Le lagagnous des marais.

Démarré par labat, Janvier 25, 2024, 12:03:58

« précédent - suivant »

labat

Partir tôt sans toilette sans raser la barbe...le vélo dégonflé et arriver dans cette sublime immensité...Pardon pour les deux photos.

artubi

Belles ambiances sur les deux mais sur la un je trouve l'arbuste à gauche dispensable.

Sur la deux, tu as tronqué le bouquet d'arbres visible sur la un, c'est dommage.

Ielle

Bonjour,

Les deux sont magnifiques.
....et maintenant, si j'attends un peu...je risque d'apercevoir > Le Monstre du loch Ness  ;)
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

tdm

Citation de: labat le Janvier 25, 2024, 12:03:58
Partir tôt sans toilette sans raser la barbe...le vélo dégonflé et arriver dans cette sublime immensité...Pardon pour les deux photos.
préférence pour la première .
à mes yeux : très bel instant et très bon résultat . 
peut-être avec des noirs un peu plus profonds ?

agl33

Préférence pour la première sans cet arbuste en bas à gauche.  ;-)

zuiko

La première me semble plus intéressante par la répartition des valeurs et les motifs graphiques visibles.
Par contre elle est effectivement trop chargée à gauche, il faudrait enlever au moins cette ronce parabolique inversée qui attire trop le regard en coin.

Acetic man

Les deux sont tés belles.
Petites preference pour la première si tu enlèves l'arceau et la petite touffe de feuilles sur la gauche

labat

OK merci je fais le sort de la branche....mais pas de l'arbuste...mais la branche j'en conviens. Merci de vos avis.

Clic-Clac 51

De belles ambiances
Un plus pour la première...mais sans la végétation de gauche
Denis ;)

labat

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 26, 2024, 09:24:02
De belles ambiances
Denis ;)
Et dire Denis que... quand je prends la photo... je vais me le chercher cet arbuste pour rompre la monotonie de la prise...pour créer un plus dans la lecture...Comme quoi !

ViB

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 26, 2024, 09:24:02
De belles ambiances
Denis ;)

Pareil, car ce qui ressort de l'eau à droit me suffit pour apporter un peu de relief

tkosak

Pour moi le bidule végétal contesté à gauche a son rôle dans la composition. Néanmoins, je trouve qu'il prend un peu trop de place.

DaveStarWalker

Plutôt la seconde.

La première, je regrette les ronces, à gauche  ;)
"Age quod agis..." ^_^

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

JeanB

jftarn

la 1 , sans la ronce et les tiges sortant de l'eau à droite

JF

blibli

Très belle ambiance matinale.
préférence pour la 1.
oeil de berger,coeur d'agneau

Seb Cst

Belle réussite avec la une et sa parabole !
Mais il faudrait tamponner la grappe de feuilles à la base droite, perturbant la pureté de cette courbe mathématique.

bozart

Sur la une, plus que la forme des ronces à gauche, c'est l'écart entre ces valeurs très sombres et la douceur de l'arrière-plan, qui déséquilibre l'ensemble.
Les gris très doux et subtils font une ambiance de toute beauté sur les deux photos. Chacune a des qualités particulières : les oiseaux sur leurs piquets en 1, le plissement de l'eau en 2.

Les zones dégradées du ciel : peut-être dues à la compression ?

Opticien

je préfère la 1ère, sans savoir pourquoi......