Fujifilm X-T5

Démarré par Mistral75, Juin 23, 2022, 19:52:23

« précédent - suivant »

fabrice91

Citation de: Powerdoc le Mai 25, 2024, 22:44:21Chouette cette finition silver
oui ça me rappelle mes vieux appareils des années 80 ;D
après un peu d'utilisation du XT5 hier et aujourd'hui, j'ai un peu de soucis avec le viseur. Je ne pense pas que ce soit du au XT5 lui-même mais plutôt à ma vision !
Je suis presbyte avec une grosse astigmatie du coup j'ai des verres progressifs.
Dans la vie de tous les jours, je m'y suis habitué et je cale mon regard dans mon verre de lunette en fonction de la distance de l'objet que je veux regarder. Ceux qui ont des verres progressifs me comprendront.
Du coup avec le viseur je n'arrive pas à me rendre compte si au déclenchement l'image est nette. Merci à l'autofocus !!!
Avec le LCD c'est peut être mieux mais je n'ai pas envie de l'utiliser pour prendre mes photos...

Jeandixelles

Et avec le correcteur dioptrique, tu n'arrives pas à la netteté souhaitée ?

Bivence

Je les enlève les lunettes avec le réglage à ma vue dans le viseur du coup c'est beaucoup plus précis pour le cadrage!

morfredus

Citation de: fabrice91 le Mai 26, 2024, 21:14:18Je suis presbyte avec une grosse astigmatie du coup j'ai des verres progressifs.
Salut.
J'ai des verres progressifs également, un réglage de la dioptrie doit te permettre de voir net dans le viseur.
Au pire si tu n'arrive pas a caler ton oeil/lunette de la même façon a chaque visée, enlève tes lunette et règle la dioptrie a ta vue, et plus de problèmes.
De passage...

fabrice91

oui bien sûr j'ai fait le réglage dioptrique mais néanmoins, comme avec mes lunettes, la zone n'est pas nette partout !
Si je corrige la dioptrie pour que la zone haute soit nette, c'est la zone basse qui est floue et inversement.
Après ce n'est pas un gros flou mais je le remarque.
Comme je l'ai dit, c'est juste une constatation, je crains que ce ne soit pas "corrigeable".
Quant à enlever mes lunettes pour la visée, je serai d'une part en permanence à les mettre et les enlever car lorsque je relève le regard du viseur, je ne vois plus rien ! Et donc je devrais les tenir par la branche pendant que je déclenche, c'est pas gérable...
Je pense que le problème serait le même avec une visée directe sur un viseur non mirrorless, le problème c'est que cela fait des années que je faisais mes photos au smartphone et en regardant l'écran d'un smartphone avec la bonne zone de mes lunettes, celui-ci était toujours net...une habitude à prendre...
Par contre si j'ai besoin de faire une mise au point manuelle, ça risque d'être compliqué !

fabrice91

Sur mon nouveau X-T5 lorsque je l'allume, j'ai parfois un écran qui me demande de configurer la molette avant et lui attribuer une action. Ce que je fais. Je retrouve ensuite le fonctionnement normal. Et puis au bout de quelques minutes, paf cet écran revient encore...et encore !!! j'ai beau sélectionner différentes actions, c'est comme si cela n'était pas pris en compte ! Je ferai une copie de l'écran la prochaine fois...
J'ai trouvé sur internet l'écran qui revient tout le temps chez moi :


condor64

Bonjour
je vois un X-T5 sur LBC à 600€ ....irréel ?

jdm

 C'est peut-être un X-T2 avec un 5 fait au blanco ?

 Une espèce de merguez ... 😁
dX-Man

Sparrow

Citation de: condor64 le Mai 28, 2024, 18:26:43Bonjour
je vois un X-T5 sur LBC à 600€ ....irréel ?

Non, réelle arnaque.

condor64

Quand on a un objectif genre sigma sans bague d'ouverture, comment travailler en priorité "vitesse" et mettre donc l'ouverture en auto ?

jdm


 Il faut d'abord passer l'ouverture en auto avec la molette du boîtier, un cran après l'ouverture mini (après f22 par exemple).
dX-Man

condor64

 :)  super merci pour le tuyau