Sucrerie

Démarré par Verso92, Janvier 04, 2024, 20:58:27

« précédent - suivant »

egtegt²

Citation de: Verso92 le Janvier 05, 2024, 10:31:44
Merci à tous les cinq pour votre passage.
Heu... mes photos sont composées à l'instinct, sans réflexion particulière.

Sans doute un œil éduqué par 40 ans de pratique, de visites d'expos ou de consultation de bouquins, etc ?

Je m'en doute, c'était surtout une boutade, cela dit depuis que je fréquente ce forum j'ai fait de gros progrès en composition, la photo ça ne s'apprend pas en 5 minutes, même avec un bon livre. Plus je fais de la photo mieux je comprends la citation de HCB : "vos 10 000 premières photos sont les pires" :)

Verso92

Citation de: egtegt² le Janvier 08, 2024, 11:41:48
Je m'en doute, c'était surtout une boutade, cela dit depuis que je fréquente ce forum j'ai fait de gros progrès en composition, la photo ça ne s'apprend pas en 5 minutes, même avec un bon livre. Plus je fais de la photo mieux je comprends la citation de HCB : "vos 10 000 premières photos sont les pires" :)

Bon, d'après Henri, mes pires photos sont derrière moi, donc...  ;-)

egtegt²

Citation de: Verso92 le Janvier 08, 2024, 18:50:16
Bon, d'après Henri, mes pires photos sont derrière moi, donc...  ;-)
En même temps d'après le lamafou elles sont devant nous  ;D

Verso92

Citation de: egtegt² le Janvier 09, 2024, 01:17:01
En même temps d'après le lamafou elles sont devant nous  ;D

;-)

DaveStarWalker

"Je ne suis intéressé que par ce que je vais faire, pas par ce que j'ai déjà fait".

Karl Lagerfeld   8)
"Age quod agis..." ^_^

egtegt²

Citation de: Verso92 le Janvier 09, 2024, 06:54:16
;-)
Ce qui nous ramène à la principale question : qui de HCB ou du Lamafou est le plus apte à parler de ton travail ?  ;D

Verso92

Citation de: egtegt² le Janvier 09, 2024, 08:33:52
Ce qui nous ramène à la principale question : qui de HCB ou du Lamafou est le plus apte à parler de ton travail ?  ;D

Le premier, là où il est, s'en moque (et quand bien même il serait encore parmi nous, ça ne changerait pas grand chose, j'imagine).

Le second devrait passer à autre chose, et fréquenter des endroits plus en adéquation avec l'idée qu'il se fait de son talent...  ;-)

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Rami

Citation de: egtegt² le Janvier 08, 2024, 11:41:48
10 000, c'était du temps de l'argentique.
Avec la facilité à faire des images en numérique, à combien faudrait-il réévaluer ce chiffre ?
Vous avez quatre heures  ;)
Nikonairien (ou presque)

DaveStarWalker

Citation de: Rami le Janvier 09, 2024, 09:58:23
Avec la facilité à faire des images en numérique, à combien faudrait-il réévaluer ce chiffre ?

100000 amha 😉
"Age quod agis..." ^_^

egtegt²

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 09, 2024, 10:06:36
100000 amha 😉
Au moins, ça c'est pour les vieux croulants comme moi qui ont gardé des réflexes de l'argentique et qui hésitent à appuyer pour rien, les jeunes qui ont découvert la photo avec le numérique, c'est plutôt un zéro de plus :)

Même moi je me rends compte que d'année en année je fais de plus en plus de photos.

DaveStarWalker

Citation de: egtegt² le Janvier 09, 2024, 10:21:44
Au moins, ça c'est pour les vieux croulants comme moi qui ont gardé des réflexes de l'argentique et qui hésitent à appuyer pour rien, les jeunes qui ont découvert la photo avec le numérique, c'est plutôt un zéro de plus :)

Même moi je me rends compte que d'année en année je fais de plus en plus de photos.

Cepafo  ;)

Bon moi 46 ans, donc cela reste jeune, mais globalement j'ai des réflexes argentiques (que je n'ai jamais pratiqué).

Je déteste mitrailler et en principe, un clic = une photo.  :)

C'est surtout au dev que le numérique pour moi est un énorme terrain de jeu, d'expérimentations diverses et variées.
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Citation de: Rami le Janvier 09, 2024, 09:58:23

J'avais déjà les 10 000 en argentique...  ;-)