Expos multiples

Démarré par Jeanne Enora, Août 02, 2024, 18:57:03

« précédent - suivant »

Jeanne Enora

Bonjour à tous. Depuis quelques temps j'essaie les expositions multiples. Sans succès. Je respecte le mode d'emploi de mon boitier.
Les résultats ne sont pas bons. Le sujet se distingue à peine, alors que le fond est bien exposé. Bien sur mon Canon EOS 80D est sur pied.
Si quelqu'un à quelques conseils, je suis prêt à les appliquer. Merci d'avance.

Jeanne Enora

Merci Arlecchino. Je vais étudier tout çà et faire des essais. Je vous ferai part des résultats ici. Bonne fin de journée.

Jeanne Enora

Bonsoir Arlecchino. J'ai effectué des essais d'expos multiples,en suivant les conseils des liens Canon que vous m'avez fournis.
Les résultats que j'obtiens sont similaires aux surimpressions sur les films argentiques. Canon indique que même si mon boiter n'avait pas
l'option expos multiples, se serai sans importance. Puisqu'il y a le logiciel DPP. J'ai téléchargé la version la plus récente disponible pour
mon boitier. Et j'ai constaté, que dans cette mise à jour de DPP, il y a une option payante. Je vais attendre les retours d'utilisateurs
de cette option, avant de la télécharger.
 Je vous remercie de votre attention. Et peut-être à bientôt pour d'autres échanges.

ViB

C'est le problème des expositions multiples, chaque image est sous ex pour que les expos cumulées ne brûlent pas le fond.

Jean-Claude

Je ne sais pas comment marchent les Canon mais les Nikon marchent au choix avec ou sans compensation auto de l'exposition. Sans compensation auto on peut choisir sa propre correction d'expo manuelle.

Après il faut que le sujet et le cdrage s'y prêtent avec un fonds relativement foncé d'une image pour accueillir les parties claires de l'autre.

De multiples essais aident pour apprendre à maîtriser la technique

dio

Citation de: Jeanne Enora le Septembre 01, 2024, 23:46:28Bonsoir Arlecchino. J'ai effectué des essais d'expos multiples,en suivant les conseils des liens Canon que vous m'avez fournis.
Les résultats que j'obtiens sont similaires aux surimpressions sur les films argentiques. Canon indique que même si mon boiter n'avait pas
l'option expos multiples, se serai sans importance. Puisqu'il y a le logiciel DPP. J'ai téléchargé la version la plus récente disponible pour
mon boitier. Et j'ai constaté, que dans cette mise à jour de DPP, il y a une option payante. Je vais attendre les retours d'utilisateurs
de cette option, avant de la télécharger.
 Je vous remercie de votre attention. Et peut-être à bientôt pour d'autres échanges.

Ca donne très bien en pose longue, avec des coups de flash sur le sujet.
L'autre bonne solution est une rafale d'image, et assembler sous Photoshop.

Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible