Miss Hyde

Démarré par DaveStarWalker, Janvier 12, 2024, 05:08:47

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

agl33

J'aime beaucoup, bravo.

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

SPOTMATIK

avec le même arrière plan , je l'aurai bien vu en contre-jour avec et sans bouquet et lunettes devant le visage  ;)

Tomzé

le sein et le coude coupé, ça ne le fait pas. Sinon la lumière est intéressante.
Tout a été fait, sauf par moi.

LeLamaFou

Beaucoup de choses ne vont pas :
- l'idée du bouquet devant la tête, pourquoi pas, mais comme on voit ses lunettes derrière et que cela ne cache pas vraiment son visage, ça fait bâclé !
- Le modèle est trop bas dans l'image. De l'espace inutile en haut.
-Pas terrible la plongée : se mettre à la hauteur du visage du modèle

DaveStarWalker

Désolé, message ignoré  :P
"Age quod agis..." ^_^

Nikon Nissoumi

J'ai un peu de mal à croire que ce flou soit "bio".  :)
Une certaine ambiance autrement mais qui tient aussi un peu à la légère sous exposition.
Les deux points lumineux à gauche sur la rive opposée sont très accrocheurs, limite gênants.

DaveStarWalker

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 13, 2024, 00:26:32
J'ai un peu de mal à croire que ce flou soit "bio".  :)
Une certaine ambiance autrement mais qui tient aussi un peu à la légère sous exposition.
Les deux points lumineux à gauche sur la rive opposée sont très accrocheurs, limite gênants.
Coucou,

Si si, 100 pour 100 bio.

C'est mon vieux Tamron 24-70 2.8 à po et 70 mm qui savait faire cela  8)

Je l'avais en partie choisi pour cela d'ailleurs 👍

C'est une vieille photo, que j'ai choisi de proposer telle quelle. C'est quasiment du brut de capteur.

A l'époque, au dev, je n'avais ni outil de corrections locales, ni gomme. 😅

Effectivement, actuellement, j'aurais sans doute viré les points lumineux par exemple, ou atténué.

"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Tomzé le Janvier 12, 2024, 17:31:35
le sein et le coude coupé, ça ne le fait pas. Sinon la lumière est intéressante.

Intéressant ton commentaire, je m'explique 🙂

Effectivement, cela serait "maintenant", j'aurais sans doute cadré autrement, et sans doute comme tu m'indiques.

Pourtant, quand je regarde cette coupe, cela ne me dérange pas et en fait, je ne l'avais jamais noté avant de te lire. Depuis toutes ces années.

Du coup, ce petit coup de canif (involontaire) à l'académisme n'est pas pour me déplaire, et je pense participe au côté assez singulier (voire étrange) de ce portrait  :)

En tout cas, remarque vraiment très intéressante qui me fait gamberger 😎👍
"Age quod agis..." ^_^