Comment arrêter un post

Démarré par buzuc, Décembre 22, 2008, 13:09:09

« précédent - suivant »

buzuc

bonjour, je voulais savoir s'il était possible de fermer un fil de discution une fois celui-ci ouvert et lorsqu'il ne présente plus d'utilitée pour celui qui l'a ouvert ainsi que pour les autres membres du forum.
merci
Yohann
Canon Eos 5D Mark II
Canon 7D

vousvo

un fil qui n'interesse plus personne descend tout seul aux oubliettes de toutes façons

buzuc

oui, mais si on veux qu'il ne soit plus visible du tout, il y a le pictogramme cadenas, comment l'utiliser?
Canon Eos 5D Mark II
Canon 7D

Zouave15

Ce n'est pas à toi de décider si le fil n'intéresse plus personne ou non, donc il restera. Seul le modo peut cadenasser un fil pour des raisons diverses mais pas pour convenance personnelle.

Si tu as une raison de vouloir supprimer le fil, tu écris au modo et il le fera si la raison est valable (juridique en général). Il n'y aura pas de cadenas mais la mention « fil retiré »

OL9245

Je pense qu c'est pas possible et c'est bien domage.
Arrêter un fil devrait être aussi naturel que de l'ouvrir.

Et ça ferait du boulot en moins pour les modos qui sont sollicités pour fermer les fils qui partent en vrille.
Nit nitey garabam

rdur

Citation de: OL9245 le Décembre 23, 2008, 09:12:20
Je pense qu c'est pas possible et c'est bien domage.
Arrêter un fil devrait être aussi naturel que de l'ouvrir.

Et ça ferait du boulot en moins pour les modos qui sont sollicités pour fermer les fils qui partent en vrille.

Pas d'accord du tout !

Un forum, c'est un podium sur lequel on monte pour prendre la parole et pour PARTAGER, un avis, une photo, une question.
Trop facile ensuite de "couper le son" si les réponses ne conviennent pas !

Quand on poste sur un forum, on  prend les autres à partie, on les interpelle.
La moindre des choses est de leur permettre de répondre.

Une discu sans intérêt tombera dans l'oubli, mais ce n'est pas à celui qui l'a lancée de décider ce que les autres peuvent dire derrière : leu avis compte autant que le message initial.

La photo est mon refuge

OL9245

Citation de: rdur le Décembre 23, 2008, 10:35:12
Pas d'accord du tout !

Un forum, c'est un podium sur lequel on monte pour prendre la parole et pour PARTAGER, un avis, une photo, une question.
Trop facile ensuite de "couper le son" si les réponses ne conviennent pas !

Quand on poste sur un forum, on  prend les autres à partie, on les interpelle.
La moindre des choses est de leur permettre de répondre.

Une discu sans intérêt tombera dans l'oubli, mais ce n'est pas à celui qui l'a lancée de décider ce que les autres peuvent dire derrière : leu avis compte autant que le message initial.
Dans le meilleur des mondes, tu as entièrement raison. Sur terre, et en particulier sur www.chassimages.com (forum bien connu pour sa pléthorique équipe de modération qui veille, tapie dans l'ombre, prête à réagir en souplesse, avec équité et impartialité, au moindre dérapage) hummmmm  :-\
Nit nitey garabam

Mona

#7
Citation de: OL9245 le Décembre 23, 2008, 09:12:20
Je pense qu c'est pas possible et c'est bien domage.
Arrêter un fil devrait être aussi naturel que de l'ouvrir.

Et ça ferait du boulot en moins pour les modos qui sont sollicités pour fermer les fils qui partent en vrille.
Comme cela doit être beau un monde policé...

La tarte à la crème des "belles âmes" qui veulent être du bon côté du manche et décider elles-mêmes ce qui doit être lu ou pas lu.
Les " emportements" font partie de la liberté d'expression. Mais les bisounours toujours rêvent d'un monde " politiquement correct ".

adfar

Pas mal l'exemple de la tarte à la crème et bien conforme au cas ci dessus : je lance une discu, les réponses ne sont pas celles que j'attendais, donc je ferme le fil.

Si c'est ça ta conception des forums, fais un blog et ne laisse surtout à personne la possibilité d'écrire dessus.
Comme ca tu liras ton avis + ton avis avec ton avis et rien que ton avis !   

Très enrichissant ...  may be ...

adfar

Citation de: OL9245 le Décembre 23, 2008, 09:12:20

Arrêter un fil devrait être aussi naturel que de l'ouvrir.

Formidable conception du ...... dialogue ??

ORION

Tout bêtement, on ne le lit plus ::)