Phare d'Ailly

Démarré par Verso92, Janvier 28, 2024, 23:39:36

« précédent - suivant »

Verso92

;-)

Clic-Clac 51

Belle ambiance, c'est bien rendue a mes yeux
Denis ;)

zuiko

Je trouve la masse basse gauche du bâtiment un peu trop envahissante, sinon le "développement" est impeccable pour cette heure sérotinale. ;)

Verso92

Merci Denis et Zuiko !

Citation de: zuiko le Janvier 29, 2024, 10:06:00
Je trouve la masse basse gauche du bâtiment un peu trop envahissante [...]

J'ai des cadrages différents, mais je trouvais ce triangle plutôt sympa...  ;-)

Crinquet80

En faisant une recherche sur ce phare, je me dis que tu as donné une certaine beauté à ce lieu en le photographiant à la nuit tombante !  :)

artubi

Je trouve la partie bien enterrée qui sera difficile de sortir en papier.

Verso92

Merci à tous les deux pour vos retours.

Citation de: artubi le Janvier 29, 2024, 12:08:50
Je trouve la partie bien enterrée qui sera difficile de sortir en papier.

Pour un tirage, il faudra certainement la travailler autrement, en effet (là, les HL sont retenues et les ombres relevées à donf).

egtegt²

Je la trouve réussie. Est-ce que tu as essayé en ombres chinoises ? A mon avis il y a moyen de faire quelque chose.

philFAR

N'aurait pas grand intérêt en plein jour c'est l'occasion de profiter du phare à la nuit tombante. Ne pas oublier de fermer 1/3 ou plus le diaf ou utiliser le 'bracketing' d'expo. Merci Verso92 pour le rappel de la leçon.

Verso92

Citation de: egtegt² le Janvier 29, 2024, 14:46:12
Je la trouve réussie. Est-ce que tu as essayé en ombres chinoises ? A mon avis il y a moyen de faire quelque chose.

Pas essayé, non... mais j'ai peur que ça fasse une masse sombre trop importante.

Citation de: philFAR le Janvier 29, 2024, 16:29:56
N'aurait pas grand intérêt en plein jour c'est l'occasion de profiter du phare à la nuit tombante. Ne pas oublier de fermer 1/3 ou plus le diaf ou utiliser le 'bracketing' d'expo. Merci Verso92 pour le rappel de la leçon.

En fait, la seule "astuce" consiste à sous-exposer pour ne pas cramer trop violemment le projecteur du phare.

(je donnerai plus de précisions sur les paramètres de PdV ce soir)

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

poc128

C'est propre comme d'hab.
;)
Take a walk on the wild side..

Verso92