Pommes rouges

Démarré par Acetic man, Janvier 26, 2024, 19:06:46

« précédent - suivant »

Acetic man

Citation de: salamander le Janvier 27, 2024, 14:30:24
Une démarche que je suis avec beaucoup d'intérêt, les rendus t'échappent parfois des mains, mais il y a toujours un bel impact, grâce à tes mises en scène.

A mon avis, cela mérite un travail ultérieur...une fois que tu estimes avoir bouclé la série, tu pourras les retravailler ensemble, histoire de mettre en place une certaine homogénéité.

Bon travail

En fait j'avance machette à la main. Je découvre en avançant. Les still life et moi c'est pourtant une histoire un peu ancienne...

Je vais tout vous avouer, puisque ça devient de plus en plus clair pour moi, je pense que je vais proposer ce travail (l'idée d'abord, aprés on verra) à un grand restaurant étoilé sur Lille.
Mettre en avant les produits. Tout part de là, et ça j'en suis convaincu les grands cuisiniers sont d'accord.  Donc s'échapper du support, du fond, des acessoires au maximum. Le pro-duit !
A moi de convaincre le patron.

Donc tu n'as pas tort

Acetic man

Citation de: Bernard34 le Janvier 27, 2024, 14:54:44
C'est tres agréable et bien réalisé
J'ai toutefois la sensation que l'assiette est en suspension !je n'est pas dit que la sensation etait désagréable! ;)

Ce n'était pas tout à fait le but recherché, mais tu n'as pas tort. Tu n'es pas le premier à le dire, mais si tu lis la réponse que je viens de faire à  [at] Salamander juste au dessus, tu comprendras pourquoi au final ce n'est pas vraiment un souci.
Merci pour ton passage

poc128

Citation de: vivaldi33 le Janvier 27, 2024, 10:07:02
Je n'ai pas dit d'enlever le reflet mais d'éventuellement l'atténuer, il faut bien évidemment le garder.
Par contre je suis le seul à voir ce masquage/détourage autour des pommes sur le fond?

Non, je le vois aussi et sur un tirage de bonne taille j'ai bien peur que cela ne passe point.
Sinon, préférence pour la V1.
;)
Take a walk on the wild side..

zuiko

Citation de: poc128 le Janvier 27, 2024, 18:30:18
Non, je le vois aussi et sur un tirage de bonne taille j'ai bien peur que cela ne passe point.
Sinon, préférence pour la V1.
;)

Oui, vous avez raison et si c'est la V1 qui est retenue, il faudrait atténuer sinon faire disparaitre ce halo qui trahit le traitement différencié entre les pommes et le fond.

Acetic man

Citation de: zuiko le Janvier 27, 2024, 18:35:30

Oui, vous avez raison et si c'est la V1 qui est retenue, il faudrait atténuer sinon faire disparaitre ce halo qui trahit le traitement différencié entre les pommes et le fond.

Allez, va pour la V1 et sa ptite correction