Une photo 7

Démarré par J-P L, Janvier 24, 2024, 15:08:29

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

salamander

Manque de construction dans le cadrage (la partie gauche notamment), et résultat fouillis...rien ne guide le regard, rien de remarquable ne fait vivre l'image.
Pour moi ce n'est pas réussi.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

J-P L

Citation de: salamander le Janvier 24, 2024, 15:17:53

Comment pourrait-il en être autrement ?

J-P L

agl33

Citation de: salamander le Janvier 24, 2024, 15:17:53
Manque de construction dans le cadrage (la partie gauche notamment), et résultat fouillis...rien ne guide le regard, rien de remarquable ne fait vivre l'image.

Je plussoie.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Janvier 24, 2024, 16:02:22
Et une V2
.

Une V3 couleur c'est possible ou c'est abusé  ?  ::)

J-P L

Merci messieurs pour vos retours, je suis surpris de voir que cette photo vous enthousiasme à ce point.

Mais surtout que vous mettiez autant de conviction pour une analyse approfondie de l'image des grands experts, un ex-pro et un rigolo qui, faute de savoir faire des photos, viennent pour un existé et pour l'autre faire monter son compteur.

Opticien

je n'emploierai pas le terme de fouillis - certes, les plans s'entrechoquent, mais ils sont si nombreux que cela fait vivre l'ensemble

J-P L

Merci Opticien pour ton commentaire

Citation de: Opticien le Janvier 24, 2024, 19:50:12
je n'emploierai pas le terme de fouillis - certes, les plans s'entrechoquent, mais ils sont si nombreux que cela fait vivre l'ensemble

Cela représente bien le hors saison

J'ai bien un titre pour cette photo, mais comme certain preffere commenter celui-ci que l'image je ne le mets pas.

55micro

"Morte saison"

La 1 est mieux pour moi, l'arbre déplumé n'est pas coupé par le montant.
Par contre je la verrais plus dans une série qu'isolée. Si le lieu le mérite, évidemment.

Souvenir d'un soir de novembre à Lacanau-plage où nous avions désespérément cherché un troquet ouvert...
Choisir c'est renoncer.

Clic-Clac 51

Désolé Jean-Pierre, c'est trop confus a mes yeux
Mais cela ne devrait pas t'étonner, comme tu le sais, j'affectionne les images plus épurées
Denis ;)

J-P L

Micro, Denis merci a vous deux pour vos commentaires

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 25, 2024, 10:25:38
Désolé Jean-Pierre, c'est trop confus a mes yeux
Mais cela ne devrait pas t'étonner, comme tu le sais, j'affectionne les images plus épurées
Denis ;)

Effectivement Denis cela est très très loin des photos que tu réalise

yaquinclic

Salut Jean-Pierre

Ah, que veux-tu savoir, la (dé)composition, le traitement du fichier, deviner le sujet, bref, soit un peu plus précis.

PS: tu as déménagé à Malakoff ?

A+

J-P L

Citation de: yaquinclic le Janvier 25, 2024, 19:36:19
Salut Jean-Pierre

De ça tu peut t'en passer car je m'en tape

Citation de: yaquinclic le Janvier 25, 2024, 19:36:19Ah, que veux-tu savoir, la (dé)composition, le traitement du fichier, deviner le sujet, bref, soit un peu plus précis.

Étrange que tu ne pose pas de question aux autres

yaquinclic

Citation de: J-P L le Janvier 25, 2024, 19:50:12
De ça tu peut t'en passer car je m'en tape

Je savais que tu est un puits de modestie.

Citation de: J-P L le Janvier 25, 2024, 19:50:12
Étrange que tu ne pose pas de question aux autres

Pourquoi, vous êtes nombreux à faire ce style d'images sur le forum ?

A+

J-P L

Citation de: yaquinclic le Janvier 25, 2024, 20:01:30
Pourquoi, vous êtes nombreux à faire ce style d'images sur le forum ?

A+

Pour compenser avec ce que tu es incapable de faire, vu que tu n'as sûrement jamais réalisé une photo de ta vie

yaquinclic

Citation de: J-P L le Janvier 25, 2024, 20:05:14
Pour compenser avec ce que tu es incapable de faire

Ce n'est pas une réponse Jean-Pierre, un peu de sérieux voyons.

A+

55micro

Message que je répète inlassablement, ils n'est pas séant que ceux qui postent en section critique demandent si les commentateurs sauraient faire pareil.
Il existe par ailleurs la section "éphémères" ou chacun peut poster ce qui lui plaît sans se justifier (on critique aussi parfois, mais ce n'est pas le lieu premier pour ça).

Quand je visite une expo de quoi que ce soit, l'auteur n'est pas à la porte à me demander mes aptitudes, et si j'ai envie de dire tout fort qu'une chaise de jardin peinte en bleu mise dans un sac plastique est une m... en matière d'art, je le dis. (expérience vécue à la Tate Gallery de Londres!)

Je trouve l'idée de la photo 1 intéressante, d'autres critiquent la lecture ou le traitement, c'est comme ça, l'auteur est libre d'en tirer quelque chose ou pas.

Peace and love. La galerie critique tourne plutôt à la foire d'empoigne en ce moment.
Choisir c'est renoncer.