Le Machapuchare encadré

Démarré par blibli, Janvier 09, 2024, 19:23:24

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis éventuel.
Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

brunotroussier

Bon cadrage pour moi.
On se demande ce que regarde les personnes en l'air?
Bruno
Bruno38

RG1945

magnifique cadrage qui met en vedette cette belle montagne
Amicalement  Roger

Opticien

on dirait un cristal géant sortant du sol !!

cadrage inhabituel pour une très bonne photo.  RAS

Nikon Nissoumi

Je la ressentirais comme plus équilibrée, directe et parlante sans sa partie de droite sombre et encombrée.
Si on devait envisager un format carré, ceci pourrait donner quelque chose de la sorte.
Mais ce n'est qu'une suggestion, bien naturellement.

zuiko

L'ensemble est riche et intéressant grâce à ces couleurs et aux silhouettes, mais comme NN je trouve la partie droite plus faible.
J'ai essayé un 5:4 qui me semble moins restrictif que le carré et qui n'enlève qu'un tout petit peu de bas.
Pour juste tester bien sûr ;)

En bas, il y a un petit caillou clair trop bord cadre qu'il faudrait sans doute tamponner...

artubi

Une belle composition et la proposition de NN me convient bien dans le sens où cela retire cette masse assez sombre à droite.
À toi de voir bien sûr.

AlvahGoldbrook

Bonne idée mais un peu déséquilibrée je trouve.

pan59

L'originale sans hésitation 

Bravo  :)
Nikon D500 + Z6II

blibli

Suite à vos remarques, je propose ce dernier recadrage.
La proposition du carré ne me convainc pas. J'ai l'impression de perdre beaucoup de choses.
Pourtant, je suis d'accord avec la réflexion concernant la partie droite trop sombre et peut-être trop imposante.
La suggestion de Zuiko m'a dirigé vers ceci. Tout en gardant le rapport 2/3 dans l'image.

Merci à ceux qui ont bien voulu commenté

DaveStarWalker

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 10, 2024, 00:14:14
Je la ressentirais comme plus équilibrée, directe et parlante sans sa partie de droite sombre et encombrée.
Si on devait envisager un format carré, ceci pourrait donner quelque chose de la sorte.
Mais ce n'est qu'une suggestion, bien naturellement.

Suis d'accord.
"Age quod agis..." ^_^

Bernard34

Une belle image
Je suis assez d'accord avec la vers de NN carrée qui recentre sur le sujet ;)

agl33

Citation de: blibli le Janvier 10, 2024, 09:28:27
La proposition du carré ne me convainc pas. J'ai l'impression de perdre beaucoup de choses.
Pourtant, je suis d'accord avec la réflexion concernant la partie droite trop sombre et peut-être trop imposante.
La suggestion de Zuiko m'a dirigé vers ceci. Tout en gardant le rapport 2/3 dans l'image.

Belle cette version recadrée.

zuiko

Cette version se défend en effet bien, le bas se retaillant sans gros dommages. ;)

blibli

Commenter bien sûr

Merci aux derniers

Clic-Clac 51

Un plus pour ta dernière proposition
Denis ;)

Seb Cst

La version recadrée par Zuiko en 4x5 est pour moi la plus intéressante.
Elle conserve le poteau rouge à gauche.
J'ai bien un autre recadrage à proposer, mais est-ce bien raisonnable ?

Un beau caractère de diapo "à l'ancienne" exposée pile poil et bien agencée.
Le Machapuchare semble sorti de l'espace avec ce ciel himalayen. Une sorte de silex taillé.

Mais pour l'altitude ils auraient pu faire un effort. Avec 6993 mètres au sommet c'est presque une mesquinerie.

philFAR

Pour moi ça part trop dans tous les sens, je ne vois pas l'intention du photographe.  ??? que veut-il me montrer ?

Pierre BOURGUIGNON

Le dernier cadrage proposé me plaît beaucoup. A mes yeux, il renforce vraiment cette photo !
Photographie animalière

blibli

Citation de: Seb Cst le Janvier 12, 2024, 17:15:47
La version recadrée par Zuiko en 4x5 est pour moi la plus intéressante.
Elle conserve le poteau rouge à gauche.
J'ai bien un autre recadrage à proposer, mais est-ce bien raisonnable ?

Un beau caractère de diapo "à l'ancienne" exposée pile poil et bien agencée.
Le Machapuchare semble sorti de l'espace avec ce ciel himalayen. Une sorte de silex taillé.

Mais pour l'altitude ils auraient pu faire un effort. Avec 6993 mètres au sommet c'est presque une mesquinerie.
N'hésite pas à montrer

Citation de: philFAR le Janvier 12, 2024, 18:08:41
Pour moi ça part trop dans tous les sens, je ne vois pas l'intention du photographe.  ??? que veut-il me montrer ?
L'idée était de montrer ce sommet dans le contexte de vie des habitants du coin.
Leur regard tourné dans une autre direction montre qu'on a beau partager le même espace, les occupations des uns et des autres sont différentes.
Eux, vivaient leur vie alors que moi j'étais un touriste presque uniquement attiré par les beautés minérales du coin.
Les touches de couleur ont fait le reste.
Mais si on doit expliquer une photo, c'est qu'on n'a pas su reproduire l'émotion du moment.
C'est, pour ma part, l'exercice le plus difficile de notre passion.