abstraction (en couleur)

Démarré par brunotroussier, Janvier 13, 2024, 18:47:32

« précédent - suivant »

brunotroussier

L'Eau et la Glace en Montagne.
Pour simple avis.
Bruno
Bruno38

blibli

A mon avis, ça manque de netteté sur certaines zones.
Autrement, la lumière e les couleurs son agréables
oeil de berger,coeur d'agneau

philFAR

Je n'hésiterais pas à la pivoter pour mieux remplir l'écran.

Opticien

Citation de: philFAR le Janvier 13, 2024, 20:16:23
Je n'hésiterais pas à la pivoter pour mieux remplir l'écran.
ça peut être en effet une autre présentation et autre sensation

en tous cas, c'est aussi sensible que beau

zuiko

Je trouve que pour une abstraction, si c'est bien là ton intention, le petit morceau de neige bleutée en haut à gauche nous ramène un peu vite à la réalité, de plus, il détonne par rapport au thème général de la photo.
Sans lui, d'ailleurs, tu aurais pu te détacher encore plus de la réalité en faisant monter par exemple le contraste central et en jouant avec prudence sur la saturation ou la chaleur.
L'autre possibilité c'est de basculer en N&B où la liberté, dans ce domaine, est totale.

Opticien

passer en N&B ? Gloups! il me semble que la couleur est un des qq éléments principaux de cette photo!

et pas de manipulations ultérieures: c'est bon comme ça
il faut savoir arrêter un travail artistique (photo, peinture, etc); s'il y a une insatisfaction, une autre idée, il faut passer à l'œuvre suivante

zuiko

Citation de: Opticien le Janvier 14, 2024, 08:34:01
passer en N&B ? Gloups! il me semble que la couleur est un des qq éléments principaux de cette photo!

et pas de manipulations ultérieures: c'est bon comme ça
il faut savoir arrêter un travail artistique (photo, peinture, etc); s'il y a une insatisfaction, une autre idée, il faut passer à l'œuvre suivante

Je ne vois pas de raisons à s'imposer des limites à sa propre créativité. L'arrêt est à l'initiative du créateur, il peut n'y avoir jamais d'arrêt. J'ai par exemple repris des photos après 40 ans avec grande satisfaction personnelle.

Acetic man

Citation de: zuiko le Janvier 14, 2024, 09:28:39

Je ne vois pas de raisons à s'imposer des limites à sa propre créativité. L'arrêt est à l'initiative du créateur, il peut n'y avoir jamais d'arrêt. J'ai par exemple repris des photos après 40 ans avec grande satisfaction personnelle.

Le mieux est l'ennemi du bien.

zuiko

Citation de: Acetic man le Janvier 14, 2024, 09:31:45
Le mieux est l'ennemi du bien.

Cette maxime populaire ne s'applique pas forcément au « différent » et la liberté de l'auteur prime.

SJean

Le titre semble ne pas être totalement adapté pour certains , ce qui n'enlève rien à la qualité de la photo . Simple proposition un peu simpliste de ma part : pourquoi pas un recadrage au carré ?

Pierre BOURGUIGNON

Superbe ! J'aime beaucoup ce type d'abstraction, d'autant plus que les couleurs sont vraiment harmonieuses.
Petite préférence pour la version recadrée en carré proposée ci-dessus.
Photographie animalière

AlvahGoldbrook

Très doux, jolie image !
En effet, pas assez abstraite mais faisons abstraction du titre :p

Opticien

Citation de: zuiko le Janvier 14, 2024, 09:28:39

je ne vois pas les choses ainsi, mais ce n'est pas grave!  :laugh:

55micro

Citation de: SJean le Janvier 14, 2024, 10:25:37
Le titre semble ne pas être totalement adapté pour certains , ce qui n'enlève rien à la qualité de la photo . Simple proposition un peu simpliste de ma part : pourquoi pas un recadrage au carré ?
Je souscris !
Choisir c'est renoncer.

brunotroussier

Merci blibli, philFAR, Opticien, zuiko, SJean, 55micro, AlvahGoldbrook, pierre BOURGUIGNON, SJean pour vos commentaires.
Le titre n'est pas adapté complètement en effet à l'image mais plus au carré de SJean.
Voila le carré en Net B : l'eau ici me semble trop présente par rapport à la glace ?
Bruno
Bruno38

zuiko

Citation de: brunotroussier le Janvier 14, 2024, 15:49:46
Voila le carré en Net B : l'eau ici me semble trop présente par rapport à la glace ?
Bruno

Pas vraiment, il suffit de regarder le bloc de glace en bas à gauche pour constater une présence certaine de profiles qui apparaissaient beaucoup moins en couleur.
Magie du N&B ;)

miatafan

Ah un grand "oui" pour la version couleur recadrée en carré  ;)

Clic-Clac 51

Elle me plait bien cette abstraction en couleurs
Mais je suis un peu chagriné par ce coin haut/gauche que j'aurais bien remplacé par une zone gelée
Denis ;)

brunotroussier

Merci zuiko, miatafan et Denis pour votre passage.
Oui pour la version sans le carré en haut et à gauche :
On  est plus proche de l'abstraction avec cette version.
Bruno
Bruno38