Au centre ..

Démarré par kefran59, Janvier 09, 2024, 17:29:04

« précédent - suivant »

kefran59

Pour avis ? Qu'auriez vous fait pour améliorer cette image ?

8E9A0651_1-1_1 by N05/]franck lareal, sur Flickr

nanot

Le sujet est sympa mais il manque de définition sur la tête.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

agl33

Parfaite, belle netteté sur le bec et les yeux.

kefran59

Merci !
Citation de: nanot le Janvier 09, 2024, 17:33:31
Le sujet est sympa mais il manque de définition sur la tête.... :)
De définition ? C'est à dire ?

Monsieur

Un portrait d'oiseau atypique.
On ne les voit pas souvent face caméra avec le bec grand ouvert :)

Citation de: kefran59 le Janvier 10, 2024, 09:18:00
Merci ! De définition ? C'est à dire ?

Il doit certainement vouloir parler de netteté.
Pouvoir lui compter les plumes ne doit pas suffire.  ;D

egtegt²

Perso j'aurais ajouté un peu de vignettage pour diminuer l'importance du fouillis périphérique. Cela dit je ne suis pas vraiment séduit par cette composition pleine pastille.

labat

Bon écoute moi elle me fait sourire, elle est sympa...on dirait que t'arrive pas à sortir ton pioc d'entre toutes ces branches...j'aime bien ce sourire.

poc128

Citation de: egtegt² le Janvier 10, 2024, 11:16:26
Perso j'aurais ajouté un peu de vignettage pour diminuer l'importance du fouillis périphérique. Cela dit je ne suis pas vraiment séduit par cette composition pleine pastille.

J'abonde dans ce sens.
;)
Take a walk on the wild side..

nanot

Citation de: kefran59 le Janvier 10, 2024, 09:18:00
Merci ! De définition ? C'est à dire ?

J'ajouterai un poil d'accentuation sur sa tête... :)

phot68

Dommage sujet trop centré...C'est vrai que j'ai du mal avec ça quand on est pas dans un portrait.
Et pour faire de cette image un portrait, avec le piou piou au milieu, un cadrage verticale eut été plus judicieux.

JPBPhoto

Pour répondre à la question, rien, les suggestions ont déjà été faites. Ne connaissant pas l'appareil et l'objectif utilisés, peut-être une focale plus longue.

kefran59

Citation de: JPBPhoto le Janvier 10, 2024, 14:57:11
Pour répondre à la question, rien, les suggestions ont déjà été faites. Ne connaissant pas l'appareil et l'objectif utilisés, peut-être une focale plus longue.

En cliquant sur la photos vous aurez tout les détails  ;D

Nikon Nissoumi

L'environnement beaucoup trop chargé "étouffe" le sujet, pour la lecture que je fais de ton image.
Le bec grand ouvert de face, s'il présente une pose rarement vue ou montrée, n'en est pas très esthétique pour autant et me laisse une impression plutôt mitigée.

Clic-Clac 51

Je trouve que ce rouge-gorge ne ressort pas assez de cette amas de branchages...L'environnement  prend trop le dessus, du moins a mes yeux
P't être supprimer la branchette qui semble l'embrocher et ajouter un point de luminosité juste sur et autour du sujet dans l'espoir que le regard se porte de suite dessus
Denis ;)

nanot

Une tentative d'essai pour un meilleurs visuel ?

agl33

Je reste sur l'originale.

kefran59

Je suis pas vraiment pour le "photoshopage" en termes de photographie, mais merci pour la proposition l'idée est sympa !  :)

Clic-Clac 51

Cela améliore la lisibilité du sujet
Denis ;)

Pierre BOURGUIGNON

L'oiseau est commun et peu farouche, tu le surprendras dans d'autres contextes plus propices . .
Photographie animalière

kefran59

Citation de: Pierre BOURGUIGNON le Janvier 13, 2024, 10:10:11
L'oiseau est commun et peu farouche, tu le surprendras dans d'autres contextes plus propices . .

Où comment faire comprendre gentillement que cette photo est sans intérêts ?  ;D Merci

Opticien

Si ! elle apporte une expression animale sympa, ce qui n'en fait pas la photo de l'année, mais une photo-clin-œil
si je l'avais prise, je l'aurais gardée

l'oiseau est un peu prisonnier des branches, mais l'auteur n'est pas prisonnier des 4/3 ni du centrage interdit; et alors?