Souvenir d'enfance

Démarré par Bernard34, Janvier 24, 2024, 14:30:29

« précédent - suivant »

Bernard34

Pour avis merci a vous ;)

egtegt²

J'aurais peut-être essayé avec un tout petit peu plus de l'arbre à droite mais telle quelle je la trouve très réussie. Ces deux arbres donnent une distance, un peu comme quand on admire une belle demeure au travers d'un portail :)

RG1945

c'est la maison de tes parents?
Amicalement  Roger

Bernard34

Non c'est une maison ou j'ai passé des vacances d'été.
Oui egtegt² je comprends ton point de vue et c'etait mon idée a la prise de vue sauf que pour avoir l'escalier a peu près centré et la tour crénelée je me suis décalé ;)
Merci a vous deux

Tukuma

Bin, je la trouve très équilibrée cette photo, harmonieuse, j'aurai eu tendance à avoir eu la même réaction que egtegt², (avant ton explication).
Ces arbres créent un "cadre" naturel  mettant bien en valeur les sujet principal et y conduisent le regard.
photo naturellement belle.
cdlmt, Ituk

RG1945

ah oui! accessoirement ton choix de cadrage suggère une envie de voir derrière, éveille la curiosité.
Amicalement  Roger

agl33

Que de souvenirs il doit vous rester dans cette belle bâtisse.
Belle photo.

egtegt²

Citation de: Bernard34 le Janvier 24, 2024, 14:51:19
Non c'est une maison ou j'ai passé des vacances d'été.
Oui egtegt² je comprends ton point de vue et c'etait mon idée a la prise de vue sauf que pour avoir l'escalier a peu près centré et la tour crénelée je me suis décalé ;)
Merci a vous deux
Quelle idée aussi de planter des arbres pas exactement en face de la porte ! Je comprends mieux et effectivement ton choix était probablement le meilleur :)

Bernard34

En fait c'est une allee d'une centaine de metres qui mene a une cave car c'est un domaine viticole ;)

Pierre BOURGUIGNON

J'aime beaucoup le rendu global mais je suis visuellement gêné par le dessus de la tour crénelée qui semble pencher vers l'arrière (focale très courte ?).
Mais probablement ne pouvais-tu rien faire d'autre, par manque de recul !
Photographie animalière

brunotroussier

Belle image Bernard avec un bon cadrage et N et B.
Une superbe bâtisse viticole.
Bruno
Bruno38

Bernard34

Merci a vous deux
Citation de: Pierre BOURGUIGNON le Janvier 25, 2024, 09:28:26
J'aime beaucoup le rendu global mais je suis visuellement gêné par le dessus de la tour crénelée qui semble pencher vers l'arrière (focale très courte ?).
Mais probablement ne pouvais-tu rien faire d'autre, par manque de recul !

Je n'ai qu'une focale un 35 mm et je fais tout avec.  Effectivement je pouvais reculer dans l'allée mais la batisse perdait de son importance . J'ai fait ce choix je ne dis pas que c'est le bon !

philFAR

Vraiment bien. Me manque un peu à droite.