golfe du Morbihan fête de la voile

Démarré par kereon, Janvier 15, 2024, 15:09:43

« précédent - suivant »

kereon

bonjours ,
la semaine du golfe , fête de la voile

salamander

Au vu de la scène choisie, je pense qu'il aurait été plus judicieux de fermer au max pour avoir de la netteté du premier plan jusqu'au fond...

Là, la pdc relativement courte, focalise notre attention sur le clapotis et les rochers du premier plan, c'est bien moins passionnant que ce qui se passe au fond (au passage, la vitesse de 1/2000 n'était pas nécessaire).

Une bonne opportunité, donc, mais pas exploitée au mieux amha ;)

Ps. il faut nettoyer ton capteur.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

zuiko

Pas facile de sortir des photos intéressantes de cet événement (je sais, j'y étais sur l'eau et d'ailleurs je n'en ai montré aucune ici ;)).
Je m'associe à la critique de salamander qui est pertinente, quoique pour le 1/2000, sur l'eau, il fallait tout de même se méfier car le Golfe clapote vite sous la brise.

philFAR

NON ! la MAP sur le rocher sans intérêt, le sujet dans la brume trop loin, un ciel vide, une énorme tache sur le capteur, le canoé trop à gauche, la bouée trop à droite...

agl33

Citation de: salamander le Janvier 15, 2024, 15:49:54
Au vu de la scène choisie, je pense qu'il aurait été plus judicieux de fermer au max pour avoir de la netteté du premier plan jusqu'au fond...

Là, la pdc relativement courte, focalise notre attention sur le clapotis et les rochers du premier plan, c'est bien moins passionnant que ce qui se passe au fond (au passage, la vitesse de 1/2000 n'était pas nécessaire).

Une bonne opportunité, donc, mais pas exploitée au mieux amha ;)

Ps. il faut nettoyer ton capteur.

Je partage cet avis, désolé.

Verso92

Comme mes petits camarades, j'avoue ne pas comprendre la MaP sur le premier plan... A moins qu'il n'y ait une idée derrière ?

Essai de sauvetage, pour voir :

Clic-Clac 51

J'apprécie la lumière dans les voiles tout en regrettant que la netteté fasse un peu défaut sur cette zone
La tache capteur, sur le haut/gauche, n'est pas du meilleur effet
Du coup, la proposition de verso qui remédie aux points relevés au dessus me va bien
Denis ;)

kereon

bonjour ,
merci clic clac , merci Verso92 pour avoir modifié et amélioré cette photo

blibli

Effectivement, la mise au point est un peu à l'ouest, mais je remarque que tu as été attiré par une belle lumière ainsi que par les couleurs transparentes des voiles.
C'est donc une demi réussite.
La version de Verso corrigée par l'AI  remet un peu les choses en place et me semble meilleure.
oeil de berger,coeur d'agneau