Petits pains II

Démarré par Acetic man, Janvier 27, 2024, 19:47:45

« précédent - suivant »

Acetic man

Puisque la tentative précédente avait n'avait pas enthousiasmé les foules, le boulanger et moi avons tenté une seconde fournée.
A vos avis m'sieurs dames.

DaveStarWalker

Je préfère la v1...

Aussi pour celle-ci, l'éclairage me semble être décentré vers la droite.

Voulu ?   ;)
"Age quod agis..." ^_^

Crinquet80

Ah ! Oui, l'idée de croquer dans une de ces miches est bien présente ! L'éclairage est focus sur les pains, le fond se fait oublier, pour chipoter le plat de présentation n'est pas terrible, le même en osier et c'est parfait !  :)

philFAR

Bien meilleure et très appétissante. Que demander de plus avec ce genre de photo ?

J-P L

Beaucoup mieux que la une Petits pains
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

artubi

La disposition des pains n'est pas des plus originale et la couleur de l'assiette ne me semble pas être non plus le bon choix.
Je pense qu'une teinte plus foncée eût été mieux.
L'éclairage me convient.

Opticien

elle me plait autant que la précédente mais, là aussi, j'ai l'impression que les couleurs des pains sont un peu saturées, donnant un effet nuisant au naturel (bon, c'est mon ressenti - l'ensemble demeure attrayant)

Acetic man

Citation de: Opticien le Janvier 27, 2024, 22:54:47
elle me plait autant que la précédente mais, là aussi, j'ai l'impression que les couleurs des pains sont un peu saturées, donnant un effet nuisant au naturel (bon, c'est mon ressenti - l'ensemble demeure attrayant)

tu as mille fois raison, c'est un point à corriger que j'ai remarqué a posteriori. La couleur du pain est un peu saturée.
Avec la corection :

DaveStarWalker

Citation de: artubi le Janvier 27, 2024, 21:23:16
La disposition des pains n'est pas des plus originale et la couleur de l'assiette ne me semble pas être non plus le bon choix.
Je pense qu'une teinte plus foncée eût été mieux.

Idem
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Je reste sur la version 1

egtegt²

Il y a plusieurs choses qui me dérangent sur cette photo :
- Il y a une zone sombre sur le dessus du petit pain au premier plan, peut-être une trace naturelle mais elle n'est pas très jolie
- Je ne vois pas de brillance sur la croute du pain, il donne l'impression d'être dans ta huche depuis quelques jours.

Sinon je trouve aussi que l'arrangement est un peu banal.

Mais elle n'est pas à jeter pour autant, elle est presque très bonne :)