score 2-2

Démarré par philFAR, Janvier 24, 2024, 12:03:43

« précédent - suivant »

philFAR

J.S HOGNOUL : 2 sapins
VISITEURS : 2 sapins
Merci pour vos remarques.

Paradis

J'aime bien l'idée, c'est bien foutu.
Mais les sapins en haut a gauche on voit trop qu'il y a une copie, un petit travail de retouche en
douceur et tout rentre dans l'ordre.

philFAR

Citation de: Paradis le Janvier 24, 2024, 12:07:44
J'aime bien l'idée, c'est bien foutu.
Mais les sapins en haut a gauche on voit trop qu'il y a une copie, un petit travail de retouche en
douceur et tout rentre dans l'ordre.
Merci Paradis, bien vu; pour obtenir une bonne symétrie je me suis permis d'enlever un arbre ou l'autre. A peaufiner.

egtegt²

Perso j'aurais conservé la dissymétrie, déjà parce que j'évite ce genre de manipulation par principe (personnel, ça n'est en rien une critique) mais surtout parce que justement dans une image parfaitement symétrique, c'est le petit truc qui cloche qui va attirer l'oeil et en faire tout l'intérêt.

zuiko

Citation de: egtegt² le Janvier 24, 2024, 14:27:26
Perso j'aurais conservé la dissymétrie, déjà parce que j'évite ce genre de manipulation par principe (personnel, ça n'est en rien une critique) mais surtout parce que justement dans une image parfaitement symétrique, c'est le petit truc qui cloche qui va attirer l'oeil et en faire tout l'intérêt.

Même remarque, c'est souvent "l'accident" qui me fait apprécier une symétrie.

francis30

Ce genre d'image prête à la symétrie, bien vu.
J'aurais réduit le premier plan en réduisant l'image au pied du poteau.
Avis personnel bien-sûr ;)

philFAR

Citation de: francis30 le Janvier 24, 2024, 15:03:22
Ce genre d'image prête à la symétrie, bien vu.
J'aurais réduit le premier plan en réduisant l'image au pied du poteau.
Avis personnel bien-sûr ;)
Merci francis30 je trouve aussi l'avant plan un peu trop présent et impossible à la prise de vue de mettre un peu plus derrière le bâtiment.
Mais si je le supprime adieu notre sacro sainte carrée.

philFAR

Citation de: egtegt² le Janvier 24, 2024, 14:27:26
A force de chercher la symétrie parfaite on prend le risque d'y perdre le côté naturel. Bonne remarque.
Merci zuiko et Merci egtest pour vos interventions.

tdm

Citation de: philFAR le Janvier 24, 2024, 12:03:43
J.S HOGNOUL : 2 sapins
VISITEURS : 2 sapins
Merci pour vos remarques.
ton idée est pas mal ; en ce qui me concerne davantage sur la forme que sur le fond :-)
peut-être resserrer un peu .

à quelques détails près , ton traitement me semble bon .
dans DXO , as-tu la possibilité de travailler chaque couleur séparément ?
j'imagine que oui ; pour un " petit " plus :-)

JeanB

Pour moi, le carré est forcé et tout l'avant-plan serait aisément suppressible, jusqu'à la base du poteau : un 3/2, quoi. Cela dynamiserait la photo.

philFAR

Citation de: JeanB le Janvier 24, 2024, 18:13:45
Pour moi, le carré est forcé et tout l'avant-plan serait aisément suppressible, jusqu'à la base du poteau : un 3/2, quoi. Cela dynamiserait la photo.
Merci jeanB tu as certainement raison.

philFAR

Citation de: tdm le Janvier 24, 2024, 18:03:57
ton idée est pas mal ; en ce qui me concerne davantage sur la forme que sur le fond :-)
peut-être resserrer un peu .

à quelques détails près , ton traitement me semble bon .
dans DXO , as-tu la possibilité de travailler chaque couleur séparément ?
j'imagine que oui ; pour un " petit " plus :-)
Merci tdm pour le 'à qq détails près'. Oui dans DXO on peut mais c'est délicat et j'ai peur de faire plus de mal que de bien.
Resserrer un peu semble la solution proposée à condition de laisser tomber le format carré.

JPBPhoto

Si certains aiment, tant mieux pour eux. Je n'aurais pas déclenché, si ce n'est pour garder un souvenir de l'anniversaire du club (en supposant que je sois du coin) et je me la serais gardé pour moi.

Monsieur

L'évidence du montage fait perdre le côté amusant de la photo.

philFAR

Citation de: JPBPhoto le Janvier 24, 2024, 23:53:00
Si certains aiment, tant mieux pour eux. Je n'aurais pas déclenché, si ce n'est pour garder un souvenir de l'anniversaire du club (en supposant que je sois du coin) et je me la serais gardé pour moi.
Tiens ! je n'avais même pas pensé à cet anniversaire. ;D comme quoi nous sommes bien différents et c'est bien ainsi.

philFAR

Citation de: Monsieur le Janvier 25, 2024, 07:27:40
J'ai juste retiré un sapin ou l'autre, mais soit, je comprends que cela ne plaise pas nécessairement. Merci pour la remarque.
Je viens d'essayer une version avec tous les sapins mais pour moi elle perd tout intérêt, je n'irai donc pas plus loin.

philFAR

Citation de: Monsieur le Janvier 25, 2024, 07:27:40
Je viens d'essayer une version avec tous les sapins mais pour moi elle perd tout intérêt, je n'irai donc pas plus loin. merci pour le passage.

55micro

Je retiens le clin d'oeil, c'est marrant et bien composé (en faisant abstraction du coup de gomme, mais comme je suis une quiche en la matière...)

Pour bien faire, tu aurais pu aller mettre les scores sous chaque équipe  ;)
Choisir c'est renoncer.

philFAR

Citation de: 55micro le Janvier 25, 2024, 21:27:37
Je retiens le clin d'oeil, c'est marrant et bien composé (en faisant abstraction du coup de gomme, mais comme je suis une quiche en la matière...)

Pour bien faire, tu aurais pu aller mettre les scores sous chaque équipe  ;)
Merci 55micro; amusante remarque. Cependant c'est une modeste prise. :)