34
Certains devraient vraiment apprendre à regarder une image, ça leur éviterait de dire des âneries
Il ne voit déjà pas les poutres sur ses propres photos, comment veux tu qu'il voie les pailles sur celles des autres ;)

nanot

Certains devraient vraiment apprendre à regarder une image, ça leur éviterait de dire des âneries

Qu'est ce que tu comprends pas ? Et non il ne neige pas sur la photo que ça te plaises ou non! !
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

Citation de: salamander le Janvier 09, 2024, 12:24:32
Une prise de saison, un peu perturbante pour moi en terme de "spatialisation" ;)

çà peut servir surtout quand on souhaite péter toujours plus haut que son luc....Lamentable, je te plaindrais si j'avais le temps.... quelle misère!!... :D :D :D

labat

Je marche simplement sur cette bonne prise.

nanot

Citation de: egtegt² le Janvier 09, 2024, 16:38:50
Il ne voit déjà pas les poutres sur ses propres photos, comment veux tu qu'il voie les pailles sur celles des autres ;)

ton intervention minable n'a d'égal que ta "nullité médiocrité" sur ce forum..... :D

Verso92

Citation de: AFI-Photo le Janvier 09, 2024, 14:33:57
Une photo qui fait beaucoup réagir...Et c'est mérité bien entendu !  :) ;)

Merci AFI-Photo !

En fait, regarder une image, ça s'apprend, effectivement (il neige sur la photo...).

Citation de: labat le Janvier 09, 2024, 17:15:37
Je marche simplement sur cette bonne prise.

Merki !

agl33

Et encore pas sur.

nanot

Citation de: Verso92 le Janvier 09, 2024, 17:31:20
Merci AFI-Photo !
En fait, regarder une image, ça s'apprend, effectivement (il neige sur la photo...).
Merki !

Non et non, je ne voit pas la neige tomber sur ta photo.... et c'est bien dommage .. :)

zuiko

Cette photo est excellente par bien des égards :
- sa simplicité qui va droit au but,
- une exposition remarquable,
- une composition qui sort du scolaire centrage parfait grâce à des éléments de composition adjacents (la chaise qui attire le luminaire, la bordure d'allée en haut à droite à ne pas trop rapprocher du cadre...)
- des détails jubilatoires (que tout le monde n'est pas capable de voir et c'est d'autant plus savoureux ;) ), la trajectoire des flocons est parfaitement trahie par la pose dans la lueur du bec de gaz (heu non, on est en 2024, donc lampadaire). Tu aurais pu en figer certains à ta proximité, d'un petit coup de flash léger...
- il n'y a pas de silo dans le champ  ;D

Rami

Citation de: nanot le Janvier 09, 2024, 15:51:54
Le titre ruine ta photo, Il ne neige pas Il à neigé...... :-X
:D
Nikonairien (ou presque)

nanot

Citation de: Rami le Janvier 09, 2024, 17:55:37

Oui , mais c'est pas l'accent qui fait tomber la neige hélas.... :)

Verso92

Citation de: zuiko le Janvier 09, 2024, 17:55:29
Cette photo est excellente par bien des égards :
- sa simplicité qui va droit au but,
- une exposition remarquable,
- une composition qui sort du scolaire centrage parfait grâce à des éléments de composition adjacents (la chaise qui attire le luminaire, la bordure d'allée en haut à droite à ne pas trop rapprocher du cadre...)
- des détails jubilatoires (que tout le monde n'est pas capable de voir et c'est d'autant plus savoureux ;) ), la trajectoire des flocons est parfaitement trahie par la pose dans la lueur du bec de gaz (heu non, on est en 2024, donc lampadaire). Tu aurais pu en figer certains à ta proximité, d'un petit coup de flash léger...
- il n'y a pas de silo dans le champ  ;D

Merci Zuiko pour ton passage éclairé...  ;-P

Pour le "coup de flash léger", je crains hélas d'être un peu trop loin.

J'ai pensé un moment monter les ISO pour tenter de figer (un peu) les flocons de neige, mais je ne l'ai pas fait, finalement (ici, le suis à 1/8s à f/4).

Rami

Citation de: nanot le Janvier 09, 2024, 18:09:48
Oui , mais c'est pas l'accent qui fait tomber la neige hélas.... :)
Si, la preuve : à Paris et dans la banlieue (au hasard, Courbevoie), avec l'accent qu'ils ont, il neige.
A Toulouse, où il est bien connu que nous n'avons pas d'accent, il ne neige pas.
Nikonairien (ou presque)

Nikon Nissoumi

Citation de: Rami le Janvier 09, 2024, 18:39:13
A Toulouse, où il est bien connu que nous n'avons pas d'accent, il ne neige pas.

Il ne neige plus.
Voyons voir, la dernière fois qu'il a neigé sur the pink city c'était...
Eh bien je ne m'en souviens plus tellement c'est ancien.  :(
Par contre on voit passer de plus en plus souvent du sable du Sahara maintenant.
A quand les dromadaires ?

Seb Cst

Une prise sympathique et cadrée "à la Verso".
Mais je ne la range pas dans la catégorie de tes pérégrinations sur les vestiges ou constructions de notre époque.
C'est un clin d'œil d'Ile-De-France, où un voile de neige suffit  à mettre le binz à la circulation routière.

Bon, après elle a le mérite de mettre en évidence qui arrive à lire les "nano-flocons" dans la lumière...  ;)

zuiko

Citation de: Verso92 le Janvier 09, 2024, 18:26:44
Merci Zuiko pour ton passage éclairé...  ;-P
Pour le "coup de flash léger", je crains hélas d'être un peu trop loin.

J'ai pensé un moment monter les ISO pour tenter de figer (un peu) les flocons de neige, mais je ne l'ai pas fait, finalement (ici, le suis à 1/8s à f/4).

J'ai parlé de ça car je me souviens d'une photo (de 82 !) où j'avais réussi à figer les flocons.
Mais la prise était en 64 ISO (K64) et éclairée entièrement en open flash (2 x T32) en pose longue automatique de l'OM2n.
Ici, avec le lampadaire, ce ne pouvait pas être la même technique et pour ne pas troubler l'éclairage de la scène, le flash ne devait pas éclairer les éléments en faisant partie.
Une solution : flash très déporté en extension pour éclairer les flocons de côté sans impacter la scène ?

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 09, 2024, 18:52:27

Il ne neige plus.
Par contre on voit passer de plus en plus souvent du sable du Sahara maintenant.

Si ça peut te rassurer, on a aussi régulièrement du sable du Sahara en RP...  ;-)

Citation de: Seb Cst le Janvier 09, 2024, 19:01:22
Une prise sympathique et cadrée "à la Verso".
Mais je ne la range pas dans la catégorie de tes pérégrinations sur les vestiges ou constructions de notre époque.
C'est un clin d'œil d'Ile-De-France, où un voile de neige suffit  à mettre le binz à la circulation routière.

Bon, après elle a le mérite de mettre en évidence qui arrive à lire les "nano-flocons" dans la lumière...  ;)

Merci pour ton retour, Seb !

Citation de: zuiko le Janvier 09, 2024, 19:20:29

J'ai parlé de ça car je me souviens d'une photo (de 82 !) où j'avais réussi à figer les flocons.
Mais la prise était en 64 ISO (K64) et éclairée entièrement en open flash (2 x T32) en pose longue automatique de l'OM2n.
Ici, avec le lampadaire, ce ne pouvait pas être la même technique et pour ne pas troubler l'éclairage de la scène, le flash ne devait pas éclairer les éléments en faisant partie.
Une solution : flash très déporté en extension pour éclairer les flocons de côté sans impacter la scène ?

Pour cette PdV, les latitudes de point de vue sont très limitées (l'extrémité de mon balcon, donc), et le parc est fermé à cette heure là...  ;-)

Opticien

compo top, et surtout rendu de cette fine couche uniforme de neige, un peu surprenant, bien différent de l'effet d'une couche + épaisse - photo intéressante

nanot

Bref , Avec les flocons bien visibles tu avais une très belle et bonne  photo et là on a une banalité de déjà vu mille fois....tous les blablalas n'y changeront rien..... :D

DaveStarWalker

Citation de: nanot le Janvier 09, 2024, 20:21:31
Bref , Avec les flocons bien visibles tu avais tu une très belle et bonne  photo et là on a une banalité de déjà vu mille fois....tous les blablalas n'y changeront rien..... :D

Venant de ta part, je pense que l'ami Verso peut prendre cela comme un compliment  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Rami

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 09, 2024, 18:52:27

Il ne neige plus.
Tu as eu raison de me corriger. Je sous-entendais, "actuellement".

La dernière fois ?
La dernière photo que j'ai retrouvée, sans intérêt autre qu'anecdotique, date du 8 février 2018.
Et notre chatte, née en 2019, n'a jamais vu de neige tenir par terre.

En revanche, on a toujours eu du sable du Sahara.
J'ai des souvenirs de plaques rouges sur les névés des Pyrénées dans les années 70.

Mes excuses à Verso de polluer son fil, je ne pouvais pas répondre à NN en MP  :(
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: nanot le Janvier 09, 2024, 20:21:31
Bref , Avec les flocons bien visibles tu avais une très belle et bonne  photo et là on a une banalité de déjà vu mille fois....tous les blablalas n'y changeront rien..... :D

Heu, sérieux ?

En passant, une autre avec la chaise, qui date de quelques années :

zuiko

Citation de: Verso92 le Janvier 09, 2024, 19:23:43
Pour cette PdV, les latitudes de point de vue sont très limitées (l'extrémité de mon balcon, donc), et le parc est fermé à cette heure là...  ;-)

Mais je ne suggérais surtout pas de décaler ton point de vue qui me semble impeccable mais seulement le flash à l'autre extrémité du balcon au bout d'un manche à balai ;)

Mais vu l'insistance de certain, sache que je considère l'apparition de flocons nets, très secondaire  8)

Verso92

Citation de: zuiko le Janvier 09, 2024, 20:46:12

Mais je ne suggérais surtout pas de décaler ton point de vue qui me semble impeccable mais seulement le flash à l'autre extrémité du balcon au bout d'un manche à balai ;)

Mais vu l'insistance de certain, sache que je considère l'apparition de flocons nets, très secondaire  8)

;-)

J'ai retrouvé celle-ci de 2018 (il y avait plus de neige !  ;-) :

zuiko

Citation de: Verso92 le Janvier 09, 2024, 21:21:07
J'ai retrouvé celle-ci de 2018 (il y avait plus de neige !  ;-) :

Tu as bien fait d'ajouter la chaise et d'oublier de nettoyer le verre du bec de gaz ;)