Skyline d'un soir d'été - Prague

Démarré par zuiko, Janvier 17, 2024, 11:15:39

« précédent - suivant »

zuiko

Beaucoup plus touristique mais peut-on se passer d'une vue d'ensemble de cette ville ?
PS : erreur de version dans le post initial...

egtegt²

Je reviens de Prague récemment, à mon avis il y a moyen de faire mieux que ça dans cette superbe ville ;)

zuiko

Citation de: egtegt² le Janvier 17, 2024, 12:11:33
Je reviens de Prague récemment, à mon avis il y a moyen de faire mieux que ça dans cette superbe ville ;)

Je n'en doute pas et toi tu te doutes bien que je n'ai pas fait qu'une photo à Prague (exemple). ;)

nanot

Tu ne fait donc pas de tri avant de poster ?.... ::)
On sait jamais, ça je l'sais

zuiko

Citation de: nanot le Janvier 18, 2024, 14:10:43
Tu ne fait donc pas de tri avant de poster ?.... ::)

Si bien sûr mais je ne peux pas rivaliser avec toi qui ne nous présente que des chefs d'œuvre.
(PS : on écrit "Tu ne fais")

La preuve, en voici deux autres très mal triées :
- Au bord de la Vltava à regarder en écoutant l'œuvre éponyme de Bedřich Smetana.
- Clochers de Prague à regarder en écoutant le son des cloches de la cathédrale Saint Vitus, peut-être ?

agl33

Citation de: zuiko le Janvier 18, 2024, 14:49:36

Si bien sûr mais je ne peux pas rivaliser avec toi qui ne nous présente que des chefs d'œuvre.
(PS : on écrit "Tu ne fais")

La preuve, en voici deux autres très mal triées :
- Au bord de la Vltava à regarder en écoutant l'œuvre éponyme de Bedřich Smetana.
- Clochers de Prague à regarder en écoutant le son des cloches de la cathédrale Saint Vitus, peut-être ?

Excellente réponse.  ;-)

Très belles ces deux dernières.

zuiko

Citation de: agl33 le Janvier 18, 2024, 19:45:34
Très belles ces deux dernières.

Il faut bien se reposer de temps en temps avec quelques simples cartes postales ;)

Seb Cst

Tes diapos sont fort bien traitées et agissent telles une madeleine proustienne en moi, du temps où les voyages s'immortalisaient en inversible sans concession, ou en NB.
A défaut de révolutionner le genre ces vues, par leurs couleurs puissantes provoquent une grande bouffée de nostalgie venant du fond du thorax.

Je ne suis jamais allé à Prague, mais la vue (#4) prise en direction des quais avec ces façades illuminées par le soleil rasant suscite l'envie de faire le voyage.
Telle la consultation des Atlas mentionnée par Nicolas Bouvier au début de son ouvrage culte...

zuiko

Citation de: Seb Cst le Janvier 18, 2024, 22:32:03
Tes diapos sont fort bien traitées et agissent telles une madeleine proustienne en moi, du temps où les voyages s'immortalisaient en inversible sans concession, ou en NB.
A défaut de révolutionner le genre ces vues, par leurs couleurs puissantes provoquent une grande bouffée de nostalgie venant du fond du thorax.

Je ne suis jamais allé à Prague, mais la vue (#4) prise en direction des quais avec ces façades illuminées par le soleil rasant suscite l'envie de faire le voyage.
Telle la consultation des Atlas mentionnée par Nicolas Bouvier au début de son ouvrage culte...

Merci mais celles de Prague sont des Ekta100 que je trouve beaucoup plus faciles à traiter, de plus, elles étaient livrées sous cache plastique au cadre intégral et aux coins bien carrés, donc il n'est pas nécessaire de démonter ces satanées diapos ;)

Sur cette photo de l'immeuble/palais "Bellevue" et des façades à suivre au bord de la Vltava (ou Moldau en Allemand), il faut dire que j'ai bénéficié d'une lumière vespérale exceptionnelle : le ciel était quasi noir en arrière plan et le soleil venait de passer sous les nuages rasant ces belles façades. Ce sont des instants où je rentre photographiquement quasi en transe pendant lesquels il ne faut pas m'em... bêter ;)
Quant aux voyages, à chaque opportunité de partir, toute la famille prenait la décision de destination face à la carte de l'Europe et on partait en voyage lent, improvisé, non organisé. Cette fois-là c'était la République Tchèque, car mon épouse correspondait en français avec une native de ce pays dont elle avait trouvé un livre perdu à Nantes mais comportant son adresse, elle le lui avait réexpédié et s'en étaient suivis des échanges épistolaires (pas d'e-mail à l'époque), alors nous avons décidé de la rencontrer là-bas. Tu vois, ce n'est pas tout à fait à la manière d'un Nicolas Bouvier, non chargé de famille mais philosophiquement c'est assez proche ;)
Je ne suis pas retourné à Prague et je ne sais pas comment a évolué la ville, mais à cette époque la chute du mur de Berlin n'avait pas 10 ans et la République Tchèque n'avait pas encore complètement fait sa mue, Prague, notamment, n'était pas vraiment en bon état et je me souviens que de nombreux immeubles anciens tenaient avec des étais, quelquefois il n'y avait plus que la façade magnifique avec une forêt d'étais derrière, comme un décor de théâtre. Le tourisme était encore très timide.
Si tu as une occasion de t'évader à Prague, en dehors des périodes de sur-tourisme (si ça existe encore !), fonce, c'est une magnifique ville, juste derrière Venise, c'est dire...

agl33

Citation de: zuiko le Janvier 18, 2024, 21:57:14

Il faut bien se reposer de temps en temps avec quelques simples cartes postales ;)

Des comme cela j'en reprend tous les jours. ;-)

zuiko

Citation de: agl33 le Janvier 19, 2024, 10:54:23
Des comme cela j'en reprend tous les jours. ;-)

La carte postale est un style essentiellement descriptif, alors forcément, en faire un objet artistique devient périlleux tant le syndrome du cliché est tapi en embuscade.
Heureux que, malgré tout, certaines puissent passer la rampe du forum critique :)