Biquette

Démarré par canardon7, Janvier 17, 2024, 20:50:28

« précédent - suivant »

canardon7

Je sais c'est flou! Merci pour vos avis.

DaveStarWalker

Genre de photo que j'adore. Simple 🥰
"Age quod agis..." ^_^

zuiko

Idem que l'autre, le flou intégral m'ennuie très vite.

Crinquet80

C'est quoi le but de poster ce ratage ?  ???

agl33

Paradis

En plus on ne doit pas s'emmerder avec des objectifs hors de prix !

raymondheru

Citation de: Crinquet80 le Janvier 17, 2024, 21:13:09
C'est quoi le but de poster ce ratage ?  ???
Ne pas oublier que chacun poste exactement ce qu'il désire poster, et que personne n'est forcé de contempler/commenter la photo si elle ne lui convient pas.

Il y a tellement sur ce forum de photos non "ratées" techniquement mais totalement insipides, que celle-ci amène un petit souffle d'air frais.

Je valide donc.

egtegt²

Citation de: raymondheru le Janvier 18, 2024, 11:06:13
Ne pas oublier que chacun poste exactement ce qu'il désire poster, et que personne n'est forcé de contempler/commenter la photo si elle ne lui convient pas.

Il y a tellement sur ce forum de photos non "ratées" techniquement mais totalement insipides, que celle-ci amène un petit souffle d'air frais.

Je valide donc.
Je suis assez d'accord, cette photo est objectivement ratée ... et pourtant je la trouve sympa :)

Crinquet80

Citation de: egtegt² le Janvier 18, 2024, 23:19:40
Je suis assez d'accord, cette photo est objectivement ratée ... et pourtant je la trouve sympa :)

C'est l'effet Seguin qui fait ça !  :D

Acetic man

Citation de: zuiko le Janvier 17, 2024, 21:11:00
Idem que l'autre, le flou intégral m'ennuie très vite.

on sera au moins deux

Bernard34

J'aimerais que ceux qui aime le flou integral de cette photo m'explique pour ils aiment cette photo qu''ils me fasse un analyse objective de l'image
Juste pour que je sois moins bete ;)

Clic-Clac 51

Me manque un vrai point net pour capter mon attention
Ici mon regard quitte rapidement l'image sans rien en retenir
Mais comme toujours mes gouts ou mon avis ne font pas office de vérité
Denis ;)

egtegt²

Citation de: Bernard34 le Janvier 19, 2024, 10:36:58
J'aimerais que ceux qui aime le flou integral de cette photo m'explique pour ils aiment cette photo qu''ils me fasse un analyse objective de l'image
Déjà si tu regardes bien le flou n'est pas intégral, il y a quelques poils nets au tout premier plan :) En fait ça ressemble à un flou de bougé dû au mouvement de la biquette, du coup je trouve que ça lui donne un côté dynamique renforcé par le cadrage atypique.
Personnellement j'arrive à me raconter une histoire avec cette photo, elle me donne l'impression d'un photographe qui essayait de photographier ce qui est derrière et cette biquette est venue se mettre devant l'appareil au dernier moment.
C'est pas grand chose mais ça suffit à me faire sourire, c'est déjà pas mal.

Ensuite il est évident qu'il y a de fortes chances que l'histoire que je me raconte n'ait rien à voir avec la réalité ni même avec les intentions du photographe, mais on s'en fout, ce qui compte c'est l'impression que me donne l'image.

Mais pour autant je ne pense pas avoir réussi à te rendre moins bête (pour autant que ça ait été nécessaire)

DaveStarWalker

Citation de: Bernard34 le Janvier 19, 2024, 10:36:58

C'est simple : la photo montre exactement ce que le titre indique. Aucun besoin de "décrire" quoi que ce soit. Je mets n'importe qui au défi ici de ne pas voir une biquette.  ;)

Une photo se comprend d'abord prise dans sa globalité.

Quant au flou :

"La netteté est un concept bourgeois."

Henri Cartier-Bresson

On est d'accord M. Bresson  :)
"Age quod agis..." ^_^

Acetic man

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 19, 2024, 16:40:20
C'est simple : la photo montre exactement ce que le titre indique. Aucun besoin de "décrire" quoi que ce soit. Je mets n'importe qui au défi ici de ne pas voir une biquette.  ;)

Quant au flou :

Henri Cartier-Bresson

Et Picasso il a dit quoi hein ?  Hein ?

Ben il a dit "Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens" . Et j'adoooooore !

Mais bon, là si c'est juste flou pour faire "genre" comme disent les djeuns, ben je passe mon tour.

canardon7

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 19, 2024, 16:40:20

Quant au flou :

Henri Cartier-Bresson

J'aime

vivaldo2

Est-ce bien à nous de faire le tri ?
J'aimerais bien connaître les conditions de pdv ...

DaveStarWalker

Citation de: Acetic man le Janvier 19, 2024, 18:24:30
Et Picasso il a dit quoi hein ?  Hein ?

Ben il a dit "Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens" . Et j'adoooooore !

Mais bon, là si c'est juste flou pour faire "genre" comme disent les djeuns, ben je passe mon tour.

Avec ton "si" tu fais un procès d'intention à l'insu de ton plein gré Mister  ;)

Sinon ce que disait Picasso, n'exclut pas ce que disait Bresson, au contraire même  :)
"Age quod agis..." ^_^

Acetic man

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 20, 2024, 09:41:41
Avec ton "si" tu fais un procès d'intention à l'insu de ton plein gré Mister  ;)

Sinon ce que disait Picasso, n'exclut pas ce que disait Bresson, au contraire même  :)

Le flou volontaire est un "effet" qui peut avoir son charme. Ici je ne comprends pas l'intérêt et l'auteur ne m'aide pas à saisir son intention.
Je ne vais donc faire aucun effort à sa place, et je m'autorise à penser que c'est (peut être donc) juste un effet pour faire un effet. Et je passe donc mon chemin.

Picasso et Bresson, même combat, je suis d'accord.