les vêtements

Démarré par tdm, Janvier 09, 2024, 00:31:50

« précédent - suivant »

tdm

et les serviettes :-)

egtegt²

Je n'arrive pas à mettre le doigt dessus mais il me manque quelque chose. C'en est même agaçant :) Mais je la trouve plutôt réussie en tout cas.

agl33

Il fait beau c'est le moment de faire prendre l'air au linge, réussi pour moi.

tdm

Citation de: egtegt² le Janvier 09, 2024, 01:26:04
Je n'arrive pas à mettre le doigt dessus mais il me manque quelque chose. C'en est même agaçant :) Mais je la trouve plutôt réussie en tout cas.
peut-être davantage de lumière , ou un cadrage différent ou des vêtements plus " attractifs " .
merci pour ton avis :-)

Nikon Nissoumi

Citation de: egtegt² le Janvier 09, 2024, 01:26:04

En ce qui me concerne, ça serait de profondeur de champs.
Net, le montant vertical à gauche aurait été sensiblement plus "digeste" me semble-t-il.
Du moins est-ce là dessus que je coince en ce qui me concerne.
Et c'est dommage parce que cette image n'était pas foncièrement mauvaise en elle même.

tdm

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 09, 2024, 16:50:04

En ce qui me concerne, ça serait de profondeur de champs.
Net, le montant vertical à gauche aurait été sensiblement plus "digeste" me semble-t-il.
Du moins est-ce là dessus que je coince en ce qui me concerne.
Et c'est dommage parce que cette image n'était pas foncièrement mauvaise en elle même.
ok ; merci pour ton avis :-)

philFAR

J'aime l'harmonie des couleurs (et les vêtements à la mode  ;D) qui justifiait le clic mais trop d'éléments me perturbent et déforcent la composition.
càd : les 2 montants noir verticaux, comme un reflet dans une vitre que je ne comprend pas, un cadrage peu rigoureux... On ne peut pas toujours ce mettre là où l'on voudrait.

zuiko

Des éléments flous encombrants en premier plan bloquent souvent le regard en composition,
cette photo ne fait pas exception...

tdm

Citation de: philFAR le Janvier 09, 2024, 17:59:58
J'aime l'harmonie des couleurs (et les vêtements à la mode  ;D) qui justifiait le clic mais trop d'éléments me perturbent et déforcent la composition.
càd : les 2 montants noir verticaux, comme un reflet dans une vitre que je ne comprend pas, un cadrage peu rigoureux... On ne peut pas toujours ce mettre là où l'on voudrait.
c'est une surface vitrée en bas d'un escalier .
il m'avait semblé que cela pouvait apporter quelque chose ; mais peut-être pas en l'état :-)

tdm

Citation de: zuiko le Janvier 09, 2024, 18:05:07
Des éléments flous encombrants en premier plan bloquent souvent le regard en composition,
c'est que je n'ai pas traduit suffisamment mon idée :-)
merci pour ton avis .

poc128

Ces deux poteaux en premier plan sont rédhibitoires pour moi.
;)
Take a walk on the wild side..

tdm

Citation de: poc128 le Janvier 10, 2024, 12:41:38
;)
ok .
si l'occasion se présente , j'essayerai peut-être de mieux incorporer cette surface vitrée .
merci pour ton avis .

Maagma

Idem, malgré une bonne idée à la base.
:)
Le temps qui passe en photo.

tdm

Citation de: Maagma le Janvier 10, 2024, 16:08:22
Idem, malgré une bonne idée à la base.
:)
d'accord ; je veillerai à en tenir compte .
c'est marrant , je viens de te laisser un avis au même instant :-)

LeLamaFou

critique normative très "photoclub" !

LeLamaFou

Ça ne fonctionne pas pour moi parce que  j'ai l'impression que tu cherches à faire qq chose d'évocatif, alors que cela reste descriptif.
Du coup, on ne sait pas ce que tu as voulu faire.

egtegt²

Citation de: LeLamaFou le Janvier 10, 2024, 17:57:55
Critique normative très LeLamaFou !  ;D

tdm

Citation de: LeLamaFou le Janvier 10, 2024, 18:00:39
Ça ne fonctionne pas pour moi parce que  j'ai l'impression que tu cherches à faire qq chose d'évocatif, alors que cela reste descriptif.
c'est particulier : ce qui évoque à l'un n'évoque pas forcément à d'autres .
à mon sens , ce n'est pas que descriptif :-)
si ça me touche , c'est qu'il y a une raison ; car c'est en partie mon histoire .
cette surface vitrée évoque l'idée de subir une situation en ayant un regard extérieur , et d'en être seulement le spectateur .

agl33

Citation de: LeLamaFou le Janvier 10, 2024, 18:00:39
;-)

agl33

Citation de: poc128 le Janvier 10, 2024, 12:41:38
;)

Tout à fait Mister.

LeLamaFou

Citation de: tdm le Janvier 10, 2024, 18:19:51
c'est particulier : ce qui évoque à l'un n'évoque pas forcément à d'autres .
à mon sens , ce n'est pas que descriptif :-)
si ça me touche , c'est qu'il y a une raison ; car c'est en partie mon histoire .
cette surface vitrée évoque l'idée de subir une situation en ayant un regard extérieur , et d'en être seulement le spectateur .
J'ai une idée : montre ta photo à différentes personnes autour de toi (hors forum) et demande leur si ça évoque qq chose....

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Janvier 10, 2024, 17:57:55

Il y a quelque chose que tu ne comprends pas dans « souvent » ?
Ne confondrais-tu pas avec « toujours » ?

Crinquet80

Si cette photo de linge séchant sur un fil avevc un poteau  masquant la vue, touche l' auteur, je me demande bien pourquoi  ?  ???

tdm

Citation de: LeLamaFou le Janvier 10, 2024, 20:09:16
J'ai une idée : montre ta photo à différentes personnes autour de toi (hors forum) et demande leur si ça évoque qq chose....
j'ai aussi une idée : ferme ta gueule .

tdm

Citation de: Crinquet80 le Janvier 10, 2024, 20:22:56
Si cette photo de linge séchant sur un fil avevc un poteau  masquant la vue, touche l' auteur, je me demande bien pourquoi  ?  ???
toi aussi tu peux fermer ta gueule .