La plaine d'Alsace

Démarré par canardon7, Janvier 19, 2024, 19:25:52

« précédent - suivant »

canardon7

La plaine d'Alsace

agl33

Désolé pas en assez grand pour juger.

Crinquet80

Ils vont finir par en trouver une sympa  !  ;D

Nikon Nissoumi

Désolé, serait-il éventuellement possible de la voir en plus grand avant de pouvoir se prononcer ?

canardon7

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 19, 2024, 20:23:40
Désolé, serait-il éventuellement possible de la voir en plus grand avant de pouvoir se prononcer ?
Vous avez besoin de voir quoi de plus?

canardon7

Citation de: Crinquet80 le Janvier 19, 2024, 20:21:13
Ils vont finir par en trouver une sympa  !  ;D
Remarque constructive

Nikon Nissoumi

Citation de: canardon7 le Janvier 19, 2024, 20:50:28

La qualité générale, je verse assez peu dans la philatélie.

zuiko

Citation de: canardon7 le Janvier 19, 2024, 20:50:28

Parce que tu penses vraiment qu'on peut apprécier une photo dans ce format ?

55micro

Le vide-cartes continue.

Courage...
Choisir c'est renoncer.

canardon7

Citation de: 55micro le Janvier 19, 2024, 21:39:44
Le vide-cartes continue.

Courage...
En argentique ca ne s'appelle pas une carte monsieur le technicien.

Nikon Nissoumi

Citation de: 55micro le Janvier 19, 2024, 21:39:44
Le vide-cartes continue.

Courage...

Ben non puisque que c'est de l'argentique.  8)
Essayer d'être un peu constructif et patient, au passage ?

canardon7

Citation de: zuiko le Janvier 19, 2024, 21:37:15

Parce que tu penses vraiment qu'on peut apprécier une photo dans ce format ?
la prochaine fois je vais sortir ma chambre numérique et on reparlera de format...Je vous retourne la question, comment peut on apprécier une image en 24X36?
il faut se donner le recul nécessaire je pense. Je ne ferai pas autre chose que du 20X30 à partir d'un 24X36. Bon allé, en poussant un peu je ferai un 60X40. Pas plus. alors les détails, à part à la loupe.

Opticien

bon, soyons direct: certes, cette photo semble plaisante, mais on ne peut se cacher du fait qu'il est qq peu frustrant de ne pas disposer d'un format un peu plus grand, pour, par ex., apprécier les textures, voir les étagements de flous éventuels, etc............

55micro

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 19, 2024, 21:46:39

Ben non puisque que c'est de l'argentique.  8)
Essayer d'être un peu constructif et patient, au passage ?

Ah ok ok ok, il a collé une diapo sur mon écran, mes confuses, c'est pour ça que c'est si petit.

Patient je le suis, voire indulgent avec ceux qui ont la correction de faire un premier tri eux-mêmes et de se demander si vraiment, ils encadreraient un tirage de leur oeuvre dans le salon.
Si tu ne vois pas que le forum Critique tourne au n'importe quoi, tant pis.

Et en plus, quand on lui dit que c'est trop petit pour juger, il fait mine de ne pas comprendre, voire d'être méprisant.

Allez, je vous laisse avec Rhein MCVIII, amusez-vous bien.
Choisir c'est renoncer.

zuiko

Citation de: canardon7 le Janvier 19, 2024, 21:47:52
la prochaine fois je vais sortir ma chambre numérique et on reparlera de format...Je vous retourne la question, comment peut on apprécier une image en 24X36?
il faut se donner le recul nécessaire je pense. Je ne ferai pas autre chose que du 20X30 à partir d'un 24X36. Bon allé, en poussant un peu je ferai un 60X40. Pas plus. alors les détails, à part à la loupe.

Je ne comprends rien à ton argumentaire...
Tu (on se tutoie habituellement sur le forum) postes ton image en 425x268 pixels, quel rapport avec le 20x30 cm ou le 24x36 mm ?
Alors le "recul nécessaire" pour une image qui apparait à tout casser en 12 x 8 cm sur mon écran, faut pas aller bien loin  ;D

Nikon Nissoumi

Citation de: 55micro le Janvier 19, 2024, 22:03:36
Ah ok ok ok, il a collé une diapo sur mon écran, mes confuses, c'est pour ça que c'est si petit.

Patient je le suis, voire indulgent avec ceux qui ont la correction de faire un premier tri eux-mêmes et de se demander si vraiment, ils encadreraient un tirage de leur oeuvre dans le salon.
Si tu ne vois pas que le forum Critique tourne au n'importe quoi, tant pis.

Et en plus, quand on lui dit que c'est trop petit pour juger, il fait mine de ne pas comprendre, voire d'être méprisant.

Allez, je vous laisse avec Rhein MCVIII, amusez-vous bien.

Ne te sens pas nécessairement agressé.
Simplement le forum est ouvert à tous (du primo débutant à l'expert averti) et on peut aussi comprendre qu'il faille laisser un peu de temps à chacun pour y trouver sa place et s'habituer à son ambiance et ses manières de fonctionner.
Qui sont quand même assez spécifiques.
Rien de plus.
Il y a déjà bien assez de polémiques tant stériles que sans rapports avec la photographie sur certains posts et pour certains auteurs qu'il n'est peut-être pas nécessaire d'en rajouter ailleurs où on arrive encore à parler un peu de photographie.
Voilà tout.  :)

55micro

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 19, 2024, 22:24:13

Ne te sens pas nécessairement agressé.
Simplement le forum est ouvert à tous (du primo débutant à l'expert averti) et on peut aussi comprendre qu'il faille laisser un peu de temps à chacun pour y trouver sa place et s'habituer à son ambiance et ses manières de fonctionner.
Qui sont quand même assez spécifiques.
Rien de plus.
Il y a déjà bien assez de polémiques tant stériles que sans rapports avec la photographie sur certains posts et pour certains auteurs qu'il n'est peut-être pas nécessaire d'en rajouter ailleurs où on arrive encore à parler un peu de photographie.
Voilà tout.  :)

Bien d'accord, mais s'il s'agit de juger les matières et les ombres, l'OP, qui apparemment fait aussi de la chambre, doit se douter qu'un post en 425 pix de large n'a pas trop de sens.
Bref, parfois les motivations m'échappent, au-delà du fameux quart d'heure de célébrité.
Choisir c'est renoncer.

digital

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 19, 2024, 22:24:13
Ce n'est pas le forum. C'est la section critique du forum. C'est marqué « De fil en image, on se critique et on s'entraide ».  Quand on a 17 ans de pratique (canardon7 est inscrit depuis 2007 ) et presque 3000 interventions au compteur on peut dire raisonnablement qu'on maîtrise la pratique de la photographie. Dans ce cas quelle critique ou quelle entraide on cherche ?
Quel est le but de publier un timbre poste après 17 ans de photos et 3000 interventions ? Attendre des critiques pour progresser ?
117 Ko pour 425x268. Franchement...

Nikon Nissoumi

Citation de: 55micro le Janvier 19, 2024, 22:29:01
Bien d'accord, mais s'il s'agit de juger les matières et les ombres, l'OP, qui apparemment fait aussi de la chambre, doit se douter qu'un post en 425 pix de large n'a pas trop de sens.
Bref, parfois les motivations m'échappent, au-delà du célèbre quart d'heure de célébrité.

Nous sommes bien d'accord et tu n'as pas tord.
Simplement toi et moi faisons peut-être parti des anciens rompus à tous les aspects de la photographie et ce qui nous semble maintenant naturel et de bon sens ne l'est peut-être pas forcément encore (ou autant) pour autrui qui n'a pas nécessairement fait tout le chemin.
J'essaie juste de toujours garder cet aspect des choses à l'esprit pour ne pas décourager ou blesser sans nécessité qui débute et à le courage de se lancer au partage de ses images.
Rien d'autre et sans aucune prétention moralisatrice, je n'ai dans ce domaine de leçon à donner à personne ni non plus rôle de modérateur.  ;)
Essayer partager l'amour de la photographie et des valeurs qui l'animent loin de toutes autres considérations, c'est tout.

Nikon Nissoumi

Citation de: digital le Janvier 19, 2024, 22:54:44
Ce n'est pas le forum. C'est la section critique du forum. C'est marqué « De fil en image, on se critique et on s'entraide ».  Quand on a 17 ans de pratique (canardon7 est inscrit depuis 2007 ) et presque 3000 interventions au compteur on peut dire raisonnablement qu'on maîtrise la pratique de la photographie. Dans ce cas quelle critique ou quelle entraide on cherche ?
Quel est le but de publier un timbre poste après 17 ans de photos et 3000 interventions ? Attendre des critiques pour progresser ?
117 Ko pour 425x268. Franchement...

Certes, il n'en demeure pas moins que tout comme toi Canardon7 débute sur cette section du forum et que le nombre d'années de photographie n'obère pas pour autant une certaine phase d'apprentissage bien compréhensible.
Alors un peu de zénitude, de recul et de tolérance, nous avons tous été débutants en quelque chose un jour ou l'autre.
Il y a quand même des sujets bien plus graves et importants dans la vie que de s'écharper sur ce genre de peccadilles, non ?  8)
Et peut-être allons nous pouvoir en revenir à la photographie, maintenant ?