Pears & Co. II

Démarré par Acetic man, Janvier 21, 2024, 16:13:52

« précédent - suivant »

Acetic man

Variété Rocha cette fois. From the Portugal....
(et oui le PdC est courte  :))
Sur fond noir si vous voulez bien...

splashtic

Bonjour,
belle mise en lumière. Du classique rare de nos jours.
Ne m'en veuillez pas d'être courtois et poli.

zuiko

Tu les rends très belles et appétissantes, ces poires.

Verso92

Jolie !

And so, he shakes pear...

tdm

Citation de: Acetic man le Janvier 21, 2024, 16:13:52
Variété Rocha cette fois. From the Portugal....
(et oui le PdC est courte  :))
Sur fond noir si vous voulez bien...
à mes yeux c'est un beau et bon résultat .
la pdc courte me semble appropriée .

j'apprécie le positionnement des fruits , la texture , l'harmonie des couleurs .
le sens de lecture aussi , grâce ( entre autres ) à cette lumière adéquate et à cette transition zone claire / zone sombre .

artubi

Jolies et appétissantes de par cet éclairage ces portugaises.  ;)

Acetic man

Merci pour ces retousr plutôt chaleureux. Il semblerait que celle-ci soit plutôt réussie. Comme je l'ai déjà dit ailleurs les natures mortes sont un genre qui regroupe à lui seul plein de difficultés. Le choix du sujet, la composition, la gestion de la lumière etc.

Pour celle-ci, une fois n'est pas costume, je suis assez content de ce que j'ai pu faire en ce qui concerne le support et l'arrière-plan. Qui sont aussi l'une des grandes problématiques des natures mortes.

Paradis

Ton résultat est impressionnant !
Bravo à toi.

Acetic man

salamander

Une jolie prise, mais j'avoue que l'incohérence me gêne (pdc qui chute vite, poire floutue et fond qui reste net..). ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

agl33

Une de vos meilleures natures mortes, bravo.

Acetic man

Citation de: salamander le Janvier 22, 2024, 10:30:25
Une jolie prise, mais j'avoue que l'incohérence me gêne (pdc qui chute vite, poire floutue et fond qui reste net..). ;)

Tu n'as pas tort.... à corriger au plus vite .
Je crois que la prochaine fois, plutôt que de flouter artificiellement le fond, j'utiliserai une trés faible ouverture pour avoir nette l'entiéreté du sujet (ici f/16 aurait marché)

Pour le flou de celle-ci, il n'est pas trafiqué. Je suis au 100mm à f/5.6 à environ 2m de distance ce qui fait un peu plus de 10 cm de zone nette. La netteté ayant été faite sur la queue de la première poire

blibli

Citation de: salamander le Janvier 22, 2024, 10:30:25
+1
Mais l'harmonie des couleurs et la composition me plaisent beaucoup.
oeil de berger,coeur d'agneau

DaveStarWalker

Citation de: splashtic le Janvier 22, 2024, 00:11:42
Bonjour,
belle mise en lumière. Du classique rare de nos jours.

Idem.

C'est très bien fait et le "classicisme" n'est pas un gros mot.  8)

Bon, d'aucuns vont sans doute tousser sur la pdc trop courte, etc.  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Acetic man

une V2 avec une petite correction rapide et artificielle, suite à la remarque fort à propos du sieur Salamander :

Acetic man

egtegt²

Je ne suis pas très convaincu par la faible PDC, par contre là les textures sont à nouveau bien rendues, ce qui compense largement :)

Monsieur

Un flou à faire à la prise de vue  ;D
Sinon, c'est du rafistolage qui continue de se voir même dans la dernière version (voir le contour des poires).
Sinon, j'aime beaucoup l'ambiance créée par ces textures et couleurs qui s'opposent au blanc de la porcelaine.

Acetic man

Citation de: Monsieur le Janvier 23, 2024, 08:32:16
Un flou à faire à la prise de vue  ;D
Sinon, c'est du rafistolage qui continue de se voir même dans la dernière version (voir le contour des poires).
Sinon, j'aime beaucoup l'ambiance créée par ces textures et couleurs qui s'opposent au blanc de la porcelaine.

Comme indiqué par avant, une V2 RAPIDE pour illustrer le propos de Salamander.

Monsieur

Citation de: Acetic man le Janvier 23, 2024, 08:40:08
Comme indiqué par avant, une V2 RAPIDE pour illustrer le propos de Salamander.
On peut faire vite et bien, non ?  ;D

Acetic man

Tomzé

J'aime beaucoup la texture du fond, ainsi que les teintes de l'image, par contre la composition me semble se chercher.
Tout a été fait, sauf par moi.

Bernard34

Citation de: Tomzé le Janvier 23, 2024, 09:44:40
J'aime beaucoup la texture du fond, ainsi que les teintes de l'image, par contre la composition me semble se chercher.
Ben la v2 est une photo techniquement parfaite
Bravo ;)