Les dessous du décor - Prague

Démarré par zuiko, Janvier 23, 2024, 01:53:37

« précédent - suivant »

zuiko

Cela vaut-il le coup de passer sous le décor ? ;)
Encore un problème : couleur ou N&b ? Voire poubelle ?
Version 1 Couleur

zuiko

artubi

En ce qui me concerne avec autant de bruit, à conserver comme souvenir sur le HD.  ;)

Monsieur

Pas grand chose à récupérer sur celle ci.
Une présence aurait rendu la scène intéressante et peut être justifié de garder la photo, mais là je ne vois pas.

Rami

Nikonairien (ou presque)

zuiko

Citation de: Monsieur le Janvier 23, 2024, 08:46:12
Pas grand chose à récupérer sur celle ci.
Une présence aurait rendu la scène intéressante et peut être justifié de garder la photo, mais là je ne vois pas.

Citation de: Rami le Janvier 23, 2024, 10:18:26
H.S. C'est où ?

C'est à Prague, j'en suis certain par contre l'endroit exact m'échappe. Dans ce genre de ville, je m'échappe très vite en dehors des lieux touristiques et je baguenaude au hasard.

blibli

Le rendu de matière est étrange. Notamment le centre du chemin où on aperçoit les pavés bien nets.

oeil de berger,coeur d'agneau

zuiko

Citation de: blibli le Janvier 24, 2024, 12:32:08
Le rendu de matière est étrange. Notamment le centre du chemin où on aperçoit les pavés bien nets.

A force de vouloir débruiter je pense que je suis allé trop loin en faisant du "zoning".
Voici une version N&B, reprise de zéro de façon beaucoup plus simple mais peut-être un peu plus grise aussi ?

JeanB

J'aime bien (il y a le problème du bruit et du dosage pour le diminuer, certes), et plutôt en couleur.

Opticien

la version couleur, je ne commente pas .................. ::)

par contre, la version N&B a un petit côté mystérieux............

agl33

Plus agréable à regarder cette dernière version.  ;)

philFAR

Il y a un côté très ou trop artificiel qui a sans doute ses adeptes mais c'est trop pour moi.

zuiko

Citation de: JeanB le Janvier 24, 2024, 19:27:29
J'aime bien (il y a le problème du bruit et du dosage pour le diminuer, certes), et plutôt en couleur.

C'est effectivement très bruité car nous sommes aux confins de ce qu'on peut faire en diapo scannée :
- lumière artificielle pour une pellicule lumière du jour,
- sous exposition relativement importante pour du 100 ISO
La couleur cumule les limites techniques mais merci pour ce choix personnel :)

Citation de: Opticien le Janvier 24, 2024, 20:11:57
la version couleur, je ne commente pas .................. ::)

par contre, la version N&B a un petit côté mystérieux............

Merci pour ton approche :)

Citation de: agl33 le Janvier 24, 2024, 20:44:11
Plus agréable à regarder cette dernière version.  ;)

J'ai l'impression aussi et il se peut qu'il ne soit pas nécessaire d'en "rajouter" en terme de dramatisation. Merci pour ton avis :)

Citation de: philFAR le Janvier 24, 2024, 21:24:47
Il y a un côté très ou trop artificiel qui a sans doute ses adeptes mais c'est trop pour moi.

La seule chose artificielle dans tout cela c'est la lumière principale complètement électrique 2000 à 2700 °K à tout casser avec donc un impact énorme sur la version couleur bien que j'ai essayé de l'équilibrer en partie.
En noir et blanc, nous sommes en argentique (Ekta 100) et aucun autre effet artificiel n'a été ajouté en post-traitement hormis un travail d'ajustement des niveaux. Le grain et le flou sont d'origine, inscrits dans le film.
Merci de t'être exprimé :)