Ciel

Démarré par mourad, Janvier 09, 2024, 17:38:40

« précédent - suivant »

mourad

J'ai rajouté du contraste (20%), réduit le voile atmosphérique (15%) et renforcé le bleu (+10%). J'ai pas réussi à corriger complètement la déformation de la ligne d'horizon. Alors, ça le fait ou pas?

mourad

Une version NB (silver efex)

philFAR

Je prends la n&b car elle donne une profondeur énorme. J'aime.

nanot

Beau ciel avec une paréidolie de tête d'éléphant en cadeau..... :)
On sait jamais, ça je l'sais

agl33

Le noir et blanc avec ce ciel très bien traité.

Rami

Citation de: philFAR le Janvier 09, 2024, 17:46:20
+1
Nikonairien (ou presque)

brunotroussier

Oui, pour le ciel du N et B.
Bruno
Bruno38

zuiko

Une telle photo, c'est forcément le N&B qui s'impose...

blibli

Autant la version couleur me semble naturelle, autant le N&b me semble artificiel, comme un collage du ciel et de la mer.
Le ciel est bien joli et il est tentant de lui faire un traitement tel que tu as (bien) fait, mais la mer me semble trop claire, ou en tout cas pas en harmonie avec le ciel.
Mais ce n'est que mon avis
oeil de berger,coeur d'agneau

RG1945

s'il fallait choisir je dirais je prends les 2!
le contraste entre le calme de la mer et la menace de cette masse nuageuse est très attirant pour l'œil ( et même les deux)
Amicalement  Roger

Opticien

tu retire le bleu inutile et les 20% de contrastes exagérés, et la photo est parfaite

JPBPhoto

Le conseil d'Opticien est à suivre. Cela permettrait de sauver la photo, surtout la deuxième version.

Acetic man

Pour moi la couleur sans hésitation, en suivant le conseil déjà donné : ôter du bleu dans le ciel, adoucir et éclaircir la mer

Une version à usage unique, pour le fun :

labat

Salut mon ami...ne m'en veut pas...elle ne m'embarque pas trop...la jouer nue ainsi cette marine sans lumière vraiment justifiant la prise de sa présence je marche pas trop. Sois pas fâché je marche souvent sur tes tofs...pour une qui m'embarque pas ! m'en tiens pas bellique. Mes meilleurs vœux bien sur.

poc128

Bien que pas trop emballé par les deux, je voterai plus pour le NB.
;)
Take a walk on the wild side..

mourad

Citation de: philFAR le Janvier 09, 2024, 17:46:20
Merci philFAR. Je ne sais laquelle retenir.

mourad

Citation de: nanot le Janvier 09, 2024, 17:47:59
Beau ciel avec une paréidolie de tête d'éléphant en cadeau..... :)
Merci nanot. Je n'avais pas vu. ;)

mourad

Citation de: agl33 le Janvier 09, 2024, 17:49:00
Le noir et blanc avec ce ciel très bien traité.
Merci agl33. C'est directement un filtre de  silver efex.

mourad

Citation de: brunotroussier le Janvier 09, 2024, 19:02:01
Oui, pour le ciel du N et B.
Bruno
Merci Bruno. Donc la mer, ça ne va pas  :D

mourad

Citation de: zuiko le Janvier 09, 2024, 19:27:02
Une telle photo, c'est forcément le N&B qui s'impose...
Merci zuiko. Un peu trop "spectaculaire" le NB, non?

mourad

Citation de: blibli le Janvier 09, 2024, 19:29:37
Autant la version couleur me semble naturelle, autant le N&b me semble artificiel, comme un collage du ciel et de la mer.
Le ciel est bien joli et il est tentant de lui faire un traitement tel que tu as (bien) fait, mais la mer me semble trop claire, ou en tout cas pas en harmonie avec le ciel.
Mais ce n'est que mon avis
Merci blibli. C'est la version couleur que j'ai traitée. (J'ai rajouté du contraste (20%), réduit le voile atmosphérique (15%) et renforcé le bleu (+10%).). Le NB, c'est directement un filtre de silver efex. Je vais voir si je peux obtenir mieux en traitant localement la mer.

mourad

Citation de: RG1945 le Janvier 09, 2024, 20:09:06
s'il fallait choisir je dirais je prends les 2!
le contraste entre le calme de la mer et la menace de cette masse nuageuse est très attirant pour l'œil ( et même les deux)
Merci RG1945. Ben je garde les deux alors. Je vais essayer d'améliorer la version NB avant de trancher.

mourad

Citation de: Opticien le Janvier 09, 2024, 20:12:06
tu retire le bleu inutile et les 20% de contrastes exagérés, et la photo est parfaite
Merci opticien. Je poste la version brute pour voir

mourad

Citation de: JPBPhoto le Janvier 09, 2024, 23:47:11
Le conseil d'Opticien est à suivre. Cela permettrait de sauver la photo, surtout la deuxième version.
Merci JPBPhoto .