La Forêt Domaniale du Sautet

Démarré par brunotroussier, Janvier 23, 2024, 13:45:54

« précédent - suivant »

brunotroussier

Pour avis.
Merci encore.
Bruno
Bruno38

RG1945

c'est au dessus du col, vers le Pic de Bure?
Amicalement  Roger

brunotroussier

Merci du passage RG1945.
Non, c'est au dessus des Côtes de Corps et en particulier au dessus du lieu-dit Les Achards : fin de la route étroite goudronnée, direction le col de Nodry ou Le Haut Col selon le chemin d'accès puis La Salette, plus haut...
Bruno
Bruno38

RG1945

Amicalement  Roger

brunotroussier

Non, pas très loin. C'est presque en face...
Bruno
Bruno38

agl33

Seb Cst

J'aime beaucoup cette superposition de plans texturés.
Mais le filtrage paraît plus poussé qu'à tes habitudes non ?

Opticien

brunotroussier

Merci agl33, Sébastien  et Opticien  pour votre avis.
Je ne pense pas avoir modifié  le filtrage mais sait-on  jamais ! Il y avait ce jour la un fort contraste entre le ciel d'un bleu foncé  saisissant et la neige éclairée du premier plan , par ailleurs.
J'essayerai une version plus cool !
Bruno
Bruno38

ViB

Le paysage est très bien rendu par les lignes du relief et par les zones de lumière marquées du blanc à différents gris.

Seb Cst

Citation de: brunotroussier le Janvier 24, 2024, 21:26:45
...
Je ne pense pas avoir modifié  le filtrage mais sait-on  jamais ! Il y avait ce jour la un fort contraste entre le ciel d'un bleu foncé  saisissant et la neige éclairée du premier plan , par ailleurs.
J'essayerai une version plus cool !
...

Okay boss.
Peut-être une pointe de micro-contraste en moins, pour lui donner toute sa souplesse.

brunotroussier

J'ai repris le traitement , Sébastien.
Merci.
Bruno
Bruno38

Seb Cst

Pas évident.
Il faut quand même que le givre apparaisse à l'arrière-plan, or sur la V2 il s'estompe.

J'évoquais le filtrage au premier message car je trouve qu'il y a un léger halo sombre le long de la crête de droite.

brunotroussier

Sur la photo couleur d'origine, il y a un très léger voile blanchâtre le long de la crête : peut-être, est-ce la ?
Bruno
Bruno38

Seb Cst

Difficile à dire sans avoir visualisé l'original.

ViB

Je trouve la V2 trop grisounette. Je reste sur la 1

philFAR

Tout ce dégradé de givre m'impressionne. Si je comprends bien on voit ici l'influence de l'orientation des sols sur le dépôt du givre. J'aime.