Z8 affichage histogramme viseur

Démarré par NIKOSOFT, Janvier 17, 2024, 20:06:49

« précédent - suivant »

NIKOSOFT

Bonjour,

J'ai paramétré mon Z8 de façon à avoir l'histogramme affiché sur l'écran et le viseur.
Curieusement, quand je modifie l'exposition à l'aide de la touche  +/-, l'histogramme ne change pas.
Il devrait suivre la correction et se déplacer vers la gauche ou la droite, non ?

Merci pour votre retour

Verso92

Citation de: NIKOSOFT le Janvier 17, 2024, 20:06:49
Curieusement, quand je modifie l'exposition à l'aide de la touche  +/-, l'histogramme ne change pas.
Il devrait suivre la correction et se déplacer vers la gauche ou la droite, non ?

Oui (c'est le principe).

LViatour

Citation de: Verso92 le Janvier 17, 2024, 21:03:08
Oui (c'est le principe).

Si il est en manuel iso manuel changer l'expo +- ne change rien, le problème est peut-être là....

Verso92

Citation de: LViatour le Janvier 17, 2024, 21:15:01
Si il est en manuel iso manuel changer l'expo +- ne change rien, le problème est peut-être là....

J'ai omis de le préciser, mais tu fais peut-être bien ?

barberaz

Citation de: NIKOSOFT le Janvier 17, 2024, 20:06:49
Bonjour,

J'ai paramétré mon Z8 de façon à avoir l'histogramme affiché sur l'écran et le viseur.

Merci pour votre retour

Si tu es dans le cas précédemment cité, le fait que ton boitier soit entièrement manuellement configuré ne peut avoir une incidence sur la correction d'expo puisque aucun paramètre d'expo ne peut fluctuer.
Sélectionne auto iso pour jongler avec la correction d'expo.

NIKOSOFT

???? Je n'ai jamais écrit que j'étais en mode manuel.
Évidemment en manuel ça ne fonctionnerait pas !
Je suis en mode A, tout simplement.
Je corrige un peu l'expo avec +0.3 ou - 0.3 ou 0,7. L'histogramme dans le viseur ne bouge pas. Mais la correction est bien prise en compte.

LViatour

Citation de: NIKOSOFT le Janvier 19, 2024, 23:10:40
???? Je n'ai jamais écrit que j'étais en mode manuel.
Évidemment en manuel ça ne fonctionnerait pas !
Je suis en mode A, tout simplement.
Je corrige un peu l'expo avec +0.3 ou - 0.3 ou 0,7. L'histogramme dans le viseur ne bouge pas. Mais la correction est bien prise en compte.

Je ne comprends pas chez moi en mode a ou manuel iso auto si je change la sur ou sous expo je vois bien histogramme bouger dans un sens ou l'autre. Idem quand je vise des choses avec une luminosité différente l'histogramme change.

audio-promo

Tout comme Luc  l'histogramme varie si tu corriges l'exposition par la touche plus ou moins.

Si part hasard tu es en mode manuel et que tu fais varier vitesse ou diaphragme et que tu es es en ISO auto l'histogramme reste fixe bien évidemment.

NIKOSOFT

Bon ! solution radicale : j'ai réinitialisé l'appareil (j'ai enregistré avant les paramètres)
ET CA REFONCTIONNE ! L'histogramme bouge donc à droite et à gauche en fonction de la correction. Donc pas de bug.

Je me souviens avoir, dès le début, été confronté à un pb lors de la pdv d'objets en tente à lumière :
En mode manuel, la visée écran suit le réglage donc s'assombrit énormément. Impossible donc de cadrer et de voir la scène ! Car c'est de l'hybride et non du reflex.
J'ai fini par trouver la fonction qui permet de voir l'écran arrière normal sans les réglages appliqués.
J'ai donc désactivé cette fonction.

Je viens de repasser 10 fois le menu entier, je ne la retrouve plus ! De plus elle avait un nom qui ne voulait rien dire !  >:( >:( >:(

Merci

audio-promo

ça ne serait pas du coté de de d8_ et d9 que que tu cherches ?